Pour du vrai TT : boite auto ou manuelle ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pour du vrai TT : boite auto ou manuelle ?

Message par Philou »

Depuis quelques mois je fais mes premiéres sorties en 4x4 (boite manuelle) adepte depuis longtemps de la boite auto je me demande si elle permet les mêmes évolutions ou s'il convient de choisir une boite manuelle classique ?

Les seuls commentaires que j'ai lu jusqu'ici ne parlaient que de l'utilisation route... mais pour du TT voire du hard ça le fait ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Pour du vrai TT : boite auto ou manuelle ?

Message par MG94 »

Oui ça le fait, et même très bien :) . C'est vraiment au poil pour trialiser... tu peux évoluer à la vitesse que tu veux, centimètre par centimètre si ça te dis. C'est d'un facilité et d'un confort qui n'ont rien de commun avec une boite manuelle. En plus, le glissement du convertisseur de couple compense dans une certaine mesure les pertes d'adhérence. Bref, que du bonheur :D .
Bon, y'a pas trop de frein moteur, même en verrouillant en première mais on s'y fait.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah oui, j'oubliais... tu peux, puisqu'il n'y a que deux pédales, accélérer du pied droit (normal :D ) et freiner avec le pied gauche... c'est top ! Et on s'y fait très vite.
@+
Jean-pierre

Image
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Merci de l'expérience !

oui c'est le PB du frein moteur qui m'inquiéte !!!

C'est quoi la technique deux pieds sur les freins ?
Philippe

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

J'avais pas vu le deuxieme msge ! Oui vu que j'adore la boite auto cette technique "frein accelerateur" j'y pense déjà ;-)

Mais les descentes et le frein moteur.... j'ai peur d'avance

En fait, j'ai déjà pris gout à la première courte sur des bonnes descente et je me demande se que ça donne ?
Philippe

Anonymous

Message par Anonymous »

cela te permet defoi de passer un croisemen de pond ou sans cette teknic tu resterai coincer :D pas besoin de frein moteur avec une boite auto tu a deux pied deux pedale alor ;) tu mais en 1 petit et tu taide des frein ,dans une descente tres grasse tu dose te frein et tu accelere doucemen pour que sa freine :D une conduite a part la boitoto en tt mais c est du bonheur ;) .
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Qu'est-ce que tu as comme véhicule actuellement ? C'est sur que si tu as un BJ40, ça risque de te changer...
Sinon le manque relatif de frein moteur, c'est juste un peu génant pour les longues descentes grasses... on freine plus que les copains et faut être léger léger sur la pédale. Mais ça ne m'a jamais posé plus de problème que ça.
@+
Jean-pierre

Image
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Merci de m'aider c'est sympa !

J'ai (depuis 3 mois) mon 1er TT un Pajero 2,5 TD Intercoler Chassis court de 1990 (1er génération) pour me faire la main...

En fait j'envisage l'achat d'un KDJ 90 ou peut'être un G si je trouve une solution pour qu'il dépasse pas les 1,90 de haut ou un LC 120 si j'trouve une solution pour mettre des blocages classiques connectables a volonté...

Jsuis preneur de conseils ;)

Vous me rassurez pour la boite auto :idée:
Philippe

Anonymous

Message par Anonymous »

[quote="Philou"]Merci de m'aider c'est sympa !

J'ai (depuis 3 mois) mon 1er TT un Pajero 2,5 TD Intercoler Chassis court de 1990 (1er génération) pour me faire la main...

En fait j'envisage l'achat d'un KDJ 90 ou peut'être un G si je trouve une solution pour qu'il dépasse pas les 1,90 de haut ou un LC 120 si j'trouve une solution pour mettre des blocages classiques connectables a volonté...

Jsuis preneur de conseils ]a ba oui c est pas toi qui cherhce un def cabriot depassan pas le 1M90 ????me rapelle plus du theme ! si c est toi sache que cela existe ;)
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Je peux pas avoir de 4x4 de plus d'1,90 de haut question Parkings en ville :cry:

Oui je cherche un G de moins d'1,90 mais pas en cabrio... et pas un modéle réduit non plus ;)

A+
Philippe

Répondre