La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#131

Message par baroudeur73 »

si je me souvient bien ,il me semble que peugeot avait un systeme de pipes d'admission variable sur la 205 t16 (possibilité d'allonger ou réduire la pipe suivant les besoin des speciales des rallyes
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#132

Message par Fabrice21 »

Bon, ce soir, petite dose, comme tous les jours ou presque.
Alors, j'ai réussi a positionner les boites...
J'ai passé presque 1h a bouger de 5mm à droite, 5mm à gauche monté, descendre, etc...
Pas si facile en fait, car bêtement, au début, j'avais mit le moteur et la boite en plein milieu. Mais en fait, c'est pas possible ca...
Enfin, au bout d'un moment, j'ai réussi a trouver un bon compromis. J'ai simuler l'arbre avec un tube en cuivre.
j'ai aussi ajouté une premiere traverse juste tous l'arbre de trans au niveau du pont avant. Ca permet de rigidifier un peu le montage (comme je ne fais que pointer, j'ai un peu la trouille de tous prendre sur les pieds !).

Les tofs :
Image
Image
Image
Image

Quelques une d'ensemble. j'suis assez content, car j'ai réussi a ravancer le moteur de quelques precieux cm, ce qui me permet de dégager suffisament l'arriére. Du coup, les siége vont être super bas et coller l'un contre l'autre comme sur les tofs.
Cage extrêmement étroite en perspective :diable:
Et a priori, je vais sortir à 1m55 au point le plus haut du proto.
Image
Image
Image
Image
Image

voila !

Maintenant, pause jusqu'a lundi, c'est le WE :D
Image
Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#133

Message par Kurios »

Pour un dragster la position de conduite est bonne, pour le trial j'ai peur que ce soit un peu trop en arrière. :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#134

Message par Fabrice21 »

Le trial, c'est pour les tafioles :D :D :D :D
Je plaisante bien sûr, mais je n'ai jamais été un trialiste, et j'ai pas l'intention de le devenir.
La position de conduite très en arrière est malgré tous assez classique sur certains crawler, mais de toute façon, ce véhicule n'est pas fait pour être utilisé en franchissement extrême.
C'est juste un exercice de style, en entrainement a la fabrication. Je fais en sorte qu'il puisse mettre une pile à un 4x4 "stock", mais en aucun cas j'essaie d'en faire un franchisseur extrême.
J'ai mon TasDeTube pour ca, qui restera 10 fois plus efficace que tous ce que je pourrais entreprendre sur ce véhicule. Ne serais-ce que par la solidité...

Quoi qu'il en soit, la ligne conductrice de l'exercice de style est le hot-rod. Du moins sur le style global. Donc le post de conduite très en arrière est indispensable.

Si tu te projettes un peu.... Imagine le même véhicule avec des gros ponts genre SpiderTrack et des 42"TSL. Un gros V8 de 6.9 carter sec. Et donc des proportions semblables. Ben tu aurais un crawler vraiment très méchant. Et tu auras donc devant toi une version "test" de mon futur crawler que j'envisage d'attaquer d'ici 1 an. Je "valide" mes idées et ma façon de fabriquer sur la nivrod, qui ne coute pas très chére, avant d'investir mes économies dans des pièces de très hautes performances et de sortir une merde car mal réfléchi :D :D :D
Image
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27735
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#135

Message par MG94 »

Tu sais ce qu'elles te disent les tafioles ? :D


Sans blague, encore une fois on est impressionnés pas la qualité de ton travail avec en plus, ce coup-ci, un coté un peu dingue qui fait que c'est assez jouissif de te voir avancer ce projet. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#136

Message par nodomino »

MG94 a écrit :Tu sais ce qu'elles te disent les tafioles ? :D


Sans blague, encore une fois on est impressionnés pas la qualité de ton travail avec en plus, ce coup-ci, un coté un peu dingue qui fait que c'est assez jouissif de te voir avancer ce projet. ;)

y a du souillage de calbut' dans l'air!!!!! :D :D :D :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27735
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#137

Message par MG94 »

Le mieux c'est de pas en mettre. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#138

Message par nodomino »

MG94 a écrit :Le mieux c'est de pas en mettre. :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#139

Message par Fabrice21 »

Salut,

reprise des hostilités

Alors, les brides d'échappement made in Babas :
Image
Il soude pas mal :diable:
Image
Un p'tit stock de coude inox pour fabriquer le 4 en 1 :
Image

Ensuite, j'ai fabriqué les supports moteur.
Comme ma commande chez ballistic est un peu à la traine j'ai fabriqué des silent-bloc qui font exactement les mêmes cote avec un tube et un morceau de bois :D
Image

Pour faire la platine qui se boulonne sur le bloc moteur, voici comment je fais. Je prend une feuille de papier et avec mes gros doigts sales, je marque l'emprunte du bloc :
Image
Puis je pointe les trous :
Image
Image

Calage du moteur pile poile de niveau :
Image

Et après quelques heures de soudure/découpage, le coté pilote :
Image
Image
Image
Image
Et le coté passagé, il a fallut cintrer un tube car le moteur est décalé :
Image
Image
Image

Voila :D
Image
Image
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

#140

Message par passionné »

:clap: kecébooooooooooooooooooootousaaaaaaaaaa :clap:
Elle est pas belle la vie!?
Répondre