Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#21

Message par TOY HJ 61 »

ouais mais nan je connais de gros garage qui suite a de multiple defaillance de vm bimasse repasse a des vm basique a l ancienne vue le prix de l enemble embrayage complet +vm bimasse tu peut presque jetter la voiture :D :hein:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#22

Message par SamCé »

Ça c'est risqué, vu que la BV est conçue pour recevoir un couple déjà filtré par le volant "bi-masses", mais c sur que dans un premier temps ça doit coûter moins cher avec la différence de prix avec un volant rigide (c'est deux fois moins cher). Au moins dans ce cas là le client sait pourquoi sa voiture fait du bruit.
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#23

Message par TOY HJ 61 »

SamCé a écrit :Ça c'est risqué, vu que la BV est conçue pour recevoir un couple déjà filtré par le volant "bi-masses", mais c sur que dans un premier temps ça doit coûter moins cher avec la différence de prix avec un volant rigide (c'est deux fois moins cher). Au moins dans ce cas là le client sait pourquoi sa voiture fait du bruit.

exemple chez pigeot y a une note atelier qui informe en cas de souci sur 307 hdi 110 de modifier le bimasse par un standar donc mecaniquement a doit etre fesable
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#24

Message par SamCé »

Oui c'est complètement mécaniquement faisable, surtout si la même BV est déjà montée sur un moteur plus puissant. Mais je maintiens qu'après l'échange de volant moteur, la voiture fait un bruit de tracteur :( ... Sinon les constructeurs ne se feraient pas ch..r avec ça, vu que le volant rigide est moins cher et plus fiable.
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#25

Message par TOY HJ 61 »

voila pour une 407 hdi 2l 138 un prix juste pour le kit embrayage + vm bimasse :diable:

et encore y a pas la main d oeuvre plus les ingredient ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


prix client non remiser :hein:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#26

Message par SamCé »

Mouarf c'est pas faux que ça coûte un bras... Arnaqueur :D :D
Non j'y crois pas, il doit y avoir au moins le prix du vilbrequin qui est compté dans le total??
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#27

Message par TOY HJ 61 »

SamCé a écrit :Mouarf c'est pas faux que ça coûte un bras... Arnaqueur :D :D
Non j'y crois pas, il doit y avoir au moins le prix du vilbrequin qui est compté dans le total??

non j ai juste prix les prix vm et kit embrayage ;)



Image

Uploaded with ImageShack.us

:diable: :diable: :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#28

Message par SamCé »

Bah dans ce cas je comprends que les malheureux conducteurs de véhicules à DVA cassés préfèrent opter pour un volant rigide, quitte à monter le volume de la radio :roll: :ouin:
Heureusement que sur les nouveaux GMP c'est une pièce plutôt fiable...
Répondre