ABS ou pas ?

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Bernard_83
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ABS ou pas ?

#1

Message par Bernard_83 »

question pour les specialistes de la chose du Rallye

l'ABS est il autoriser par la réglementation pour un rallye sur route ?
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jack74
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re: ABS ou pas ?

#2

Message par jack74 »

Heu oui ca existe depuis un moment.
Que ce soit pour les petites ou les grosses autos.
Certains peuvent et veulent l'enlever (en fonction de leurs règlementation).

Exemple pour la nouvelle Porsche GT3+ qu'à Gilles Nantet (pour ceux qui connaissent) il attends impatiamenty de pouvoir l'enlever et gagner quelques dixièmes pour les grooooos freinages :D
http://www.gillesnantet.com/voitures__17938.htm
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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re: ABS ou pas ?

#3

Message par PANOU 06 NICE »

euhhhh
courir avec l'ABS ??? de la foooolie à mon avis!
J.J.TOSEL
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Bernard_83
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re: ABS ou pas ?

#4

Message par Bernard_83 »

PANOU 06 NICE a écrit :euhhhh
courir avec l'ABS ??? de la foooolie à mon avis!

tu peux préciser stp ? :hein: pourquoi ..
PANOU 06 NICE
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re: ABS ou pas ?

#5

Message par PANOU 06 NICE »

simplement que quand tu arrives vite dans un virage et que tu vas freiner fort le + tard possible....va faire confiance à ton abs ! s'il se déclenche tu vas droit à la gamelle !!
J.J.TOSEL
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pat 25
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re: ABS ou pas ?

#6

Message par pat 25 »

C'est le but de L'ABS de ne pas aller tout droit, et si l'ABS est autorisé, (ce que je ne pense pas), je ne crois que ce soit celui de la voiture a M. Toulemonde.

En F1, il a été interdit parce qu'il freinait bien plus tard avec que sans.
_______________________________________________
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pattbo
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re: ABS ou pas ?

#7

Message par pattbo »

je te propose de completer ton équipement competition par quelques éléments fiabilisants :

ABC : Active Body Control. Suspensions « intelligentes ». (Mercedes).
ABR : Anti-Blocage des Roues. (L’ABS de Peugeot).
ABS : Anti-blocage des Freins. Ce système, bien connu de tous, empêche les roues de se bloquer lors du freinage.
ADS : Adaptative Dampfung System. Suspensions « intelligentes » (Mercedes).
AFU : Assistance au Freinage d’Urgence (Renault).
AGS : Adaptative Gearbox System. Boîte auto-adaptative. (BMW).
AHBS : Système éléctronique de contrôle de la stabilité. Contrôle éléctronique de trajectoire. (Chevrolet).
AIC : Automatic Interval Command. Ou l’essuie-glace intelligent de chez BMW. En fonction de l’humidité captée sur le par brise, il balaie plus ou moins vite.
AMVAR : AMortissement VARiable à gestion éléctronique. Suspensions « intelligentes ». (Peugeot 607).
APS : Auto Pilot Systèm ou le système de navigation. (Mercedes).
ASC : suspensions à amortissement contrôlé (Lancia). Suspensions « intelligentes ». Pour d’autre marque, il s’agit d’un anti-patinage. (Anti Skid control).
ASC+T : Anti Skid Control+ traction (BMW). Antipatinage avec répartition de la motricité.
ASR : Anti Skid Regulation (Mercedes/Lancia). Antipatinnage.
ATTS : Système actif de répartition du couple moteur. Aide à la motricité. (Honda).
AUTOACTIVE : Boîte auto-adaptative (Citroën et Peugeot).
AWS : Quatre roues directrices (Mazda et Honda).
BAS : Freinage d’Urgence Assisté (Mercedes).
BSI : Boîtier de servitude intelligent gérant une multitude de fonctions (Peugeot 607).
CATS : Suspensions « intelligentes » (Jaguar).
CBC : contrôle du freinage en courbe (BMW).
CDS : Contrôle éléctronique de trajectoire (Peugeot).
DBC : Assistance au freinage d’urgence (BMW).
DISTRONIC : Radar qui analyse la distance entre votre véhicule et celui qui vous précéde. Il régule votre vitesse et maintient donc la distance qui vous sépare.(Mercedes).
DRP : Système d’airbag progressif avec ceinture à retenue programmée (Renault).
DSA : Antipatinnage (Volvo). Mais ce sigle peut aussi définir un airbag à deux niveaux de gonflage.
DSC : Contrôle éléctronique de trajectoire (BMW).
DSC III : Contrôle éléctronique de trajectoire…toute dernière génération. (BMW).
DSTC : Conbtrôle éléctronique de la trajectoire et de la motricité (Volvo).
EBA : Aide au freinage d’urgence. (Ford).
EBD : Répartition éléctronique de freinage (Fiat/ Nissan/Opel).
EBV : Variation ou répartition éléctronique de la force de freinage. (Audi/ Seat/ Skoda/ Volkswagen).
EDC : suspensions « intelligentes » (BMW).
EDS : Aide à la motricité (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
ESBS : Système éléctronique de stabilité de freinage. (Audi/ Seat/ Volkswagen).
ESC : Contrôle éléctronique de trajectoire (Jaguar).
ESP : Contrôle éléctronique de trajectoire (Essentiellement marques allemandes et française).
ETC : Aide à la motricité. (Rover/ Opel).
ETS : aide éléctronique à la motricité (Mercedes).
FMH : Concept « d’accompagnement jusqu’à la maison ». Les feux restent allumés une trentaine de secondes pour vous aider à vous orienter jusqu’à votre porte. (Alfa/BMW/Mercedes).
MSR : Lors du rétrogradage, ce système empêche le blocage des roues sur des routes glissantes.
NBAS : Aide au freinage d’urgence. (Nissan).
NIVOMAT : correcteur automatique d’assiette sur les breaks. (Fiat/ Volvo).
PSM : Contrôle éléctronique de la trajectoire (Porsche).
PTS : aide au parking (Mercedes).
QUICK POWER : aide au freinage d’urgence. (Opel).
RTD : suspention « intelligente » (Chevrolet Corvette).
SAS : Système d’aide au stationnement (Audi).
SPEEDTRONIC : système permettant de programmer une vitesse maxi. (Mercedes).
STC : antipatinage. (Volvo).
TCS : système de contrôle de la motricité (Fiat/ Ford/ Saab).
TC PLUS : Système de contrôle de la Motricité (Opel).
TRACS : Antipatinage. (Volvo).
VDC : Contrôle dynamique du véhicule. (Alfa Romeo).


