pb de chauffage

Modérateur : této

lollohol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de chauffage

Message par lollohol »

hello tout le monde je suis un petit nouveau et possede un frontera long 2.8 tdi mod 96 (moteur Isuzu), avec l'arrivé du froid je me suis apperçu que mon chauffage n'était que tiède :cry: (le calorstat à l'aire ok controlé dans une casserole, il s'ouvre et se ferme bien) est ce que quelqu'un as une petite idée ? merci d'avance
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: pb de chauffage

Message par domdom »

BIENVENUE LOLLOHOL :hello:

J'ai eu exactement le même probleme sur mon 2.8tdi,j'ai jetté mon calorstat(qui marchait bien dans une casserole :D )et j'en ai mis un neuf,bilan:j'ai du chauffage :idée:
dans une casserole tu ne sais pas a quelle temperature il commence a s'ouvrir,tu vois juste qu'il s'ouvre et se ferme.ce teste etait valable pour les voitures + anciennes avec moins de sondes de t°.
le frontera est truffé de sondes et sensible aux temperatures.
le calorstat coute environ 45 euros chez opel,commences peut etre par la ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

merci pour la reponse, je vais commencer par là !! j'ai un deuxieme petit soucis qui est le démarrage à froid, il me faut 2 ou trois coups de démarreur pour que le moteur démarre, les bougies de préchauffages sont neuves !
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Ouaip, salut la compagnie :!: Je doute que cela provienne du calorsta parcequ même si il reste ouvert, la t° d'eau suffit amplement à chauffer l'habitacle. Domdom a raison qd il dit qu'on ne peut en juger ds une casserole. Le moyen très simple de voir si il est ok: voir si la grosse tubulure de retour du circuit de refroidissement (la première sur l'avant du radiateur ) doit être au plus tiède. Si elle chaude (par temps froid bien sûr) cela signifie que le calorsta reste ouvert. Capito ? :) :)
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

les deux durites du radia sont tièdes toutes les deux !! je vais chez opel demain matin, je verrai bien ce qu'ils me dirront mais je crois que le calorstat est la bonne solution, enfin , 'espère.
merci pour les réponses, bonne soirée
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

lollohol a écrit :merci pour la reponse, je vais commencer par là !! j'ai un deuxieme petit soucis qui est le démarrage à froid, il me faut 2 ou trois coups de démarreur pour que le moteur démarre, les bougies de préchauffages sont neuves !
dès que tu trouves,tu me le dis,ça fait 2 ans que je cherche :D :D
et je sais que jerrytdm a les mêmes problemes avec son 2.8tdi :~:

as tu resolu ton probleme de chauffage :?: :?:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

j'ai trouvé une trés légère fuite au bouchon du filtre à gasoil, peut etre celui ci se vide trés légèrement le nuit ce qui pourrais produire ce phénomène alors que dés que la voiture à roulé, plus de pb. j'ai changé le bouchon et j'attends de voir demain matin.
bye
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Bof, pour le pb de démarrage à froid, les diéselistes disent qu'à froid ça doit démarrer du premier coup, sauf si ... le système de préchauffage est ok, si les compresssions sont bonnes, si le calage est ok, ..... là t'a gagné une petite révision. A mon sens ça vaut le coup, ma dernière remonte à 6 ans et depuis RAS. En clair bcp de choses peuvent causer un défaut de démarrage. A chaud un diesel démarrera tjrs mieux (contrairement à une essence). Si t'es patient, plonge toi dans la doc technique, parce qu'il n'y a pas de réponse immédiate à ce pb sauf à essayer de rechercher soi-même. Bon courage. :idée:
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

bonsoir, ça y est j'ai du chauffage, le pb etait bien le calorstat, par contre ence qui concerne le démarrage tjs rien, je pense un pb d'avance automatique.
bye
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

lollohol a écrit :bonsoir, ça y est j'ai du chauffage, le pb etait bien le calorstat, par contre ence qui concerne le démarrage tjs rien, je pense un pb d'avance automatique.
bye
ça tombe bien,la meteo annonce une chute des temperatures a partir de demain :idée:
bon,j'ai trouvé ta panne de chauffage(facile),essaies de trouver le probleme du demarrage a froid,moi j'ai abandonné :D
a+
domdom
Répondre