pb de prise d'air et pompe de gavage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bakou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de prise d'air et pompe de gavage

Message par bakou »

salut
mon fils a une 106 diesel et ça fait 5 fois depuis janvier que je vais la chercher avec le porte voiture .....
il doit y avoir une prise d'air sur le circuit GO (certainement sur le porte filtre , un petit joint torique de dimension pas standard qui n'est pas detaillé .pas assez cher ,peugeot prefere vendre le bloc complet.....)
bref,sans faire l'historique de cette panne aléatoire qui dure depuis 9 mois ,je me suis dit qu'en mettant une pompe de gavage electrique ,ça resoudrait le pb...
je voulais savoir quel modele serait le mieux adapté et si il n'y avait pas de contre indications (pb dus à la pression ,à un debit trop fort :quid du retour,...etc)
bon , à vous !!
je repasse ds 24 heures.....
djrom2b
Quatre-Quatreux

re: pb de prise d'air et pompe de gavage

Message par djrom2b »

bakou a écrit :salut
je repasse ds 24 heures.....

:lol:
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
bakou
Quatre-Quatreux

Message par bakou »

chose promise chose due....il est l'heure
et ça te fait rire...

en tous cas, ma question a pas l'air de vous inspirer bcp...
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Pas forcement le porte filtre. J'ai eu le soucis sur le peugeot boxer du boulot c'était leur sal....ies de raccords enfichables,sortie réservoir dans mon cas,qui merdait. Finalement je les ai tous virés ainsi que les durites en plastique pour de la bonne durite caoutchouc avec le petit serflex qui va bien et plus jamais eu de problème. A+
PAJERO 2.8L GLS court
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autrement une pompe de gavage de 306 à la casse ça devrait le faire.
bakou
Quatre-Quatreux

Message par bakou »

merci pour ces reponses tant desirées......

c'est vrai que ces raccords me semblent assez merdiques ,j'ai même pas voulu y toucher de peur d'agraver les choses.ceci dit, ça parait etre une bonne idée de les virer.
mais j'ai qd même envie de lui coller une pompe de gavage ,histoire d'eliminer tout risque de mini prise d'air.j'avais effectivement pensé à une pompe de peugeot ou citroen genre 306 effectivement .mais ces pompes ne sont pas regulées comme les pompes facet.
si elles poussent trop fort ou si le debit est trop grand,la PI va peut-etre pas apprecier.?
le retour suffira-t-il à encaisser le surplus?
à propos, c'est le 1,5 L diesel sur cette 106
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bakou a écrit :chose promise chose due....il est l'heure
et ça te fait rire...

Je pense que c'est le style, je passe commande et je reviendrais plus tard qui doit faire rire .... si un peu quand même.

Une pompe de gavage pour un diesel de base il faut pas qu'elle pousse trop, j'en ai une sur mon L200, elle est autoregulée entre 0,3 et 0,6 bars, les pompes pour modeles essence poussent à 6 bars et la c'est trop ca peut peter ton filtre :(
Je dis ca pour les diesel ou les TD pour les autres je ne sais pas trop :no:

Regarde sur les sites d'adaptation pour rouler au colza, tu trouveras celle qu'il te faut ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bakou
Quatre-Quatreux

Message par bakou »

[quote="jnf80"]Je pense que c'est le style, je passe commande et je reviendrais plus tard qui doit faire rire .... si un peu quand même.

en même temps, cétait un peu le but ....je disais pas ça serieusement, comme ma 1° reponse d'ailleurs!
bon pour en revenir au sujet qui me preoccupe, faudrait donc plutot s'orienter vers du facet.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Facet à une bonne récuputation ;)
Il vaut mieux la mettre avant le filtre car elle pousse bien mais n'est pas bonne en aspiration lorsqu'elle est placée apres le filtre
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bipbip86
Quatre-Quatreux

Message par bipbip86 »

Ma question va peut être parraitre con mais si c'est un probleme de porte filtre. Pourquoi ne fais tu pas un essai avec un porte filtre standart avec raccords de type 205, clio etc. ? (15 à 20 € en casse)
Au moins tu vera si c'est le porte filtre ou les raccords qui sont en cause.
Répondre