combien de tours avant qu'il demarre ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
combien de tours avant qu'il demarre ?
car avec ces matins qui deviennent frisquets, le 3 litres met un peu plus de temps a s'ebrouer, en ayant evidement attendu que le serpentin orage de prechauffe se soit eteint
ils font quoi les votres alors ?!
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: combien de tours avant qu'il demarre ?
c'est pas à négliger avant l'hiver de démonter les cosses de la batterie, de vérifier sa charge pour s'assurer qu'elle est en bon état (sinon faut la remplacer) éventuellement de la recharger, de nettoyer les cosses avec un petit coup de brosse métallique douce ou de papier émeri fin, de les remonter, de les serrer, de les protéger avec de la vaseline
pour démarrer quand il fait froid il faut attendre que le témoin des bougies de préchauffe s'éteigne, éventuellement on peut procéder deux fois, trois fois, au préchauffage...
il ne faut pas accélérer quand on tourne le démarreur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
c'etait juste pour savoir sur les votres, le laps de temps entre le demarreur et la premiere explosion
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
- christian.styling
- Administrateur

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
je ne tourne jamais la clef plus d'une demi-seconde, le temps de démarrer un ou deux cylindre, apres les autres partent (environ 1sec)...
Par contre, l'hiver, les premiers cylindres partent aussi vite mais la suite peut etre plus lente (3-4 sec) par contre, j'insiste jamais sur le demarreur
comme l'a dit Christian il faut aussi que tes causses soient bien propres (desoxydees).
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Fabrice
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
1/4 de tour pour moi
Pas de soucis de démarrage pour moi, y compris l'hivers, mais c'est vrai que tout vient de la batterie.
En ce qui me concerne, c'est une maximma au gel, forte intensité de démarrage (je ne me rappel plus combien) et pas de soucis de sulfatage des cosses et pas d'occidation.
Mais c'est vrai que je débraille même au point mort pour soulagé et aucune pression sur l'accéléro, et dès qu'il y a contact, le moteur tourne.
Pour la petite histoire, j'étais dans la Meuse en 1985 et la nuit, ça descendait à -30°, j'avais un essence (pas de paillette) et je débraillais tout le temps pour démarrer sans pb; à l'embrayage au point mort, la voiture avançait un peu; l'huile de boite était un peu figée. Bon, ok, on n'en est pas là aujourd'hui, mais depuis, j'ai gardé la même habitude...
Après s'il a fait bien froid, ça fume un peut plus et le moteur tourne avec quelques claquements les premières minutes. Et mon T2 couche dehors sans brachement permanent, mais de temps en temps, une p'ite recharche pour remise à niveaux.
Voilà, en fait, s'il y a bien un truc qui marche bien sur mon T2, c'est bien ça, il fallait que j'en parle...
Chuuss
- christian.styling
- Administrateur

pas vraiment tout mais si la batterie est en fin de vie... on est mal barré pour démarrer un matin plus froid que les autresjeandu64 a écrit :[...] tout vient de la batterie. [...]
moi c'est une optima jaune, les rouges sont spéciales pour le démarrage mais les jaunes supportent mieux le frigo