Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#11

Message par beurk »

platplat a écrit :Tu te souviens, je t'avais demandé des renseignements?????

Bah, c'est presque pareil. :D

Touran 145ch? ou +
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#12

Message par platplat »

beurk a écrit :Touran 145ch? ou +
Pas touran, et plus. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#13

Message par beurk »

platplat a écrit :Pas touran, et plus. :D
beurk a écrit :Tu roules en quoi?

:hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#14

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :ca a été le cas des d4d toy sur rav4 avensis et corolla... :malade:
nombreux ont été rappelé en concess pour prise en charge en garantie ... :cool: meme encore maintenant je crois que ceux qui sont passé au travers , une partie des pieces est prisent en charge... ;)
maintenat je sais que chez bmw aussi il y a des soucis ... :malade:
pour les autres ... :hein:

a+lff

Peugeot aussi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103555
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#15

Message par christian.styling »

un copain en Mitsu DiD : 3600 € de devis
il a préféré changer de 4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#16

Message par papa4x4 »

toute les marques ont ces daubes et toute ont des problemes :(
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19092
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#17

Message par cedricfred »

C'est bien comme les injecteurs finalement...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103555
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#18

Message par christian.styling »

oui...

ébin j'aime de plus en plus mon Patrol :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#19

Message par RS »

Plaplat tu peux me décrire le plus précisément possible le phénomène que ca te faisait sur l'Alfa qd tu as eu ton problème de volant moteur car je me demande si la Lancia n'a pas un pbm de VM bimasse aussi, c'est une 2,4JTD de 2005
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse

#20

Message par SamCé »

papa4x4 a écrit :toute les marques ont ces daubes et toute ont des problemes :(
En effet, et pourtant ça ne les arrange pas parce que c'est plus cher et plus lourd qu'un volant moteur rigide (quelque soit la techno du volant "bi-masses", même chez VAG...). Il y en a sur tous les diesels suralimentés et les essence haut de gamme, parce que si les constructeurs n'en mettaient pas, vu les taux de compression actuels, les clients se plaindraient de ne pas entendre leur auto-radio, ils ramèneraient même leur voiture en concession en disant qu'il y a un truc de cassé...
Répondre