pompe bosch sur sam td

Modérateur : romainletu

sam86
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pompe bosch sur sam td

Message par sam86 »

si le lave vaisselle lave aussi bien que ce que donne la pompe, alors la je passe tout au bosch :D :D
"gloire à bosch" :10:

par contre, la pression de turbo était à 0.4 bars, je l'ai remonté à 0.6 bars, et là.... aucune différence, sauf qu'il faut lui en mettre plein les pistons pour lui faire atteindre cette pression :tomate: , vu que j'ai pas de compte tours, j'y vais à l'oreille, et j'ai mal quand il gueule :malade: .
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

pas d'inquiétude, le point de rupture du xud9 est à 6300 trs/m,

sur le vitara je suis a 4500, il y a encore de ma marge ;)
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

chiko a écrit :pas d'inquiétude, le point de rupture du xud9 est à 6300 trs/m,

sur le vitara je suis a 4500, il y a encore de ma marge ;)

et ton turbo, il soufle à combien lui?? :hein:
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

bon allez, petit bilan perso de cette modif :
- sur route que du bonheur :D , des reprises à bas régime presque digne d'un moteur td de 90ch, une vitesse de pointe qui avoisine les 115-120 kms/h, et pour le moment une conso qui change pas trop, au alentour des 8l-8.5l / 100 kms, je ni fait pas trop attention en ce moment :no: , je profite de la bête :diable:

-en tt, pareil même que sur la route :D , sauf que les silents blocs de la boîte de transfert disent le contraire :ouin:, en une demi journée 3 silents blocs de coupé (2 d'origine coté passagé et un de ceux que j'ai changé n'a pas tenu le choc:diable :) , alors à force de fouiller sur le fofo, j'ai réussi à trouvé un post concernant ces petites bêtes à chagrin, alors merci à celui qui a mis ce lien " "]http://www.tsm-macon.fr/catalogue.html ", une entreprise sérieuse, sb commandés le mardi et reçu le jeudi, 4 sb de 40 par 40 de haut, j'ai préféré ceux là pour protéger d'avantage la traverse et le carter de la boite.
mais une fois montés, il s'avère qu'ils sont plus souple que ce que j'avais imaginé :no: , a voir à l'usage.

petite astuce pour les suivants, je n'ai pas percé la pipe d'admission pour brancher la LDA, j'ai raccordé directement celui ci au tuyau entre la wastegate et le turbo à l'aide d'un T ;)

Voilà, encore merci pour les conseils :clap:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

histoire de pinailler sur le couple,

un moteur TU9D en configuration optimale (sur 405 ou 306 ou zx, ou xantia....) développe 92 cv et 18 Mkg de couple, avec un turbo qui souffle a 1 bar et un echageur de grande dimention (et une pompe bosch !)

si on fait attention a ne pas trop abuser du couple dans les rapports courts, les silent blocs doivent tenir, mais sur route, quel regal d'avoir cette reserve de puissance :cool:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

fabrice a écrit :Au risque de paraitre rabat joie

quelques temps après les rupture de SB en série survient la salade de pignons :ouin:

La trans du sam est prevue pour encaisser env 12 mkg.

Si tu lui balance 20 mkg elle va pas aimer longtemps.

:lol:

je connais des mecs qui ont un V6 de 200cv environ qui roulent avec une BT de sam sans pb...

Refflechis, quand tu mets des pignons 6.5, le couple d'origine est largement dépassé et pourtant ça pete pas ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :histoire de pinailler sur le couple,

un moteur TU9D en configuration optimale (sur 405 ou 306 ou zx, ou xantia....) développe 92 cv et 18 Mkg de couple, avec un turbo qui souffle a 1 bar et un echageur de grande dimention (et une pompe bosch !)

si on fait attention a ne pas trop abuser du couple dans les rapports courts, les silent blocs doivent tenir, mais sur route, quel regal d'avoir cette reserve de puissance :cool:

:hein: :hein:la puissance oui c'est bien gentil,ca doit etre cool quand tu appuies sur la pedale et que ca repond :D
mais faut pas oublier que tout le poid de nos engin et sur l'avant et le pire quand il est mazout ;) :D et la propulsion :diable: :diable:
tu dois pas faire souvent de tete a queue :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

j'ai un chassis long, et toujours du matos dans le coffre, alors ca va :lol:
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

un petit peu de poid a l'avant ce n'est pas de trop pour nos suz :D , VIVEEEE LA MAZOUT BOSCHééééééééééééé :lol:
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si ca c'est pas du travail de pro... :D
Répondre