penses surtout à la SPEEDTRONIC , les autres apprécieront :D

:sors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bernard_83
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re: ABS ou pas ?

#8

Message par Bernard_83 »

PANOU 06 NICE a écrit :simplement que quand tu arrives vite dans un virage et que tu vas freiner fort le + tard possible....va faire confiance à ton abs ! s'il se déclenche tu vas droit à la gamelle !!

mais pourquoi ? l'abs sil se déclenche permet de garder le control de la direction c'est un plus .. enfin je crois , plutot que de tirer droit les 4 roues bloquées ..


bon apparemment personne ne sais vraiment ... :(
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BBS06
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re: ABS ou pas ?

#9

Message par BBS06 »

si on tire tout droit les 4 roues bloquées , c'est qu'on a pas le control du freinage et freiner propre dans l'urgence ou en course c'est a mon avis la manoeuvre la plus compliquée a assimiler . c'est pour ça que l'abs c'est géneralisé sur les voitures de mr tout le monde "quitapedanslesfreinscommedesbourrins" et qui laissent des trainards de 40metres de long qui vont droit au fossé. l'abs et esc dans ce cas là et un plus .
perso , en course , puisse que c'est le sujet du post , je prefere nettement rouler sans ces 2 "accessoires" . j'ai piloté recement au luc plusieures porsches , une 993 normale ,285 cv sans accessoires , la "même" en carrera 4 s donc même puissance mais chassis sport , voies élargie et 4 roues motrices sans accessoires et une 997 320 cv avec accessoires .
avec la 993 on tourne moins vite ( 1'12 au tour ) mais c'est beaucoup plus fun car pour aller chercher les dixiemes il faut taquiner les limites extremes et les controler et a la moindre erreur ........sanction ! mais si on maitrise , alors là on se prends un bon gros panard :)
avec la 4 s , (1'10 ) on est moins "limites" car elle est bien plus stable dans les parties sinueuses , la trajectoire est plus franche . on passe plus vite et plus "sereinement"
quand à la 997 , (1'7) c'est pas compliqué , c'est un rail ! mais il n'y a que dans les accelérations qu'on sent vraiment la difference , le coup de pied au cul est plus magistral et au bout de la ligne droite (un peu courte ) on passe à 180 sous la passerelle (160 avec les autres ) mais l'electronique gomme les sensations , du coup c'est moins " adrenalinisant !!!"
j'etais au départ au volant d'un boxter , moteur central 238 cv , mais un incident de course dans la cession qui tournait à provoqué la neutalisation du circuit peu de temps avant la fermeture et du coup le dernier départ a etait annulé et je suis resté sur ma faim ! enfin ...............pour l'instant ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
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platplat
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re: ABS ou pas ?

#10

Message par platplat »

Les 50 cv d'écarts y sont un peu pour quelquechose aussi. :D
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IncoherenceLocale
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