Même là, si ca ne te parrait pas terrible comme pratique, si ton pneu déjante en roulant et que tu glisses tu risque le tonneau, tu aurais pu être à la place du chauffeur, perdre 20 ou 30 cm brutalement du mauvais coté ca fait beaucoupespacepatrol a écrit : Pourtant, je me suis fait une ou deux frayeurs avec les 4 roues au sol.
Sur des descentes d'à peine 5 mètres, avoir l'impression de planter l'avant du 4x4 dans la boue, attendre un choc qui ne vient pas, pour un novice, c'est déjà hard, arriver en haut d'une bosse et ne plus voir que l'arrête du capot sur fond de ciel avec un véhicule qu'on croit presque à la verticale, c'est hard, même une flaque d'eau qui pourtant n'arrive qu'à mi-hauteur des roues, c'est impressionnant, et je ne parle pas des devers à 20° qui mettent très mal à l'aise.
Je pense que c'est à méditer pour toute les actions future, car il faut qu'il y en aie d'autres, et de préférence nombreuses.
POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
Dans six mois, je serai peut-être si sur de moi que je n'irai sur ce terrain que pour salir les pneus, parceque j'aurai l'habitude et la connaissance du terrain.
Et c'est précisément cette habitude qui nous fait sous-estimer les risques.
Tant que l'environnement te parait "hostile", tu fais vachement gaffe, et tu préfère renoncer plutot que de risquer,
Tout le danger vient de là, quand on pense qu'il n'y a pas de risque. Et on tombe tous dans le piège.
Des qui trouvent, on cherche!
- phil4x4
- Quatre-Quatreux

Imaginez vous être aller au Téléthon apporter votre obole, vous participer à une initiation (baptème)sous la houlette de pratiquant expérimenté et responsable.

Vous finissez votre vie en fauteuil roulant !!!!! Imaginez la vie d'un paraplégique , la douleur (car paradoxalement paraplégique on souffre souvement physiquement ), votre devenir socialement, affectivement ...... Bref c'est une vie en l'air. Il y a des responsabilités !!! On ne monte pas une opération grand public de la même façon qu'une sortie entre pratiquant! C'était la fête du Téléthon et pas une fête du 4x4 comme un certain nombre aurait tendance à l'oublier ! Et cette complainte sur les asurances et ..... me donnent envie de gerber!
L' esprit de solidarité du monde du 4x4 pourrait être par exemple au lieu d'envoyer des mails de soutien au valide d'organiser une collecte national pour récolter des fonds pour ce jeune homme Ca c'est l'esprit 4x4.
Un baptême , c'est une initiation . Le parcours doit être soft et pensé pour minimiser les conséquences en cas d'incident. Notre loisir est en danger par nos comportements irréfléchis et individualistes. Je suis en colère !!!!

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Juste une chose, on n'a pas attendu ta super idée pour la collecte, lotto et autre, ca y est c'est récolté.
Tu es pour la peine de mort je parie et tu es tellement fort que tu n'a jamais d'acident ou en tout cas pas de ta faute bien sur.
J'arreterais là et ne répondrais plus à la provocation
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
On voit que tu ne connais pas Phil (Nous sommes dans le même Club et c'est le président).jnf80 a écrit :Il y aurait beaucoup de chose à dire là, mais je crois que ca ne servirait pas à grand chose vu la tournure.
Juste une chose, on n'a pas attendu ta super idée pour la collecte, lotto et autre, ca y est c'est récolté.
Tu es pour la peine de mort je parie et tu es tellement fort que tu n'a jamais d'acident ou en tout cas pas de ta faute bien sur.
J'arreterais là et ne répondrais plus à la provocation
Pour info, lors de notre participation au Téléthon, nous avons filer un carton jaune, à un conducteur qui avait freiner un peu trop sec.
S'il avait fait une autre faute "aussi simple", c'était l'interdiction de tourner...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
tu as perduTu es pour la peine de mort je parie .
et encore perdutu es tellement fort que tu n'a jamais d'acident ou en tout cas pas de ta faute bien sur.

et aussiJe lis à l'instant ton message en lien avec l'accident survenu au Téléthon.
J'ai eu la nausée en lisant les posts sur la recherche de responsabilité, que je sache, dans une automobile, il n'y a qu'une seule place équipée des commandes, celle du conducteur, donc du responsable. Le conducteur a cédé aux pressions d'un passager qui voulait "faire du hard" ? et si ce même passager lui avait demandé de se jeter contre un arbre ? l'aurait-il fait ?
Je te rejoins parfaitement sur la lignée de jérémiades de gosses qui ont cassé leur jouet.
Effectivement, la vie d'un lésé médullaire est extrêment pénible et complexe.
Je ne peux qu'agréer le fait que ce genre de manifestation manque souvent cruellement de préparation et d'encadrement. Le but de la manifestation semble écarté; il est perdu de vue que les gens viennent faire un don, si une activité est proposée, c'est intéressant, mais elle ne doit pas pour autant occulter le but premier.
Si on choisit l'option du 4x4 dur, on organise une journée sur un terrain avec des pratiquants réguliers, sans spectateurs, et on verse le montant des accès au terrain.
Pour en revenir au baptême, et je me rappelle mes premiers tours de roue en terrain, il n'est pas besoin de se confronter aux obstacles ultimes par éprouver de l'anxiété.
voici l'expression d'un certain nombre de pratiquant et qui sont contre la peine de mortCet accident évoque les quelques rassemblements auxquels j'ai participé tant en Suisse qu'en France; une part de conducteurs inconscients, prêts à tout pour être l'objet des discussions du bar. une mention particulière à ceux qui étaient alcoolisés dès tôt le matin.
Mes 2 dernières sorties ont été quelque peu gâchées par ce genre de sombres individus.
Comme toi, je remarque que le 4x4 est mis au ban de la société par les actions irréfléchies de bourrins lobotomisés.

-
- Quatre-Quatreux
Cet accident est bien sûr dramatique pour la victime en tout premier lieu car sa vie est brisée.
Le conducteur, fautif ou pas, devra vivre avec çà...
La recherche de responsabilité, que se soit le conducteur, le 4x4, le pneu, la jante, le terrain, le balisage, la faute à pas de chance, etc... est du ressort judiciaire maintenant.
Espérons que la victime touchera de fortes indemnités, celà ne lui rendra pas sa mobilité, mais pourra peut-être compenser certains de ces tracas...
Nous vivons dans un système d'assurance qui sert à çà justement !
La vie du conducteur et du président de club doivent elles pour autant être brisées aussi ? Une victime, ce n'est pas suffisant ? Il en faudrait trois ?
Fort heureusement, le véhicule était régulièrement assuré, le club était également couvert en protection juridique et en responsabilité civile grâce à la FF 4x4.
Ainsi, la victime pourra être indemnisée sans que le conducteur ou le président de club ne soit rendu responsable sur leurs biens personnels et ne doivent payer toute leur vie...
Faut'il rappeller l'affaire ASTRO ?
Certains donneurs de leçons qui y vont de leurs critiques sont les premiers à faire fonctionner des clubs, des terrains ou des organisations (non déclarées, c'est encore pire !) sans aucune assurance et en totale irresponsabilité !
Ceux-là même qui descendent la FF 4x4 sans cesse et l'ont fait passer pour un marchand de tapis en conseillant aux clubs de s'assurer sérieusement...
Après ASTRO, il faut un incident dramatique pour que les gens comprennent enfin ce qu'on leur explique depuis plus de trois ans et l'intéret des travaux d'hercule de la FF 4x4 !
C'est vraiment dommage.
Une chance dans ce malheur, c'est arrivé à un club qui avait suivit les conseils de la FF 4x4, car si la même chose était arrivée à un club non assuré, il y aurait éffectivement eu 3 vies brisées !!!
Espérons que celà serve de leçon à certains et qu'il prennent sérieusement "le bon chemin" au lieu de phil-osopher à 1000 kilomètres de la réalité !
L'histoire se répète une fois de plus dans cette dramatique histoire, certains en parlent, les "lumineux" ont de grandes théories, et seule la FF 4x4 agit !
La FF 4x4 reste à la disposition des clubs qui ont besoin d'informations sérieuses sur l'assurance des clubs, des terrains, et des dirigeants associatifs.
@micalement 4x4.
Eric
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
Il n'est pas nécessaire d'être à la FF4x4 pour être assuré correctement. Il n'est pas nécessaire d'être à la FF4x4 pour être un asso légalement inscrite en préfecture. Il est surtout déconseillé d'être inscrit à la FF4x4 si on aime transparance et démocratie. Il est déconseillé d'être à la FF4x4 si on aime le 4x4.La FF 4x4 reste à la disposition des clubs qui ont besoin d'informations sérieuses sur l'assurance des clubs, des terrains, et des dirigeants associatifs.
Pour toute les personnes qui désirent avoir des renseignements sur les assurances club , individuels , je suis à votre dispo .J'ai du bossé dessus pour avoir l'assurance la plus complète pour notre club. Nous organisons quelques manifestations dont le Téléthon (sans tambour ni trompettes). J'ai un boulot et le 4x4 reste un loisirs. je n'essaye pas d'en faire mon fond de commerce comme certain (pour vendre des assurances et donc des adhésions par exemple)

@+

- christian.styling
- Administrateur
Espérons que la victime touchera de fortes indemnités, celà ne lui rendra pas sa mobilité, mais pourra peut-être compenser certains de ces tracas...
Nous vivons dans un système d'assurance qui sert à çà justement !
... ébin... oui, je suis étonné d'être d'accord... mais il faut reconnaître que c'est important... c'est même essentiel... puisqu'on est de façon générale incapable de réparer les dommages commis sur "notre cagnotte personnelle"...
la connerie au volant quand il y en a sera punie par la loi
mais la réparation du mal fait... même si elle n'est que partielle... requiert des sommes dépassant les possibilités de la plupart d'entre nous...
de mon métier je suis "sur la route" du matin au soir et je sais que sur cinq voitures que je croise... au moins une n'est pas assurée... et ça me scandalise. l'accident est imprévisible et peut arriver à n'importe qui...
ça n'est pas toujours une faute de conduite... la défaillance mécanique ou de mauvaises conditions de circulation sont souvent les causes principales d'un accident...
totalement irresponsable est celui qui ne s'assure pas à 100 %...
celui qui est bien assuré ne se dégage pas du coté pénal de ses responsabilités.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Racontes tes blagues aux présidents d'ASTRO, des Baroudeurs, De Vosges 4x4 ou de Montdidié...
Ils seront content d'apprendre que tu existais et que tu avais de grandes théories...
En attendant, eux ils avaient de vrais solutions !
Allez, sans rancune...

Eric