renseignements sur les 6 cylindres

Modérateur : MG94

Répondre
stephane410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignements sur les 6 cylindres

Message par stephane410 »

bonjour a tous je voudrais acheter un gd 6 cylindres, et je voulais savoir si il y avait des problemes connus sur les premiers modeles (90 ,91) .
Defaillance au niveau culasse turbo etc.
Je vous remerci d avance et a bientot.
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: renseignements sur les 6 cylindres

Message par jean40 »

Les 6 cylindres sortis en 90-91 sont des atmosphériques, c'est le 300GD type 463.

Il n'y a pas de problème particulier, a part le couple et la puissance un peu juste pour déplacer les 2 tonnes de la bestiole.

Après il faut bien inspecter tout le véhicule, car les pièces spécifiques chez Merco sont chères. Donc il faut privilégier un véhicule bien entretenu avec des factures.

En passant sous le véhicule regardes bien l'état des croisillons, ils sont sertit, donc en théorie tu dois changer l'arbre entier, et tu contrôleras le fonctionnement des blocages, c'est un peu une usine à gaz, il y a un ordre d'enclenchement d abord le central puis l'arrière puis l'avant, tu as un voyant orange pour la validation de la commande et un rouge pour le verrouillage du blocage.

Tu peux retrouver toute la doc sur cette page:http://www.gmlpassion.com/technique/technique.html

Et pour le 300GD ici: http://www.gmlpassion.com/technique/manuel_technique_463/Manuel_atelier_FR_463.pdf

@+
stephane410
Quatre-Quatreux

si j ai bien compris que ce soit un 5 ou 6 cylindres atmo dans les deux cas ce sont des poumons.
Je ne compte pas non plus faire le BRESLAUD si vous avez d autres rens n hesitez pas
merci
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

des poumons certes mais c'est des moteurs qui ont 20 ans d'ages sur le g qui équipé les berlines bien avant ,il est sur qu'il n'est pas comparable aujourd'hui avec des moteurs qui développe + de 200 cv et 50 mkg de couple
stephane410
Quatre-Quatreux

je voulai juste savoir si il y avait des vices sur ces modeles!!
de toute façon je ne sais pas encore si je vais prendre un 5 ou 6 cyl mias je veux un mercedes pour la fiabilitè l'equipement(bloc av ar) et la rusticitèe:
s'il y en a qui ont eu les 2 modeles ,dites moi lequel vous avez preferé et pourquoi ?merci d avance..
a bientot
ah si!! est ce qu'il y a eu des pb sur les bva merci?
Répondre