prise

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prise

Message par will@ »

salut !! bon une petite question pour celles et ceux qui on un sam :D l'alim de la prise remorque vous la piqué ou ???? hein sur les "pitite" connections des feux ar ? non parce que la je sent que je vais en chier !! :diable: :D :lol: :lol:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Rangertom
VIP
VIP

re: prise

Message par Rangertom »

Sur le faisceau arrière directement ;)

Le plus simple est de le remonter dans le coffre via un des deux caoutchoucs et de faire le raccordement proprement dans une boite étanche :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Je viens de regarder sur le mien (que j'ai acheté déjà tout branché, mais je pense que c'est du fait maison), le gars s'est branché sur les fils qui sortent derrière les phares, par contre les piquages ne sont pas remontés et pendouillent plus où moins derrière le pare choc arrière c moche ils sont recouverts de boue, je me demande comment j'ai pas encore tout arraché, en tout cas ça ne doit pas être la meilleure solution :(
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

merci ;) je vais netoyer tt ca et voir ce que je peut faire :D je vais deja commencer par lire le shema elec de la rta pour identifier les codes couleur des fil du sam ;)

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

:raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: 'tain c le bordel j'ai tenté d'identifier les codes couleur des fil ar .... entre vert rouge gris blanc ect ..... le pire c'est que j'ai 3ou 4 shema elec de rta et la je test de mettre une ampoule feu pos+stop en directe sur le petit plot de raccord faisceau feux ,veilleuse ok mais pas les stop grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais continuer ... a chercher ........... :D :emb: pour le raccord des 7 fils de la prise vous pensez que ca ca peut le faire en directe sur le faisceau ? http://www.feuvert.fr/cosses-et-fils/fe ... 32963.html

Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

!Tention sur certains vehicules la commande se fait par retour vers la masse donc si tu test les fils tu n'auras jamais de + :D :D :D

si tu as un schema de ton circuit ... scan -> image -> reponse
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Bernard_83 a écrit :!Tention sur certains vehicules la commande se fait par retour vers la masse donc si tu test les fils tu n'auras jamais de + :D :D :D

si tu as un schema de ton circuit ... scan -> image -> reponse

bon pour les fils de la prise g deja les codes couleur :D je tenter de te scaner /envoyer les shema elec des rta que j'ai et en plus je vais noter les codes couleur des plots de raccord sur le sam merci a toi ;) suis vraiment pas doué :D :lol: :lol: et attend je dis bien tenter de scanner /envoyer car ca non plus c pas gagné :lol: :lol: en tt cas si ca marche merci!

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

alors
plot ar/g : 1fil vert+trait rouge, 1 gris+trait vert,1 marron+trait jaune,1 vert+ trait blanc.

plot ar/d : 1fil rouge+trait vert, 1vert+ trait blanc,1 rouge+trait blanc/rose?, 1vert+trait jaune. ca c'est fait :D maintenant en esperant que tu puisse lire/afficher/ouvrir ???? :(

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:hein: T'aimes bien te faire du mal avoues :D

Tu coupes les faisceau, tu remontes avec une barette de dominos et ensuite avec une lampe témoin tu retrouves tes petits et tu te repiques dessus ;)

Rangertom "pourquoi faire compliqué ... quand on peut le faire à la hache" :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

will@ a écrit :alors
plot ar/g : 1fil vert+trait rouge, 1 gris+trait vert,1 marron+trait jaune,1 vert+ trait blanc.

plot ar/d : 1fil rouge+trait vert, 1vert+ trait blanc,1 rouge+trait blanc/rose?, 1vert+trait jaune. ca c'est fait :D maintenant en esperant que tu puisse lire/afficher/ouvrir ???? :(

ce n'est pas exploitable , j'ai essayer d'agrandir mais c'est floue :no: désolé..
Répondre