Maroc en février 2005 - cherche des amateurs

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maroc en février 2005 - cherche des amateurs

Message par Philou4x4 »

Je pense partir une semaine à la découverte du Maroc avec mon frangin vers février ou mars 2005. J'y suis déjà allé pour faire du parapente ce qui m'a permit de découvrir l'incroyable diversité des paysages Marocains, et me donner un furieuse envie d'y emmener mon Terrano.
Je n'ai pas très envie de partir avec un organisateur patenté, mais cela me rassurerait si un autre véhicule (ou plusieurs) nous accompagnaient, ne serait-ce que pour s'entre-aider dans les dunes et partager les joies du raid entre amateurs. Nous ne voulons pas faire du rallye raid, mais tenons à nous éloigner des sentier battu et profiter des relief, surtout dans le sud - haut Atlas.
Avis aux amateurs donc, qu'il connaissent ou non le pays.
Toutes les infos (administratives et pratiques, road book et bons plans) de ceux qui ont déjà roulé là-bas en 4x4 sont évidemment les bienvenues.
Merci d'avance et bonne piste à tous.

Philou
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
amifath
Quatre-Quatreux

re: Maroc en février 2005 - cherche des amateurs

Message par amifath »

En février, pour le Sud , c'est OK :idée:
Mais pour le Haut Atlas , je crains que ce ne soit pas la meilleure saison :~:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

La date n'est pas définitive, ce sera peut-être mars... on ne cherche pas à tout pris le soleil. Tu penses que c'est trop froid ?
Terranoman
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

En fait l'itinéraire non plus n'est pas fixé, le seul truc certain c'est qu'on va y aller. Les proposition d'itinéraires sont donc les bienvenues... visiblement pour manger des dunes, faut aller dans le centre ?
Terranoman
phil13
Président

Message par phil13 »

Il n'y a pratiquement pas de dunes au maroc.
Les plus connues sont à Merzouga et à l'erg chegaga.
Il y en a des sublimes pour le bivouac au lac irriki.

Pour les vraies dunes, c'est en Tunisie.
Image
Image Image
amifath
Quatre-Quatreux

Message par amifath »

Le Haut Atlas , comme son nom l'indique , est...haut !
Le froid n'est pas vraiment le pb (bien qu'il ne fasse pas chaud entre 2000 et 3000 m ou plus )
Mais , en février , et même en mars tu vas tomber sur des pistes encore bloquées par la neige par endroit, ou en dégel et donc glissantes selon les coins

Mais si tu veux du sable, tu vas vers Erfoud : à Merzouga (l'erg Chebbi, mais beaucoup de monde) .
Ou alors sur Zagora, Mamhid et l'erg Juif et les dunes de Chegaga jusqu'à Iriki
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Merci, j'en prend bonne note !
Terranoman
petit scarabé
Quatre-Quatreux

Re: Maroc en février 2005 - cherche des amateurs

Message par petit scarabé »

Philou4x4 a écrit :Je pense partir une semaine à la découverte du Maroc avec mon frangin vers février ou mars 2005. J'y suis déjà allé pour faire du parapente ce qui m'a permit de découvrir l'incroyable diversité des paysages Marocains, et me donner un furieuse envie d'y emmener mon Terrano.
Je n'ai pas très envie de partir avec un organisateur patenté, mais cela me rassurerait si un autre véhicule (ou plusieurs) nous accompagnaient, ne serait-ce que pour s'entre-aider dans les dunes et partager les joies du raid entre amateurs. Nous ne voulons pas faire du rallye raid, mais tenons à nous éloigner des sentier battu et profiter des relief, surtout dans le sud - haut Atlas.
Avis aux amateurs donc, qu'il connaissent ou non le pays.
Toutes les infos (administratives et pratiques, road book et bons plans) de ceux qui ont déjà roulé là-bas en 4x4 sont évidemment les bienvenues.
Merci d'avance et bonne piste à tous.

Philou
salut a tous ..... effectivement fevrier n est pas le top ,un peu trop tot pour pouvoir se faire le haut atlas . j y etais tout le mois de nov. on a eu le droit a la neige a 2300 m. un veritable regal ......!!!!!!!!! et surtout tres dangeureux !!!!!! le sud pour le sable le long de la frontiere algerienne c est le top malgré les controles de militaires ...... pour te guider il te faut le guide du routard et le gandini qui est une veritable bible pour faire de la piste ,il est indispensable avec ses explications et ses points gps qui nous ont jamais perdus .....; bon voyage ........
vitara 1,6l. 1989 kit ome ,body lift 4cm , pneu firestone sat 6,50x16 , green twister , gps garmin+touratech carto. .... amenagement interieur
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Salut Petit Scarabé,

On oublie le haut atlas, de toute facon sur 7 jours on aura de quoi s'occuper. La piste qui longe la frontière Algérienne me plait bien...
J'avais l'intention d'acheter le Gandini car on en dit du bien partout... le problème c'est qu'il y en a plusieurs sur le Maroc. Lequel vaut-il mieux acheter pour commencer ? Est+-ce qu'il y a des itinéraires ou des road book dedans ? Des photos ?
Terranoman
petit scarabé
Quatre-Quatreux

Message par petit scarabé »

Philou4x4 a écrit :Salut Petit Scarabé,

On oublie le haut atlas, de toute facon sur 7 jours on aura de quoi s'occuper. La piste qui longe la frontière Algérienne me plait bien...
J'avais l'intention d'acheter le Gandini car on en dit du bien partout... le problème c'est qu'il y en a plusieurs sur le Maroc. Lequel vaut-il mieux acheter pour commencer ? Est+-ce qu'il y a des itinéraires ou des road book dedans ? Des photos ?
ce bienveillant mr gandini en a fais 4 ou 5 sur le maroc ,c est fonction des coin ou tu veux aller ..... nous avions celui du sud . il te donne road book avec des points gps et des explications sup. , avec en plus de tres beau cours d histoire sur les coins traversé .... nous ne repartirions pas sans ...!!!!!! n hesite pas pour d autres renseignements !
vitara 1,6l. 1989 kit ome ,body lift 4cm , pneu firestone sat 6,50x16 , green twister , gps garmin+touratech carto. .... amenagement interieur
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »