Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Donc vous m'avez très bien expliquer seulement les termes peut-être et moi aussi qui n'aller pas
Ce que je voudrais savoir, tous les différentiel peuvent être à glissement limité ? L'avant, l'arrière et le central ? Ou que certains ?
Sur la fiche technique du KDJ 125 173cv c'est écrit :
Diff. avant : libre
Diff. central : Torsen vérouillable
Diff. arrière : libre
Donc le diff. avant et arrière ne sont pas à glissement limité ? On ne peut pas les bloquer pour faire 50/50 !? Mais le diff. central vérouillable je peut le bloquer manuellement ?
morocan a écrit :ou lalaça va etre dufficile et moi je ne suis pas assez pédagogue ni assez patient
bon courage les gars
mais a mon avis il va falloir le faire redoubler
lol suis ok pour le redoublement
didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12
didierMPL a écrit :lol suis ok pour le redoublement
didier
C'est bon j'ai compris !
Je pensais que c'étais un forum, donc où l'on partage et apprends si c'est pas le cas dites le on le saura pour les prochaines si c'est réserver aux amis et professionnels ...
Je pensais que c'étais un forum, donc où l'on partage et apprends si c'est pas le cas dites le on le saura pour les prochaines si c'est réserver aux amis et professionnels ...
mais non le prends pas comme ca. mais si tu lis bien les reponses que chacun t'a donné, tout a ete expliqué en long, en large et en travers.
apres ben
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
Donc vous m'avez très bien expliquer seulement les termes peut-être et moi aussi qui n'aller pas
Ce que je voudrais savoir, tous les différentiel peuvent être à glissement limité ? L'avant, l'arrière et le central ? Ou que certains ?
Sur la fiche technique du KDJ 125 173cv c'est écrit :
Diff. avant : libre
Diff. central : Torsen vérouillable
Diff. arrière : libre
Donc le diff. avant et arrière ne sont pas à glissement limité ? On ne peut pas les bloquer pour faire 50/50 !? Mais le diff. central vérouillable je peut le bloquer manuellement ?
je ne connait pas trop les series 12*
apparement les differentiels sont libres, et c'est l'electronique qui bloque la roue qui patine.
ensuite tu peut bloquer le torsen central pour eviter le glissement entre l'avant et l'arriere.
mais ne possedant pas ce vehicule, et ne le connaissant pas vraiment, je deduit ces infos de ce qui a été expliqué dans les pages precedentes.
ah un tru caussi, la version GX serat apprement equipé d'un differentiel central verouillable, et d'un blocage du differentiel de pont a l'arriere.
pareil info piochée dans les pages precedentes
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
didierMPL a écrit :mais non le prends pas comme ca. mais si tu lis bien les reponses que chacun t'a donné, tout a ete expliqué en long, en large et en travers.
apres ben
Didier
Oui mais bon, j'étais compliqué apparemment ...
christian.styling a écrit :si ça peut t'aider pour la session de rattrapage :
Super la vidéo des différentiel ! Pu*** mais c'est trop logique et intelligent
didierMPL a écrit :je ne connait pas trop les series 12*
apparement les differentiels sont libres, et c'est l'electronique qui bloque la roue qui patine.
ensuite tu peut bloquer le torsen central pour eviter le glissement entre l'avant et l'arriere.
mais ne possedant pas ce vehicule, et ne le connaissant pas vraiment, je deduit ces infos de ce qui a été expliqué dans les pages precedentes.
ah un tru caussi, la version GX serat apprement equipé d'un differentiel central verouillable, et d'un blocage du differentiel de pont a l'arriere.
pareil info piochée dans les pages precedentes
Didier
Mes infos sont sur, diff. central Torsen verouillable, avant et arrière libre, donc pas possible de les bloquer ou peut-être que comme tu dit c'est l'éléctronique qui le fait ...
Par contre le central j'peut le faire, le bloquer.
bonsoir , je crois qu'il faut eviter de rentrer dans les explications techniques car tu ne maitrise pas assez la théorie cinématique d'une transmission 4X4 , ce n'est pas un reproche , tu apprendra au fur et à mesure si tu le désire procure toi des ouvrages basique et tu comprendra mieux en pratique en évolution avec ton KDJ .
Par contre arrète de te fixer sur les blocs de dif avant et arrière ton véhicule n'en possède pas , ce qui est mieux pour un débutant comme toi , très peu de véhicule d'origine ont des blocages de dif à la demande sur les trains avant et arrière ( le dernier Toy sur le marché français c'est le HDJ 80 ) . Les blocs de dif avant et arrière sont prisés par les puristes en parcours trialisant généralement .
En ce qui concerne ton KDJ 125 VX il gère automatiquement en permanence la meilleure motricité pour ton véhicule .
N'utilise pas ton blocage de dif central , il est la pour répartir une puissance identique au train avant et arrière à 50/50 alors que sans le blocage , le Torsen applique une répartition de 40/60 entre avant et arrière et cela peut s'inverser à 60/40 toujours pour optimiser en permanence la motricité , donc comme tu peux voir il y à très peu de différence et de bénéfice et surtout tu ne risquera pas d'arriver à de la casse matériels sur ton véhicule , ce qui peut chiffrer lourdement .
Lorsque tu fais une évolution en TT à vitesse lente , la gamme courte est la pour une progression à basse vitesse pour s'affranchir des montées , descentes et obstacles à vitesse raisonnable pour la santé de ton véhicule . Comme je l'ai déja préciser si l'une de tes roues sur le train avant et/ou arrière n'est plus en prise ou en l'air ton KDJ va appliquer le freinage de cette roue ce qui va automatiquement renvoyer la motricité sur la roue qui est en contact avec le terrain . La monte pneumatique est très importante pour assurer une bonne motricité en TT , mème si tu a un très bon véhicule si tu est en pneu route ( la monte d'origine chez Toy ) tu ne pourra pas progresser correctement sur différents terrains
Surtout prends le temps de lire la doc du véhicule , respecte les revisions tous les 15 000 KM , pour ta courroie de distribution si tu n'est pas encore arrivez au 150 000 KM , tu peux anticiper ce remplacement car il à 6 ans c'est à toi de voir , mais c'est la santé de ton moteur qui est en jeu .