Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????
Modérateur : phil13
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Statut : Hors ligne
re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????
- Trophyman
Déjà la pièce elle-même respire la qualité et impose le respect. Superbe pièce en Alu usinée, de quelques Kg quand même !!!

il est recommandé par le fabricant lui même de mettre sous la boite de transfert, un carter augmentant la quantité d'huile pour le barbotage, qui permet outre une meilleur lubrification, apporte également un meilleur refroidissement de l'ensemble.
Cet overdrive agît sur toutes les vitesses Av et Ar Longues ou Courtes. Il doit être vidanger tout les 10 000km comme la boite de transfert. Des clefs sont fournies pour la vidange (à ne surtout pas perdre)

Il faut bien sûr tomber le cubby-box et sa plaque de dessous pour une meilleur approche de l'ensemble, idem pour le tunnel de boite. Ensuite il faut enlever la plaque de visite du transfert et sortir l'ensemble du pignon d'attaque, pour enlever (mince j'ai un trou :hein

Vue du carter supplémentaire d'huile

ensuite ça étant fait on enquille l'ensemble dans le transfert, tout est en place avec un joint papier fourni, les longues vis idem le tout serré au couple... voilà c'est fini pour cette partie ....
quelques photos de la bête vue de dessous .....

maintenant vu de dessus avec la tringlerie de commande face au levier de commande des courtes

Voilà pour les photos, une fois tout remonté, un essai route fût fait. Premièrement nous avons fait tourné la voiture au point mort, pour enclencher comme le manuel le dit, l'overdrive en passant toutes les vitesses à différents régimes, hormis un léger sifflement décrit dans le manuel du fabricant, aucun bruit suspect ne se fait entendre.

Ensuite, nous prenons la route normalement overdrive non enclencher, toutes vitesses passent normalement, sans difficultés ... puis pied sur l'embrayage en 5ème ...instant de vérité, nous enclenchons l'overdrive, instantanément le bruit du régime moteur se fait moins fort, pourtant nous sommes à 110 en 5ème sur un faux plat, le Def avance sans broncher, on appuie sur les gaz, le véhicule se comporte normalement .... Mais nous le sentons plus souple, moins contraint, le sifflement du début sur l'overdrive se fait entendre, mais ce n'est pas flagrant ...
- Trophyman
Nous nous arrêtons et décidons de repartir en 1ere overdrive enclenché, à part une course légèrement plus longue au départ, le Def repart comme si de riens n'était ....nous sommes bluffés, nous essayons de nouveau sur un faux plat, 2ème,3ème, 4ème, 5ème et le moteur nous entraine joyeusement, avec un niveau sonore jamais entendu dans un Def, c'est à dire qu'a 140 km/h vous parlez ....si si j'ai bien dit parlez pas crier

J'ai également fait mon plein après les essaies routiers, donc je verrai si cela joue vraiment sur le rendement du véhicule...

- Kurios
- Quatre-Quatreux

- Trophyman
- Kurios
- Quatre-Quatreux

Et avant que les hyènes ne le fasse, non ça fait pas moins de 10000

- Feub
- Quatre-Quatreux

Moi ca fuit tellement, que la vidange est automatique

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- dede83
- Banni
Feub a écrit :15000?
Moi ca fuit tellement, que la vidange est automatique![]()
![]()
ça mis au bar

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO