grosse galère sur frontera sport 2.5 tds de 1997

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

guillaume du 56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grosse galère sur frontera sport 2.5 tds de 1997

Message par guillaume du 56 »

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils je me suis inscris car quasiment tout les liens de google me ramène ici. Je viens d'acheter un frontera sport 2.5 tds de 1997 avec lequel j'enchaine toutes les galères. Déjà je précise que je l'ai pas acheté cher et en l'état. J arrive chez moi grosse odeur de liquide de refroidissement radiateur de chauffage éclaté 130 euros sur oscaro et 1 bonne journée de prise de tete!!! Il fuit de l huile je l'amène au garage et la mdr on me dit que ca ne vaut meme pas le coup de le réparer!!!bref je m'y colle donc je rejointe le joint de carter et la petite fuite au niveau du joint spy de la boite. Je vidange et met du stop fuite ( ca à l'air d'aller). coup de mal chance j explose la vitre arrière et la resurprise ca n'existe plus nulle part meme pas chez carglass et obligé de se débrouiller avec france casse j'hallucine. gros probleme de puissance je ne trouve meme pas une vanne egr sur internet pour ce modèle qq'un en connait-il???je vais également vérifier les durites j'en trouve une bien poreuse ( la grosse au dessus) franchement je suis dégouté j ai voulu me faire un petit plaisir qui vire au cauchemard si vous pouvez m'aider ce serait super j ai également un flottement dans la direction avec unn point dur par moment. ca le fait pas à chaque fois merci à tous par avance. Cordialement.
platplat
Monument historique

re: grosse galère sur frontera sport 2.5 tds de 1997

Message par platplat »

Bienvenu.

STP, essaie d'éditer ton message,et d'aérer un peu la présentation. c'est la galère à lire.

Tu as acheté un Frontera équipé d'un moteur 2.5 VM à culasses séparées (moteur Italien). Tu retrouves ce moteur dans un certain nombre d'autres voitures (Alfa, Chrysler, Range Rover entre autre...)

Ce moteur est vivant, il déteste être maltraité, et chauffe. Avantage, tu trouves des moteurs partout, à des prix assez faibles, de même pour les pièces.

Si tu l'as acheté en prévoyant de te taper de l'autoroute à 14O tout le long, tu t'es trompé de voiture.

Lis un peu toutes les inters là dessus, tu devrais trouver une bonne partie de tes réponses pour le moteur. Concernant les pièces carosseries, va dans la section Opel.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il a oublié un 's' à 'Grosses Galères' :D

La seule question du topic, c'est de demander ou trouver une vanne EGR :D , le reste n'est que complaintes :malade: sur un coup foireux fait en toute connaissance de cause :no:

Amha, faut allez en section Psychologie sur Doctissimo, ou chercher 'dé-maraboutage' dans google :devil:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Il a oublié un 's' à 'Grosses Galères' :D

La seule question du topic, c'est de demander ou trouver une vanne EGR :D , le reste n'est que complaintes :malade: sur un coup foireux fait en toute connaissance de cause :no:

Amha, faut allez en section Psychologie sur Doctissimo, ou chercher 'dé-maraboutage' dans google :devil:
Oui, mais j'ai essayé pour une fois de ne pas être moqueur dès le premier message. :D

J'ai fait semblant d'être un garçon bien et fréquentable. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben :clap:

alors l egr tu la shunte ou tu la vire et tu nettoie ta pipe d admission

glasse arriere plexi ou derivé

surchauffe: mocool et echange calorstat et bouchon de radiateur / vase dexpension

tuyauterie au mettre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

Salut guillaume

Comme dit plus haut; la vanne egr t'en a pas besoin, tu fait une petite plaque en tole que tu interpose entre la vanne et le tuyau qui va au collecteur, tu débranche la tuyau noir et jaune qui va a la vanne et tu débranche la commande électrique de la vanne.

pour ton problème de puissance dit nous en un peu plus, est ce que ça marche bien jusqu'à 2000tr/min et en suite plus rien par hasard?.
guillaume du 56
Quatre-Quatreux

Message par guillaume du 56 »

Salut à tous. j ai pas mal avancer j ai reçu ma vitre arrière mais le moteur d'essui-glace
est à l'envers j ai rappelé la casse ca devrait se faire.Concernant le pb de puissance oui
à environ 2000 tours plus rien j ai trouvé 2 durites d'air de l'intercooler chez opel mais il me manque les 2 petites qui sont en bas et qui vont sur le radiateur plus référencées chez opel. QQ'un les a t'il changé récemment??? je trouve nulle part merci bcp
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :.../.... Tu as acheté un Frontera équipé d'un moteur 2.5 VM à culasses séparées .../.....
et fissurées...

Image

Ce qui explique les 2000 trs/mn
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

si ton frontera n'a plus de pêche a partir de 2000tr/mn c'est que le calculateur est en mode sécurité, il faut passer chez opel faire un diag, c'est la seule solution pour le remettre en mode normal, j'ai eu le même soucis, un petit coup de diag et il est repartit comme avant, c'est assez fréquent comme problème sur nos front.

pour les durite d'air je peux pas t'aider, les miennes commencent a être poreuses aussi et j'essaie d'en trouver des adaptable renforcer genre durite pour voiture de compétition.

pour les culasses je sais pas si je vais dire une bêtise mais d'après se que j'ai pu lire a propose des vm, les dernières générations (enfin quand je dit dernière c'est quand même assez vieux) seraient renforcé a ce niveau et les culasses ne fissureraient quasiment plus. mais c'est a confirmer je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance :D
Répondre