[Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

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je.leroy
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[Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#1

Message par je.leroy »

Bonjour,
Je viens de changer le silentbloc de BV sur le KZ sur les conseils d'Arnaud car j'avais des vibrations en reprise à bas régime. Tout d'abord, beaucoup moins de vibrations. Mais j'ai l'impression que la pièce était réparable.
Sur la première photo, on la voit telle que je l'ai démontée. La grosse vis du milieu ne vient plus en appui de part et d'autre des pièces métalliques. Mais on peut la resserrer, c'est étudier pour. Je me demande s'il n'est pas prévu de resserrer cette vis justement pour compenser l'affaissement des blocs de caoutchouc.
Qui essaie ? Car vu le prix de la pièce neuve (122,33 Euro HT !!!), ça vaut peut-être le coup de tenter...
@+
Jean-Emmanuel

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TL91
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#2

Message par TL91 »

Salut
tu pourrais pas nous mettre la photo du silent-bloc neuf pour comparer ?
je me demande si le fait de resserer cette vis n'annulerait pas la fonction de ce silent-bloc, qui est de découpler mécaniquement la boite du chassis.
ps:je suis ce post car mon KZJ aussi à la tremblote à bas régime lors des reprises :grr:
Thierry
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pattbo
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#3

Message par pattbo »

à ce prix là ... il y a une solution :

Caoutchouc vulcanisation à froid . Vous remplissez le vide avec .

J'avais trouvé ça sur Tours , deux omposants à mélanger. Marque : Loctite il me semble .. mais j'ai pas les pots devant moi ....

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je.leroy
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#4

Message par je.leroy »

Salut TL !
Essaie de resserrer la vis en question. Le silentbloc neuf a la même allure avec vis centrale en contact de part et d'autre, ie. que les deux parties en regard sont plus éloignées de 3 ou 4 mm que sur le silentbloc usé (160.000 km). A mon avis, ça vaut le coup d'essayer, d'autant que y'en a que pour 2 ou 3h de mécanique, pas plus. Si ça ne règle pas ton problème, tu achètes la pièce neuve.
Par contre, tiens-nous au courant car si c'est la bonne solution, je la ferais mettre comme astuce sur un site dédié aux série 7.
@+
JE
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Arnaud
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#5

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

J'avais essayer avant d'acheter un neuf => pas de résultat positif.
Et, de mémoire, le silent bloc neuf avait EXACTEMENT la même configuration que l'ancien.
amha, il faut que les 2 parties soient espacées.

Arnaud
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je.leroy
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#6

Message par je.leroy »

Salut !
Ah oui, bien sûr, quand je dis resserrer, c'est en maintenant un espace entre les deux si le caoutchouc n'est pas trop afaissé. S'il reste qq mm, une fois resserré, ça peut peut-être le faire.
@+
Jean-Emmanuel
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Arnaud
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#7

Message par Arnaud »

J'ai bien peur que le caoutchouc, en vieillissant, devienne mois rigide.
Et, quoi que l'on fasse, rien n'y fait :~:
Amha, il faut changer par du neuf.

Je vais d'ailleurs changer également les 2 silent bloc moteur. Si celui des boites était HS, il y a fort à parier que ceux du moteur soient eux aussi fatigués.

Arnaud
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je.leroy
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#8

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, possible, tu me donneras le tarif pour ceux moteur et si c'est facile à changer ou non, ainsi que le bénéfice.
@+
Jean-Emmanuel
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pattbo
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#9

Message par pattbo »

150 fr pour ma solution, de mémoire ;) :dehors:
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re: [Série 7] Silentbloc de BV réparable ?

#10

Message par exNISSAN »

Salut,
Pour les silent-blocs moteur , en endurance , on bourre l'espace dans la coque métallique avec du mastic-colle pour pare-brise ,cela durcit l'ensemble.
Attention , il faut au moins deux à trois jours de séchage pour que ce soit durcit à coeur avant de remonter.Le moteur bouge moins ,et les silent blocs de boite sont préservés.
Ce qui est étonnant ,d'ailleurs ,c'est la taille extrèmement réduite de ces derniers....
Phil :cool:
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