svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

Modérateur : valJeep

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titof2B
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svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#1

Message par titof2B »

Bonjour à tous, je suis nouveau propriètaire d'un Cherokee 4L de 1991 avec 150 000km au compteur, une boite automatique et ce véhicule a été importé directement des states, à l'époque, j'ai donc le compteur en miles la T° en °F etc...
Quelqu'un pourrait il me dire si les pièces détachées sont trouvable en france?? si ce modèle est le même que celui commercialisé en europe?
les points faibles et les points forts ...
En plus je neconnais pas les boites de vitesses automatique ça vaut quooi en franchissement? et dans le sable/boue :?:

on m'annonce 12l/100km j'y crois pas trop c'est combien en réalité??
et au fait c'est du super ou du sans plomb pour les véhicules de cette année??
...pastis, boules et ... sieste obligatoire.....oh pardon!! j\'ai dépassé!! j\'avais pas assez de place dans la case loisirs....
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Oooops!
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re: svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#2

Message par Oooops! »

Normalement les pièces spécifiques US peuvent être fournies par tout concess Jeep, si le chef magasinier veut bien s'en donner la peine; par contre le délai est parfois un peu plus long que pour les versions européennes pour certaines pièces (exemple les feux)...
Sinon il y a qques vendeurs spécialisés dans la pièce US (ex les ampoules spécifiques), mais ça n'est pas forcément moins cher que chez un concess "honnète".

Par contre, si tu fais l'entretien toi-même, il est probable que tu devras t'équiper de clés ou douilles aux normes US (ex 3/8 de pouce, 9/16, etc).
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titof2B
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re: svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#3

Message par titof2B »

merci des infos Oooooooops!!

Et pour le reste??? Quelqu'un est il rentré du Week end, ou tout le monde patauge encore dans la boue???

@+ :glouglou:
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re: svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#4

Message par Oooops! »

Bon, puisque personne ne semble renté de w-e :D , je peux essayer de te donner qques autres infos, basées sur les 2 Gd Cherokee (ZJ) 4 que j'ai eus, dont 1 US, car à ma connaissance une bonne partie de la mécanique (moteur/boîtes/pont AR) est commun aux XJ et ZJ 4L; ces infos devront naturellement être confirmées par des possesseurs du même XJ que toi.

* Pour la BVA, je ne peux pas être objectif, car j'ai "découvert" l'automatisme, au départ par obligation, au travers de la BVA de mon 1er ZJ il y a une 12aine d'années, et je suis tombé littéralement amoureux de cette BVA, même si j'en ai possédé ou conduit d'autres entre temps.
Je ne fais pas de franchissement hard, et le sable je ne connais pas, mais pour moi la BVA c'est que du bonheur, sur route comme en TT, au point que que je conçois plus aujourd'hui d'acheter une BM, même si la BVA est pas géniale (comme celle de mon toy actuelle).
En franchissemnt dans le meuble/glissant, il faut acquérir qques habitudes de conduite parfois un peu différentes à cause de l'absence de liaison rigide entre le nb de tr/mn du moteur et celui des roues, mais ça vient vite.
Donc amha bcp plus d'avantages pour la BVA que d'inconvénients; surtout qd cette BVA est l'AW4 du ZJ, mais aussi je crois de ton XJ, car cette BVA est vive, réactive mais en restant tjrs très douce, bref super :idée:

* En ce qui concerne les dif entre les versions US et EU, elles peuvent être nombreuses, mais ça reste une Jeep! :) ; qques exemples:
- des équipements différents pour un même nom; par exemple la finition "Laredo" est la plus basique en EU, elle est milieu de gamme aux USA (au moins pour les années qui te concernent), donc plus complète qu'en Europe.
- certains réglages moteur/BVA/régulateur un peu différents entre les US et les EU: sur mes ZJ, l'US consommait un peu plus, mais avait + de pèche que l'EU, et les rapports ne passaient pas aux mêmes vitesses; le régulateur fonctionnait entre 40 et 85 mph, soit env 65 et 135 km/h, au lieu de 75 à 155.
- les phares US éclairent mal, en tout cas bcp moins bien que le faisceau H4 EU (forme du faisceau lumineux totalement différente).
- la visserie aus dimensions US et non pas métrique (ISO) => pas de vis et tailles des vis et écrous différentes.

Bon, maintenant je laisse la parole aux possesseurs de XJ US ;)
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re: svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#5

Message par chelele »

Pour la boite auto ya pas photos :idée:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... boite+auto

pour la consomation en roulant tous les jours c'est de 16 à 20 litres, Pour le TT c''est beaucoup plus, suivant ton coup de gaz alors attentions.
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re: svp !! CONSEILS CHEROKEE 4L LIMITED BVA (USA)!!!

#6

Message par Oooops! »

chelele a écrit :Pour la boite auto ya pas photos :idée:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... boite+auto

pour la consomation en roulant tous les jours c'est de 16 à 20 litres, Pour le TT c''est beaucoup plus, suivant ton coup de gaz alors attentions.
Je trouve que c'est un peu beaucoup:
* en ville (exclusivement) je faisais env 17L;
* sur route à 75 réels de moyenne (càd 90 réels tt le temps, 110 sur les voies express et 50maxi dans les villages traversés) env 10L avec un ZJ EU, 11L avec un ZJ US;
* sur autoroute (130réels), mêmes écarts: env 13L avec le ZJ EU, et 1L de plus avec le ZJ US.

Tout ça bien sûr sans se traîner mais aussi sans accélération trop brutale (sauf pour doubler sur route), et surtout en conduisant de manière à obliger la BVA à passer les vitesses à bas régime ;)
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#7

Message par chelele »

Oooops! a écrit :
chelele a écrit :Pour la boite auto ya pas photos :idée:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... boite+auto

pour la consomation en roulant tous les jours c'est de 16 à 20 litres, Pour le TT c''est beaucoup plus, suivant ton coup de gaz alors attentions.
Je trouve que c'est un peu beaucoup:
* en ville (exclusivement) je faisais env 17L]

Je fait 270 kms à 300 kms avec 55 litres en roulant uniquement en ville, avec une reserve de 20 litres.

J'ai 21 feux rouges sur 12 km, beaucoup de demarages et d'arret, ceçi explique peut etre cela, sans appuyer.

Depuis 8 mois je suis dans cette moyene là, ;)
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