j'espère être dans la bonne rubrique, sinon à déplacer.
c'est un peu long, mais c'est clair et j'ai compris
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
ps: si vous savez mettre la vidéo directement n'hésitez pas.
Modérateur : vincent sch

Épidémie aussi sur tous les HDI PSA à partir de 2002 mais ils remboursaient les casses pour partie jusqu'à 5 ans.... après c'était tout bénef pour les concessionnairesplatplat a écrit :Le volant bi masse. Il parait que c'est mieux pour les vibrations des gros TD plaiens de couple actuels.
dans la réalité, c'est une salo.erie.
Sur ma BM. Volant bi masse abimé, la voiture n'accélérait qu'a faible charge, dès que je mettais le pied dedans, le volant moteur décrochait. Plus vibration au point d'effet.
Alfa 156, idem.
Tout ceci avant 140 000 km de route.
Suis passé à la BA.

Sur l'Alfa, j'ai aussi eu droit a un cardan. pourtant, je suis sympa avec mon embrayage.Pat a écrit :Sur les VAG en tout cas c'est pas ce modèle là qui est utilisé
J'ai gardé quelquetemps le mien dans le garage, c'est un gros SB en caoutchouc inserré entre les deux plans du VM.
Mais j'ai eu oui dire récemment que ces vm bimasses ont quand meme une utilité, c'est d'être plus progressifs et d'épargner les transmissions en cas de fausse manip ou d'accoup avec l'embrayage, le fameux démarrage en trombe ou le coup du talon aiguille qui se coince dans le tapis avec les 40mkg ou 50 mkg de maintenant sur une berline, il paraitrait que c'est pas bon pour les dents et cardans
Faut dire qu'il ne nous mettent plus des boites dignes de ce nom avec leur 6 vitesses alors que 3 suffisent![]()

platplat a écrit :Suis passé à la BA.
Tu te souviens, je t'avais demandé des renseignements?????beurk a écrit :Tu roules en quoi?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]