Salut,
Et bien moi, cela fait plus de 2 ans que je suis confronté à ce soucis....
Au départ, moquette mouillée au pied du conducteur et passager avant.....
J'ai scruté partout cette fuite à l'avant pour finalement me rendre compte que cette eau venait de l'arrière.... En effet, la caisse de la voiture et légerement descendante jusque sous le tableau de bord !
Bref : changement du joint du coffre (plus de 100 € chez nini) .... et rien n'y fait...
a chaque pluie battante = entrée d'eau !!!
Mon problème etait en fait que petit à petit, sans doute à cause du poids de la roue de secours, ma porte arrière s'etait légèrement vrillée !
La solution : maintenir la porte ouverte ; bloquer le bas de celle-ci en position et faire fléchir "gentiment" le haut de la porte vers soi.....
Personnellement, juste avec mon genou en bas et en tirant plusieurs fois sur l'angle haut extérieur cela a suffit à la faire davantage coller sur ses joints ( joint de porte et joint horizontal en bordure du pavillon)
Depuis 2 mois, ENFIN,..... plus de rentrée d'eau dans ma voiture !!!
Durant ces deux ans, j'avais pris soin de soulever la moquette ( papier journal, etc... pour preserver ma moquette) car certes il ne rentre pas des litres mais à force de faire ça peut tres vite sentir le chacal