Calage distribution Hilux poln46
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Calage distribution Hilux poln46
1500 euros pour un moteur 24 TD c'est trop à mon avis, c'est presque le prix du LJ complet...
Et le montage du TD en place du D je m'étais posé la question et Denis ic m'avait averti que le collecteur d'échappement n'est pas le même, donc l'échappement ne tombe plus bien, le collecteur d'admission non plus, et je me demande même s'il n'y a pas une petite différence sur un support moteur ou quelque chose comme ça...
- passionné
- Quatre-Quatreux
re: Calage distribution Hilux poln46
Pour l'échappement,l'admission d'air,la cloche et les supports,c'est faisable sans souci.
Le dénouement de mon histoire...
Bon, alors après tout vos conseil et votre aide précieuse,( merci à Pat pour la doc).
Je me devais de vous raconter le dénouement de mon Hilux.
J'ai acheté mercredi dernier le moteur d'un LJ70 (un 2,4 litres turbo Diesel) d'une connaissance. Je l'ai payé 1500 euro, c'est le prix fort mais en même temps j'ai pu l'essayer au volant du LJ, et le vendeur me fournit 4000 Euro de facture de réparation sur ce moteur, effectué dans un atelier compétent.
Du coup, j'ai passé en tout 20h entre Mercredi soir et Vendredi soir, mon père m'a donné la main 2h.
En résumé, le bloc moteur est le même, j'ai gardé de mon vieux moteur les silent bloc, l'alternateur et son support (qui est différent du LJ, car je rappelle que je n'ai pas de direction assisté
J'ai également gardé le faisceau du vieux moteur que j'ai du modifier.
Les modifications:
Évidemment, le pot d'échappement avec le turbo a du être modifié. N'ayant pas les moyens de souder à l'oxy-acétylénique, j'ai du me contenter d'un manchon en tuyau flexible annelé acheté chez mon revendeur de pièce. C'est une modif qui sors des règles de l'art et que j'espère modifier en mieux à terme...
Le filtre à air a du changer de coté dans le capot. Sur les moteurs turbo 2LT (oui, c'est son petit noms) le filtre à air est sur le coté droit alors que d'origine sur les hilux atmo il est à gauche. Pas de problème, il suffit de virer la batterie pour mettre le filtre à air récupéré sur le hilux.
Du coup, il a fallut refaire un support de batterie coté gauche, modifier le faisceau électrique...
J'ai terminé vendredi soir à 22h40
Dimanche matin, j'ai fait les premiers kilomètres, le nouveau moteur va bien avec la boite d'origine, la différence de puissance est sensible (en même temps, avec un 2,2l asthmatique...)
Du coup, j'ai le reste d'un moteur de 2,2litres a vendre pour pas chères...il n'y manque que les culbuteurs...
Bon les photos maintenant:
http://www.forum4x4.com/album.php?album ... ntid=24906
Le donneur d'organe...
http://www.forum4x4.com/album.php?album ... ntid=24907
A droite l'ancien 2,2l, et à gauche le 2,4l turbo...
http://www.forum4x4.com/album.php?album ... ntid=24908
Le filtre à air n'est pas en place sur cette photo.
Par contre, le détails qui n'a pas été oublié, c'est le logo Turbo sur la calandre ;o)
Alors voilà, j'espère que ça vous a intéressé, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Et encore merci
Sandro
- passionné
- Quatre-Quatreux