Salut,
Le pont arriere maintenant !
L'object du crime :

Comme toute la mécanique lada, je trouve que c'est vachement bien fait. C'est juste la feraille qui est vraiment merdique... Dommage !

Après une bonne heure de meuleuse, le pont est a poil :
Ensuite, fabrication d'un renfort que je vais essayer de faire assez propre. Il servira de support pour les combinés et les silent-bloc supérieurs du 4-link.
Et bien sûr, il devra resister aux ardeurs de babas sur les bosses

Donc patron en bois de la forme du pont :

Puis une bonne scéance de découpage pour obtenir ce renfort monobloc :

Et 2m60 de cordon plus tard :

Et la j'ai pas encore fini. Je vais jusqu'au plus pret de la fixation du demi-arbre pour assurer un max de rigidité :
j'ai fait le choix de tous laisser dans le pont pour limiter la déformation.
De toute façon, tous les roulements et joint seront changé.
En soudant, j'ai d'abord souder au milieu puis sur les extrémités. Ainsi, j'ai créé une triangulation pour permettre de souder sans déformation.
Au final, j'ai 137.0 en haut entre les tambours, et 137.2 en bas.
Donc je considére que c'est droit
voila ! :
