pompe bosch sur sam td

Modérateur : romainletu

jetrider85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pompe bosch sur sam td

Message par jetrider85 »

pour ma part elle a diminue de quasi 1.5 litres au 100
ma pompe est optimisee pression de suralimentation a 0.8 et beaucoup moins besoin d appuyer pour que ca marche d ou peut etre la baisse de conso
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

eh bien je comprend pas alors :hein: , ca fume pas, ca tire carrément fort (c'est relatif ;) ), j'appuie moins fort sur la pédale de droite, et pourtant je suis près de 9 litres au 10:o uin:
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

filtre a air propre ? decatalyse? moi par contre pied dedans ca fume mdrrrrrrrrrrr
l avance de pompe est bonne ?
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

pour le filtre, c'est une admission direct green, décatalysé?? bien sur :D :D, l'avance est juste bonne il claque pas trop à froid, et ne fume jamais même le pied sous la moquette
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben cherche pas c est le green :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'avais essayé de mettre mon green (provenant de mon ex 309 GTI ) sur mon 405 1.9TD, j'ai vite remis l'admission std ....
Qui procure plus de souplesse et d'allonge... :( :no: (sur 405 c'est pas mal fait et bon volume, apres a voir si tu peux peaufiner l'admission du vitara ;) )
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tu n'avais pas précisé que c'etait BV et non BT qui pose des pb ;)

apres, je connais des mecs en moteur de 205 GTI ou 1600 préparé qui ne petent pas de boites de vitesses...

Pour les silentblocks il existent des supports renforcés faits pour ça,

et pour le V6, il a aussi pris la BV qui va avec...

Par contre la BT est une 6.5 et ça tiens bien ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

fabrice a écrit :Moi aussi a l'époque je me croyais plus malin que tout le monde et je te tenais ce raisonnement.
Sauf que sur le SAM TD le talon d'Achille c'est la BV alors ta BT 6.5:1 on s'en tamponne un peu.
Et puis y 'a des trucs bizarres quand même car sur les 3 sam TD boosté ( interco pompe bosch pression turbal env 0.8 1bar )et chaussés raisonnable (guyanne 205/16) que je connaissais ont connu les mêmes problèmes : épidémie de déchirement de SB et au bout de quelques temps bris de BV.

:hein: :hein:
de quels sb tu parles?
si c'est celle de la bt ceux d'origine meme neuf ils arrivent a facilement lacher
comment une bv peut lacher suite a un dechirement de sb?
deja on s'en apercoit tres vite si un sb est plus là,les 2 boites sont independantes et ne sont pas rigide entre elles puisque l'arbre intermediaire coulisse sur lui meme et dans la bv et ya de la marge bien 3cm max!!!
alors là faut qu'on m'explique? :hein:

les bv des sam mazout ont des souci c'est clair,tu es pas le premier a le dire mais ca n'a rien avoir avec les sb de la bt!!!

c'est quoi qui lache sur les bv de sam mazout?(je sais qu'il ya un souci de seconde)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

peut on m'expliquer sur quoi une admission direct peut influer sur le comportement moteur et conso bien sur :hein: , je crains que ma théorie soit grandement erroné :(
gaston26

Message par gaston26 »

logiquement plus tu auras de l'air frais pris sur le devant du vehicule plus tu auras un rendement moteur efficace,le filtre est beaucoup plus gros donc plus d'air filtré!!
un gain non negligeable surtout sur les voitures sportive
mais sur un 4x4 prendre de l'air direct devant en TT c'est assurement la casse moteur avec la flotte,les bourbiers etc
si ton filtre d'admission direct prend l'air sur le moteur ca risque de faire l'effet inverse,il va prendre de l'air chaud et rendre ton moteur mauvais avoir des effets nefastes,tu auras un rendement inferrieur a celui d'origine,il vaut mieux mettre un filtre potable dans sa boite d'origine!!!

plus l'air sera frais et propre plus la combustion sera meilleur,donc consommation en baisse mais là c'est que de la theorie car la combustion parfaite n'existe pas sauf sur banc en laboratoire,vu ce qui ya dans l'air :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre