Commission Européenne et Controle Technique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- xamax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Commission Européenne et Controle Technique

2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
- xamax
- Quatre-Quatreux
talviv44 a écrit :Non, il ne peut rien voir à cette heure là .......il est comme son "teufteuf" il est cuit
Mais, c'est un bon "vieux gars"....je lui ai déjà dit...sa réponse "..Bof, si j'lai voiye pas, les z'otes mi voyes".....Il est gratiné le garçon ....je parie qu'il consomme plus que son antiquité![]()

Pour le carburant je crois que le rouge est autorisé pour ces engins.

- talviv44
- Quatre-Quatreux
xamax a écrit :![]()
Pour le carburant je crois que le rouge est autorisé pour ces engins.![]()

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- xamax
- Quatre-Quatreux

- talviv44
- Quatre-Quatreux
xamax a écrit :Plaisanterie mis à part, peut-on tous contrôler ?Au niveau des remorques, je ne sais pas si une législation est en vigueur mais il est vrai que certaines font peur, c'est pas faux...
Bien sûr, qu'il faut pas aller à un "contrôle massif" et "verbalisateur" inique ....
Cela ce faisant, que les "roulants motorisés" quels qu'ils soient, et dès l'instant où ceux-ci empruntent les voies publiques, doivent être en règle totale avec d'une part, le code de la route, et d'autre part conformes aux normes Européennes, me semble, à mon sens la moindre des choses .....
Mais je peux me tromper ....
Puisque des "castes" de "petits engins" à pneus crampons n'ont pas l'air de vouloir passer par ces règles ..

- xamax
- Quatre-Quatreux
En effet, cela ne me parait pas dénoué de bon sens.talviv44 a écrit : Cela ce faisant, que les "roulants motorisés" quels qu'ils soient, et dès l'instant où ceux-ci empruntent les voies publiques, doivent être en règle totale avec d'une part, le code de la route, et d'autre part conformes aux normes Européennes, me semble, à mon sens la moindre des choses .....
![]()
En théorie, il me semble également que les "roulants motorisés" qui ne rentrent pas dans le cadre de ces règles s'exposent potentiellement à des risques parfois majeurs nan ?

C'est binaire, tu es phase avec la législation ou pas. Pas de place à l'interprétation.
- Phill83
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne le CT des deux roues, on y vient progressivement: dabord les cyclomoteurs (50cm3), puis les cylindrées supérieures jusqu'à 125cm3 pour 2011, je crois, à vérifier quand même, et enfin les cylindrées supérieures: de 125 à 6 litres si elle existe!... Ils pourront manifester contre, l'application du projet est en route et il ne s'arrêtera pas. A mon avis, il y a bien d'autres combats (bien plus importants et sérieux) à mener.
A terme, Tout ce qui roule sur la voie publique sera contrôlé au moins une fois tous les deux ans.
Les conducteurs devraient aussi être "contrôlés": nouvelles règles de circulation: certains ne savent même pas traverser un giratoire, d'autres ne connaissent pas les nouvelles règles d'utilisation des phares, elles ont évoluées en 20 ans, etc... On pourrait imaginer une sorte de stage sur deux jours, ou plus en auto-école pour remettre à niveau les connaissances avec visite médicale, elle est bien obligatoire tous les 5 ans pour le permis E et d'autres aussi, alors pourquoi pas pour les permis A et B? Il y a encore trop, beaucoup trop de conducteurs qui roulent avec une vision inadaptée ou plein de choses bizarre dans le sang: alcool, drogues, médicaments.
Ca peut faire sourire, mais on ne rit plus dés lors que l'on perd un proche dans un accident causé par un individu qui n'a plus toutes ses facultés (physiques ou mentales). Je ne veux pas une répression totale, mais souhaite plutot une prise de conscience et une responsabilisation collective des dangers auquels on s'expose tous en allant sur la voie publique. Il y a encore trop de victimes.
- talviv44
- Quatre-Quatreux
xamax a écrit :En effet, cela ne me parait pas dénoué de bon sens.
En théorie, il me semble également que les "roulants motorisés" qui ne rentrent pas dans le cadre de ces règles s'exposent potentiellement à des risques parfois majeurs nan ?
C'est binaire, tu es phase avec la législation ou pas. Pas de place à l'interprétation.

Et, pour ma part, je ne défendrais jamais , les idées qui sont "lancées" actuellement pour un non contrôle des "engins à moteur" qu'ils soient à deux ou à quatre roues dont les caractéristiques techniques sont dignes de la "bricole hardeuse" ...Lorsque leurs propriétaires souhaitent rouler ou pratiquer sur des voies publiques ou considérées comme telles !!!
Là je crois qu'il y a encore du "grain à moudre" ......
Mais, c'est peut être un autre débat ?

- Phill83
- Quatre-Quatreux
talviv44 a écrit :Non, il ne peut rien voir à cette heure là .......il est comme son "teufteuf" il est cuit
Mais, c'est un bon "vieux gars"....je lui ai déjà dit...sa réponse "..Bof, si j'lai voiye pas, les z'otes mi voyes".....Il est gratiné le garçon ....je parie qu'il consomme plus que son antiquité![]()
Il y en a plusieurs comme lui dans mon secteur, je ne sais qui de l'homme ou de la machine consomme le plus. Mais une question demeure: mais que consomment-ils?