ABS ou pas ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
ABS ou pas ?
l'ABS est il autoriser par la réglementation pour un rallye sur route ?
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5990
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: ABS ou pas ?
Que ce soit pour les petites ou les grosses autos.
Certains peuvent et veulent l'enlever (en fonction de leurs règlementation).
Exemple pour la nouvelle Porsche GT3+ qu'à Gilles Nantet (pour ceux qui connaissent) il attends impatiamenty de pouvoir l'enlever et gagner quelques dixièmes pour les grooooos freinages

http://www.gillesnantet.com/voitures__17938.htm
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1457
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 06 NICE
- Statut : Hors ligne
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: ABS ou pas ?
PANOU 06 NICE a écrit :euhhhh
courir avec l'ABS ??? de la foooolie à mon avis!
tu peux préciser stp ?

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1457
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 06 NICE
- Statut : Hors ligne
re: ABS ou pas ?
PANOU 06 NICE
re: ABS ou pas ?
En F1, il a été interdit parce qu'il freinait bien plus tard avec que sans.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: ABS ou pas ?
ABC : Active Body Control. Suspensions « intelligentes ». (Mercedes).
ABR : Anti-Blocage des Roues. (L’ABS de Peugeot).
ABS : Anti-blocage des Freins. Ce système, bien connu de tous, empêche les roues de se bloquer lors du freinage.
ADS : Adaptative Dampfung System. Suspensions « intelligentes » (Mercedes).
AFU : Assistance au Freinage d’Urgence (Renault).
AGS : Adaptative Gearbox System. Boîte auto-adaptative. (BMW).
AHBS : Système éléctronique de contrôle de la stabilité. Contrôle éléctronique de trajectoire. (Chevrolet).
AIC : Automatic Interval Command. Ou l’essuie-glace intelligent de chez BMW. En fonction de l’humidité captée sur le par brise, il balaie plus ou moins vite.
AMVAR : AMortissement VARiable à gestion éléctronique. Suspensions « intelligentes ». (Peugeot 607).
APS : Auto Pilot Systèm ou le système de navigation. (Mercedes).
ASC : suspensions à amortissement contrôlé (Lancia). Suspensions « intelligentes ». Pour d’autre marque, il s’agit d’un anti-patinage. (Anti Skid control).
ASC+T : Anti Skid Control+ traction (BMW). Antipatinage avec répartition de la motricité.
ASR : Anti Skid Regulation (Mercedes/Lancia). Antipatinnage.
ATTS : Système actif de répartition du couple moteur. Aide à la motricité. (Honda).
AUTOACTIVE : Boîte auto-adaptative (Citroën et Peugeot).
AWS : Quatre roues directrices (Mazda et Honda).
BAS : Freinage d’Urgence Assisté (Mercedes).
BSI : Boîtier de servitude intelligent gérant une multitude de fonctions (Peugeot 607).
CATS : Suspensions « intelligentes » (Jaguar).
CBC : contrôle du freinage en courbe (BMW).
CDS : Contrôle éléctronique de trajectoire (Peugeot).
DBC : Assistance au freinage d’urgence (BMW).
DISTRONIC : Radar qui analyse la distance entre votre véhicule et celui qui vous précéde. Il régule votre vitesse et maintient donc la distance qui vous sépare.(Mercedes).
DRP : Système d’airbag progressif avec ceinture à retenue programmée (Renault).
DSA : Antipatinnage (Volvo). Mais ce sigle peut aussi définir un airbag à deux niveaux de gonflage.
DSC : Contrôle éléctronique de trajectoire (BMW).
DSC III : Contrôle éléctronique de trajectoire…toute dernière génération. (BMW).
DSTC : Conbtrôle éléctronique de la trajectoire et de la motricité (Volvo).
EBA : Aide au freinage d’urgence. (Ford).
EBD : Répartition éléctronique de freinage (Fiat/ Nissan/Opel).
EBV : Variation ou répartition éléctronique de la force de freinage. (Audi/ Seat/ Skoda/ Volkswagen).
EDC : suspensions « intelligentes » (BMW).
EDS : Aide à la motricité (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
ESBS : Système éléctronique de stabilité de freinage. (Audi/ Seat/ Volkswagen).
ESC : Contrôle éléctronique de trajectoire (Jaguar).
ESP : Contrôle éléctronique de trajectoire (Essentiellement marques allemandes et française).
ETC : Aide à la motricité. (Rover/ Opel).
ETS : aide éléctronique à la motricité (Mercedes).
FMH : Concept « d’accompagnement jusqu’à la maison ». Les feux restent allumés une trentaine de secondes pour vous aider à vous orienter jusqu’à votre porte. (Alfa/BMW/Mercedes).
MSR : Lors du rétrogradage, ce système empêche le blocage des roues sur des routes glissantes.
NBAS : Aide au freinage d’urgence. (Nissan).
NIVOMAT : correcteur automatique d’assiette sur les breaks. (Fiat/ Volvo).
PSM : Contrôle éléctronique de la trajectoire (Porsche).
PTS : aide au parking (Mercedes).
QUICK POWER : aide au freinage d’urgence. (Opel).
RTD : suspention « intelligente » (Chevrolet Corvette).
SAS : Système d’aide au stationnement (Audi).
SPEEDTRONIC : système permettant de programmer une vitesse maxi. (Mercedes).
STC : antipatinage. (Volvo).
TCS : système de contrôle de la motricité (Fiat/ Ford/ Saab).
TC PLUS : Système de contrôle de la Motricité (Opel).
TRACS : Antipatinage. (Volvo).
VDC : Contrôle dynamique du véhicule. (Alfa Romeo).
penses surtout à la SPEEDTRONIC , les autres apprécieront


La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: ABS ou pas ?
PANOU 06 NICE a écrit :simplement que quand tu arrives vite dans un virage et que tu vas freiner fort le + tard possible....va faire confiance à ton abs ! s'il se déclenche tu vas droit à la gamelle !!
mais pourquoi ? l'abs sil se déclenche permet de garder le control de la direction c'est un plus .. enfin je crois , plutot que de tirer droit les 4 roues bloquées ..
bon apparemment personne ne sais vraiment ...

- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: ABS ou pas ?
perso , en course , puisse que c'est le sujet du post , je prefere nettement rouler sans ces 2 "accessoires" . j'ai piloté recement au luc plusieures porsches , une 993 normale ,285 cv sans accessoires , la "même" en carrera 4 s donc même puissance mais chassis sport , voies élargie et 4 roues motrices sans accessoires et une 997 320 cv avec accessoires .
avec la 993 on tourne moins vite ( 1'12 au tour ) mais c'est beaucoup plus fun car pour aller chercher les dixiemes il faut taquiner les limites extremes et les controler et a la moindre erreur ........sanction ! mais si on maitrise , alors là on se prends un bon gros panard

avec la 4 s , (1'10 ) on est moins "limites" car elle est bien plus stable dans les parties sinueuses , la trajectoire est plus franche . on passe plus vite et plus "sereinement"
quand à la 997 , (1'7) c'est pas compliqué , c'est un rail ! mais il n'y a que dans les accelérations qu'on sent vraiment la difference , le coup de pied au cul est plus magistral et au bout de la ligne droite (un peu courte ) on passe à 180 sous la passerelle (160 avec les autres ) mais l'electronique gomme les sensations , du coup c'est moins " adrenalinisant !!!"
j'etais au départ au volant d'un boxter , moteur central 238 cv , mais un incident de course dans la cession qui tournait à provoqué la neutalisation du circuit peu de temps avant la fermeture et du coup le dernier départ a etait annulé et je suis resté sur ma faim ! enfin ...............pour l'instant

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht