Ma remorque militaire est terminée

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma remorque militaire est terminée

Message par Bernard_83 »

passionné a écrit :N'importe quoi! :D !!faut un verrin!tu peux la faire braquer a volonté ou la maintenir droite vous comprenez rien! :lol:

petit joueur !

un vérin oui mais pour lever la remorque ! ;) :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Kurios a écrit :Non, PV du véhicule + PTAC remorque> à 3500kg.

Mon def fait à vide(exemple) 2000 kg, je peux tracter une remorque dont le PTAC est de 1499kg ;)

NON tu as tord ou pas bien lu ce que j'ai ecrit le PV est pris en compte juste avant! ;)
Article R221-4

(Décret nº 2006-1712 du 23 décembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 23 décembre 2006 en vigueur jusqu'au 1er janvier 2008)

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :
Catégorie A
Motocyclettes, avec ou sans side-car.
Sous-catégorie A 1
Motocyclettes légères.
Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour ceux que celà interresse il y a ce site http://www.knott-remorque-boutique.fr/index.php qui propose de quoi réaliser une remorque ... sur mesure ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Bon, à priori, j'ai dit une connerie alors. :hein: :D

Nan mais sérieusement, sur une petite remorque comme çà, le fait de bloquer sa rotation pour pouvoir reculer quand c'est très étroit, c'est casse à tous les coups ? :hein:

J'imaginais que les roues de la remorque pouvaient ripper au sol ( comme les roues des semi-remorques quand ça tourne sec ) et que vu que la chose se passe sur sol non adhérent, ça ripe et point :hein: Pas possib' ? J'arrête la drogue ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

a mon avis trop de force sur la boule pour faire riper les roues, en marche avant j'imagine que ce serait plus facile.
et pourquoi pas la bloquer au niveau de la boule et rajouter 2 roues pivotante a l'extrémité de la remorque, style grosses roues de brouettes, elles supportent plusieurs centaines de kilos.
Anjuna

Message par Anjuna »

Ch_Couz a écrit :a mon avis trop de force sur la boule pour faire riper les roues

Possible :hein: En même temps, je n'imagine pas faire demi-tour non plus, simplement remonter mes traces :hein:
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

nan, mais c'est pas une bonne idée :D

Imagine la force qui sera appliquée...

Même a l'arrache, ben tu obtiens des valeurs de ouf :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

harg ! tu crois qu'une bagagère est conçue comme une remorque de camion .... :D
Dans tous les cas je t'ai donné le truc pour bloquer la tete de lapin ..

le probleme pour reculer les bagageres c'est que le timon est court , pour reculer une remorque plus les roues sont loin plus c'est facile .. essais avec une remorque longue tu verras ca se recule tout seul !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

merci, je sais, c'est l'objet d'un de mes posts plus haut dans la discution, d'ou cette photo :

Image

;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est clair que d'expérience, plus la remorque est longue, plus c'est facile à manoeuvrer :)

Mais dans les deux cas où j'ai du reculer, longue ou courte, j'étais banané :no:

Le dernier coup où j'ai reculé, c'était une piste de montagne avec la place du Toy avec une portière ouverte, pas plus. Autant dire que pour manoeuvrer avec une remorque au fesses, tintin la valisette :no:

Tant pis pour l'idée ;)
Image
Répondre