MW en a fini avec les Alpes ... Au tour du Massif Central

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MW en a fini avec les Alpes ... Au tour du Massif Central

Message par talviv44 »

Landy a écrit :Talviv, la révision du PNR des Volcans d'Auvergne c'est quand déjà ?
Oups..? j'ai droit aux "trous" de mémoire ... :hein:

Quoique : http://www.evaluation.espaces-naturels. ... 9&arbo=3.1
;)

Et ...Ouille : http://www.auvergne.ecologie.gouv.fr/ar ... rticle=350

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Je suis aussi un peu écolo, je trie mes déchets, j'économise l'eau (ça veut pas dire que je me lave pô hein), j'ai des ampoules éco, etc....
A côté de tout ça je suis chasseur et je roule en 4X4, les écolos pur et dur (extremiste il y a pas d'autre mot) ne me considère pas comme écolo, pourtant, en tant que chasseur je contribue énormement à l'écologie contrairement à ce que disent les anti-chasse. Je ramasse les déchets que laisse certains "soit disant écolos" dans la nature, ceux justement qui te jettent la pierre parce que tu roules en 4X4 et que eux marchent. Entre nous vaut mieux rouler en 4X4 et ramasser ses déchets que marcher et parsemer la nature de détritus.

Avant de vouloir faire la morale faudrait p'tet montrer l'exemple avant nan!?!

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Discover342000
Quatre-Quatreux

Message par Discover342000 »

Ithaca a écrit :C'est là ou il faut que le CODEVER se bouge le cul et change ses statuts pour récupérer du pognon et se battre à armes égales !
talviv44 a écrit : :hein:
Completement vrai.
Moi j'avais contacté directement Charles Péot pour lui conseiller de changer les statuts du codever afin d'être reconnu d'utilité publique et bénéficier de rondelette subventions pour mieux défendre nos loisirs verts.
Je lui avait soumis cette idée de se positionner en défenseur des chemins et il m'avait répondu que si le Codever faisait ça il perdrait la moitié de ses adhérents...
Une position qui rappelle diablement celles des politiques qui ne veulent pas se mouiller de peur de perdre une seule voix et ne pas être réélus :(
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Landy a écrit :A quoi servir ?

Parler aux cons, ça les instruits !

+1 +1 +1 !
:clap: :clap: :clap:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Ithaca a écrit :C'est là ou il faut que le CODEVER se bouge le cul et change ses statuts pour récupérer du pognon et se battre à armes égales !
j'espère que tu es adhérent :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

yannick a a écrit :Salut,

Je suis aussi un peu écolo, je trie mes déchets, j'économise l'eau (ça veut pas dire que je me lave pô hein), j'ai des ampoules éco, etc....
A côté de tout ça je suis chasseur et je roule en 4X4, les écolos pur et dur (extremiste il y a pas d'autre mot) ne me considère pas comme écolo, pourtant, en tant que chasseur je contribue énormement à l'écologie contrairement à ce que disent les anti-chasse. Je ramasse les déchets que laisse certains "soit disant écolos" dans la nature, ceux justement qui te jettent la pierre parce que tu roules en 4X4 et que eux marchent. Entre nous vaut mieux rouler en 4X4 et ramasser ses déchets que marcher et parsemer la nature de détritus.

Avant de vouloir faire la morale faudrait p'tet montrer l'exemple avant nan!?!

Amicalement

Yannick

Non.

Non, Yannick.

Non, tu n'es pas "un peu écolo".

Tu as juste du bon sens. de ce bon sens qu'ont de manière irréfléchie ceux qui vivent au contact de la nature, et qui l'aime sans pour autant vouloir la confisquer. ceux qui oeuvrent pour maintenir les équilibres de la chaine alimentaire, en chassant de façon intelligente, par exemple.
Mais tu n'as rien à voir avec ces totalitaristes de l'écologie, qui voudraient nous asservir à "leur" nature, et à leurs idées, et nous priver de la plus élémentaire des libertés, celle de circuler comme bon nous semble. :malade:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

crazy-hilux a écrit :Non.

Non, Yannick.

Tu as juste du bon sens. de ce bon sens qu'ont de manière irréfléchie ceux qui vivent au contact de la nature, et qui l'aime sans pour autant vouloir la confisquer. ceux qui oeuvrent pour maintenir les équilibres de la chaine alimentaire, en chassant de façon intelligente, par exemple.
Mais tu n'as rien à voir avec ces totalitaristes de l'écologie, qui voudraient nous asservir à "leur" nature, et à leurs idées, et nous priver de la plus élémentaire des libertés, celle de circuler comme bon nous semble. :malade:

:clap: :clap: :clap: :clap:
Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!Crazy president!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

crazy-hilux a écrit :Non.

Non, Yannick.

entièrement d'accord, il ne faut pas mélanger le bon sens et l'écologie. deux principes bien distincts. tout le monde peut faire de l'écologie de bas étage et faire la morale aux autres, mais peu se soucis de ce qu'ils donnent comme exemple.

C'est le principe de "faite ce que je dis, pas ce que fais" ;)
pour nous pratiquants 4X4 (du moins la plupart, parce qu'il y aurait quand même un peu de ménage à faire coté 4X4 aussi:no :) la nature est une sorte d'investissement à très long terme. voir une deuxième maison que l'on a pas envie de voir s'écrouler faute d'entretien suffisant.

et puis tout simplement, à quoi servirait un pan de montagne ou personne ne pourrait faire quoique se soit (rando, 4x4, champignons.... que sais je...)? si c'est pour y faire de la randonnée, va bien falloir que quelqu'un se sorte les doigts du c.. pour aménager les sentiers, ramasser les détritus...les écolos s'en sente capable?! combien de temps?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

terrapowa a écrit :... va bien falloir que quelqu'un se sorte les doigts du c.. pour aménager les sentiers, ramasser les détritus...les écolos s'en sente capable?! combien de temps?!
Oui c'est ce qu'ils disent, avec ton argent et leurs permanents bien sûr :D
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

mais pas besoin, simplement à coup de travaux réalisés pas les communes, departement et régions pour leur permettre d'avoir "le" chemin rural typique avec un banc tous les 500m une borne SOS tous les km ( bon ok elle marche 50% au solaire et 50% à l'éolien) et en passant à l'office du tourisme vous aurez un bracelet GPS pour vous permettre de vous guider sur le bon chemin et de déclencher le plan ORSEC si vous êtes victime d'une ampoule.

Bien sûr j'oubliais les travaux seront financés par les impôts locaux avec l'aide de fonds européens de sauvegarde de la nature.

Ah??? ils ne sont pas comme cela les chemins de votre enfance dans le bois à coté de chez Papy et Mamie, ceux ou vous avez usés votre 1° bicyclette?

:diable:
Landmaniac :)
Répondre