[ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?
Modérateur : commando ricard
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: [ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?
Sinon, opération très simple, je dis tu, mais si ne ne sais pas faire, tu faits faire, ça va pas te couter un bras. Tu dessoudes la broche du micro cassé. Tu dessoudes la broche du micro écho, et tu lui ressoude la première broche. Hop ton mic écho est maintenant adapté pour ta CB.
Bon, d'abord faut connaitre le brochage de ton mic écho.
T'en penses quoi Roger ???
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- roger78
- Quatre-Quatreux
re: [ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?
commando ricard a écrit :T'en penses quoi Roger ???
à première vue (enfin ligne lu

Des que j'ai la réf de ton micro Echo, je regarde pour te donner le brochage qu'il faut lui faire.
y'a de grande chance pour que ce soit un EuroCB EC-2018, micro echo très répendu.
edit : ton Alan 100+ est bien équipé d'un prise DIN 5 broches ?
si oui, voici son branchement :
1. Masse
2. -
3. Emission
4. Audio
5. Réception
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :+1 avec Roger. C'est quoi ce micro écho ????? Car il faudrait savoir à quoi sert cette fiche en plus. Donc à quoi sert le fil.
Sinon, opération très simple, je dis tu, mais si ne ne sais pas faire, tu faits faire, ça va pas te couter un bras. Tu dessoudes la broche du micro cassé. Tu dessoudes la broche du micro écho, et tu lui ressoude la première broche. Hop ton mic écho est maintenant adapté pour ta CB.
Bon, d'abord faut connaitre le brochage de ton mic écho.
T'en penses quoi Roger ???
roger78 a écrit :à première vue (enfin ligne lu) je dirais qu'il y a juste à changer de carcasse de micro et ça va fonctionner.
Des que j'ai la réf de ton micro Echo, je regarde pour te donner le brochage qu'il faut lui faire.
y'a de grande chance pour que ce soit un EuroCB EC-2018, micro echo très répendu.
1. Masse
2. -
3. Emission
4. Audio
5. Réception
Bernard_83 a écrit :Micro electret
.
Ok, dés que tout le monde est réveillé à la maison, je vais voir la marque et le modèle de mike avec la chambre d'écho, et je vous mets ça en ligne (si je vais à la cave maintenant, je vais faire un boucan d'enfer !).
En tout cas, merci à vous d'ores et déjà de l'intérêt que vous accordez à mon problème, et j'espère que Christian a eu les réponses qu'il attendait en créant son post, et qu'il ne m'en veut pas de l'avoir ainsi "parasité".
- commando ricard
- Modérateur

Nan, je déconne

Sinon, ben quand tu as le temps, donnes nous le modèle exact, et on va te trouver une solution c'est sûr.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Db
- Adhérent
Attend qu'il ait un bon tos pour envoyer la sauce ... sinon gare au retourcommando ricard a écrit :S'il n'est pas content le modo, pied au cul, et hop à la porte![]()
![]()
![]()
Nan, je déconne...

Pour le peuple, c'est pareil.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :S'il n'est pas content le modo, pied au cul, et hop à la porte![]()
![]()
![]()
Nan, je déconne
Sinon, ben quand tu as le temps, donnes nous le modèle exact, et on va te trouver une solution c'est sûr.
Je n'ai pas retrouvé le mike (blanc) avec chambre d'écho et préampli (je sais qu'il fonctionnait avec 1 pile 9 V.
Par contre, j'ai retrouvé un petit mike Président, avec une broche à 6 trous (4 trous en arc de cercle dans la partie supérieure, un trou central, et un trou en opposition sur la partie inférieure. Il y a un détrompeur en bas à droite (dans le prolongement de la vis qui fixe la partie métallique de la fiche sur la partie en plastique noir.
Au dos, il y a marqué "HIGH IMPEDENCE" "1000 Ohms" " Electret Condenser" " THAILAND"
Est-ce que ma description est suffisante ?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
roger78 a écrit :à première vue (enfin ligne lu) je dirais qu'il y a juste à changer de carcasse de micro et ça va fonctionner.
1. Masse
2. -
3. Emission
4. Audio
5. Réception
Effectivement, c'est une fiche mâle, sur laquelle il y a 5 "fiches" en demi-cercle sur la partie supérieure de la prise.
Comment reconnaitre le 1 du 2 ou du 3 ? C'est en partant de la gauche ou de la droite ?
- roger78
- Quatre-Quatreux
C'est surement un EC-2018 ou alors, plus vieux, le Densei EC 2002.crazy-hilux a écrit :Je n'ai pas retrouvé le mike (blanc) avec chambre d'écho et préampli (je sais qu'il fonctionnait avec 1 pile 9 V.
Très bon micro s'il est utilisé bien réglé.
C'est parfait, c'est un micro à pastille Electret qui va sur les Jimmy, Harry, etc ....crazy-hilux a écrit :Par contre, j'ai retrouvé un petit mike Président, avec une broche à 6 trous (4 trous en arc de cercle dans la partie supérieure, un trou central, et un trou en opposition sur la partie inférieure. Il y a un détrompeur en bas à droite (dans le prolongement de la vis qui fixe la partie métallique de la fiche sur la partie en plastique noir.
Au dos, il y a marqué "HIGH IMPEDENCE" "1000 Ohms" " Electret Condenser" " THAILAND"
Est-ce que ma description est suffisante ?
Soit, tu récupéres que la coque et tu l'échange avec celui de ton Alan 100+,
soit, tu changes la prise micro 6 broches par celle en 5 broches DIN.
la première solution est la plus simple, pas de soudure à faire.
et oui, c'est une fiche "DIN"crazy-hilux a écrit :Effectivement, c'est une fiche mâle, sur laquelle il y a 5 "fiches" en demi-cercle sur la partie supérieure de la prise.
Comment reconnaitre le 1 du 2 ou du 3 ? C'est en partant de la gauche ou de la droite ?

pour voir les numéros sur la prise, tu dois l'ouvrir, car l'image ci dessus est une vue intérieur de la prise.
voici une photo que j'ai prise d'une prise DIN vue de face (afin d'avoir les numéro)

Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.