[Frontera 2,8 TDI] revision et entretien opel frontera 2.8
Modérateur : této
- LE CANARDEUR 83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
revision et entretien opel frontera 2.8
- pat 34
- VIP

re: revision et entretien opel frontera 2.8
LE CANARDEUR 83 a écrit :J'ai récupéré un Frontera 2.8 tdi ki a été un "peu maltraité" voir pas traité du tout. J'ai changé le démarreur car l'ancien était mort en trois coups le moteur se mettait à ronronner : JOIE ! il n'avait pas tourner depuis plus d'un an... Dés les premiers roulages je voyais les canassons s'emballer, la bête rugir : embrayage fatigué (180000 km au compteur), je vais m'en occuper : kel modèle (marque) faut-il prendre sachant que je ne vais pas faire du tout terrain à tout va. Par contre je rencontre un problème avec l'indicateur de pression d'huile dès que je mets le contact sans faire tourner le moteur la petite aiguille monte au 7 éme ciel : - niveau d'huile impec - pas de fumée suspecte lorsque ça tourne - En changeant le filtre à air j'ai remarqué la présence d'huile dans le conduit du turbo ?? est-ce bien normal docteur ?? Si kelke zun peuvent me donner leur zavis !!! Merci d'avance.![]()
salut a toi
pour commencer essaye de faire un titre clair et facile a retrouver
egalement evite le mode SMS car plus faicle a lire
sinon voila la suite
je commencerais par ce qui est une reprise de vidanges de tout les fluides "moteur,boite vitesse,boite transfert,ponts,"
changement de tous les filtres huile air et GO
changement du liquide de frein avec revision des etriers et coulisseaux voir l'etat des plaquettes et disques
changement du liquide de refroidissement
graissage de tous les arbres de transmissions
pour ce qui est de ton embrayage
http://www.euro4x4parts.com/pieces_opel ... rs_1998/e/
regarde chez eux
pour le changer voici une petite fiche pouvant t'aider
http://www.leteto.fr/pages_meca/pat_spy.html
le principe est le meme
et pour l'entretien
http://www.leteto.fr/pages_meca/distri.html
http://www.leteto.fr/pages_meca/entretien_courant.html
voila ce que je peut te dire
en ce qui concerne ton aiguille de pression d'huile les proprio de 2.8 pourons t'en dire plus
@+

-
yohan33
- Quatre-Quatreux
pour l'embrayage va sur http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-opel-frontera-a-479-9306-2466-gt
prend le Luk c'est une bonne marque... et surtout bien moins cher que chez euro part 4x4.
Ensuite pour l'huile dans la canalisation du filtre à air c'est peu être normal car tu as un tuyau de refoulement d'huile qui vient part du cache culbuteur au tuyau d'admission d'air turbo...
démonte le tuyau qui va au turbo essai de bouger la turbine du turbo avec tes doigts... celle ci ne doit pas avoir de jeu.. si il y en a tu as peu être un peu d'huile qui fuit du turbo et sa ne va pas en s'arrangeant en général...
pour ce qui est dit plus haut je suis d'accord avec toutes les révisions à faire.
Pour ta pression turbo, tu doit avoir un fil qui touche la masse...
Pour l'embrayage contrôle aussi l'état du volant moteur qui est un bi masse... voir si le jeu n'est pas trop important... et au point mort en accélérant voir si ça vibre dans le 4x4 ( symptôme d'un volant usé)... sa cout très cher 2000€ chez opel!!!
C'est pour cela qu'il y en a souvent à vendre pas cher...
- Cyril27
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne la jauge de pression d'huile, le probleme est connu, c'est le fil de la sonde qui est coupé ou la fiche deconnectée
- LE CANARDEUR 83
- Quatre-Quatreux
Pour l'entretien courant (filtres - vidanges etc..) j'avais déjà consulté les fiches : trés instructives !! & d'ailleurs cela m'a servi car j'en ai fait une bonne partie, plus que les vidanges huiles & graissage.....
Pour l'embrayage, j'avais vu une promo à 125 euros pour le kit complet disque butée mécanisme marque LUK comme je ne connais pas cette marque je me posais des questions ; je pense que je vais faire affaire... Pour le volant moteur la bête n'a pas faim: elle ne broute pas elle ne vibre pas : sur un essai sur autouroute il accroche ses 140 (compteur). Il faut dire qu'il y avait une grosse fuite au niveau de la tuyauterie de la pompe direction assistée (durite changée plus de fuite) et tout le moteur avait été "graissé" d'aprés les copains mécanos : peut être que l'embrayage a été touché donc je vais essayer un produit dégraissant avant de tout démonter........
Je vais jeter un coup d'oeil à la tuyauterie pour la pression d 'huile, je vous ferai savoir
où j'en suis........
A bientôt.....
- LE CANARDEUR 83
- Quatre-Quatreux
Cyril27 a écrit :Salut,
En ce qui concerne la jauge de pression d'huile, le probleme est connu, c'est le fil de la sonde qui est coupé ou la fiche deconnectée![]()
J'ai pas acheté la "RTA" (Oups!)
Je ne sais pas où se cache cette sonde ???
Mais je l'aurai un jour !!! C'est surement une panne de ce genre, car pour l'électricité les anciens proprio n'étaient pas très au "courant", j'ai rebranché de nombreuses fiches enfin y'avait plus rien qui fonctionnait.
Merci.
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- LE CANARDEUR 83
- Quatre-Quatreux
stebri01 a écrit :Salut la sonde et bien tu l'a deja carresse en changeant ton demarreur car elle esr tout au dessus c'est meme la que tu as du l'a debrancher![]()
Ok, elle en redemande la coquine !! bon je vais retourner la titiller de ce pas !!
- LE CANARDEUR 83
- Quatre-Quatreux
J'avais aussi un tuyau de dépression de débrancher, je pense que j'ai trouvé où il allait au cul d'un bidule qui se trouve sous la pompe à injection : je l'ai mis en place & .... rien ne se passe...
J'ai toujours mon aiguille du mano de pression d'huile au maxi.....va continuer à chercher
je l'aurai un jour je l'aurai.....
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît