Odeur du cuir X-Trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Beny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Odeur du cuir X-Trail

Message par Beny »

Bonjour à tous,
je possède depuis peu un X-Trail acheté d'occas, un 2L version luxe
de 2002 avec cuir. Très chouette. Mais voilà: l'odeur du cuir des fauteuils est forte. Moi, ça ne me gêne pas, mais j'ai un de mes enfants qui n'aime pas. :cry: Avez-vous, pour ceux qui ont un modèle semblable, rencontrer ce genre de situation et trouver une solution ?
Sinon autre question: le fameux coffre au revêtement plastique, très pratique mais tout brinqueballe dans les virages si on ne sangle pas les objets. Existe-t-il des accessoires prévus pour, genre filet, et si oui, ou en trouve-t-on sur Paris ou banlieue (idée du prix ?)
Merci de vos rép.!
GEORIS13
Quatre-Quatreux

re: Odeur du cuir X-Trail

Message par GEORIS13 »

pour le cuir tu peut tout dabord le nettoyer avec un chiffon en cotton à l'eau trés chaude pour le dégraisser et le détendre un peu et lui faire ouvrir le pores de la peau (' peau d'animal ) ensuite tu lui passe du lait nivéa pour bébé ou du nivéa tout court et tu laisse sécher. Normalement le cuir aura un couleur plus vive, sera plus souple et aura une odeur de "bébé" ( à renouveler régulierement, moi je le fait sur tout les cuir ex: blouson moto canapé, c'est mon oncle qui cordonnier qui me la conseiller pour ne pas trop investir dans des produits chimique qui ne sont pas forcément aussi éfficace )
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Et on dit qu'il n'ya que les femmes qui parlent de soins de peau....... :lol: :lol:

Amicalement

Olivier "le plastique c'est fantastique......." :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:D :D Pour l'odeur je peux te preter mon chien tu verra tu aura du mal a sentir le cuir après :D :D :D :D
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Une bonne epingle a linge pour le mioche difficile :lol: (Dire que si mes parents a l'epoque aurait eu des voitures avec des sieges en cuir, je pense que j'aurai apprecié l'odeur....).
Sinon ton astuce de cordonier a l'air sympa :idée:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre