La NivRod ...
Modérateur : vincent sch
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La NivRod ...
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Alors, j'ai réussi a positionner les boites...
J'ai passé presque 1h a bouger de 5mm à droite, 5mm à gauche monté, descendre, etc...
Pas si facile en fait, car bêtement, au début, j'avais mit le moteur et la boite en plein milieu. Mais en fait, c'est pas possible ca...
Enfin, au bout d'un moment, j'ai réussi a trouver un bon compromis. J'ai simuler l'arbre avec un tube en cuivre.
j'ai aussi ajouté une premiere traverse juste tous l'arbre de trans au niveau du pont avant. Ca permet de rigidifier un peu le montage (comme je ne fais que pointer, j'ai un peu la trouille de tous prendre sur les pieds !).
Les tofs :
Quelques une d'ensemble. j'suis assez content, car j'ai réussi a ravancer le moteur de quelques precieux cm, ce qui me permet de dégager suffisament l'arriére. Du coup, les siége vont être super bas et coller l'un contre l'autre comme sur les tofs.
Cage extrêmement étroite en perspective

Et a priori, je vais sortir à 1m55 au point le plus haut du proto.
voila !
Maintenant, pause jusqu'a lundi, c'est le WE

- Kurios
- Quatre-Quatreux

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

Je plaisante bien sûr, mais je n'ai jamais été un trialiste, et j'ai pas l'intention de le devenir.
La position de conduite très en arrière est malgré tous assez classique sur certains crawler, mais de toute façon, ce véhicule n'est pas fait pour être utilisé en franchissement extrême.
C'est juste un exercice de style, en entrainement a la fabrication. Je fais en sorte qu'il puisse mettre une pile à un 4x4 "stock", mais en aucun cas j'essaie d'en faire un franchisseur extrême.
J'ai mon TasDeTube pour ca, qui restera 10 fois plus efficace que tous ce que je pourrais entreprendre sur ce véhicule. Ne serais-ce que par la solidité...
Quoi qu'il en soit, la ligne conductrice de l'exercice de style est le hot-rod. Du moins sur le style global. Donc le post de conduite très en arrière est indispensable.
Si tu te projettes un peu.... Imagine le même véhicule avec des gros ponts genre SpiderTrack et des 42"TSL. Un gros V8 de 6.9 carter sec. Et donc des proportions semblables. Ben tu aurais un crawler vraiment très méchant. Et tu auras donc devant toi une version "test" de mon futur crawler que j'envisage d'attaquer d'ici 1 an. Je "valide" mes idées et ma façon de fabriquer sur la nivrod, qui ne coute pas très chére, avant d'investir mes économies dans des pièces de très hautes performances et de sortir une merde car mal réfléchi

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Sans blague, encore une fois on est impressionnés pas la qualité de ton travail avec en plus, ce coup-ci, un coté un peu dingue qui fait que c'est assez jouissif de te voir avancer ce projet.

Jean-pierre

- nodomino
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :Tu sais ce qu'elles te disent les tafioles ?
Sans blague, encore une fois on est impressionnés pas la qualité de ton travail avec en plus, ce coup-ci, un coté un peu dingue qui fait que c'est assez jouissif de te voir avancer ce projet.![]()
y a du souillage de calbut' dans l'air!!!!!

- nodomino
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :Le mieux c'est de pas en mettre.![]()

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
reprise des hostilités
Alors, les brides d'échappement made in Babas :
Il soude pas mal

Un p'tit stock de coude inox pour fabriquer le 4 en 1 :
Ensuite, j'ai fabriqué les supports moteur.
Comme ma commande chez ballistic est un peu à la traine j'ai fabriqué des silent-bloc qui font exactement les mêmes cote avec un tube et un morceau de bois

Pour faire la platine qui se boulonne sur le bloc moteur, voici comment je fais. Je prend une feuille de papier et avec mes gros doigts sales, je marque l'emprunte du bloc :
Puis je pointe les trous :
Calage du moteur pile poile de niveau :
Et après quelques heures de soudure/découpage, le coté pilote :
Et le coté passagé, il a fallut cintrer un tube car le moteur est décalé :
Voila