Bebop a écrit :t'en fait pas gaston, stf sait ce qu'il fait
il doit passer au moins deux fois plus de temps que moi sur les forum US, et il connait bien la chose
possible

mais faire les meme conneries que les autres c'est nul

il faut des coupe en biai a 45 degres ou plus voir en escalier (en evitant les angles droits)pour que les 2 tubes se portent et gardent leur souplesse travaillant ensemble, ya plus de surface soudable sans pour autant trop faire chauffer ,comme ca c'est pas la soudure qui encaisse tout!!
une coupe droite (comme sur la photo)une amorce de cassure et c'est le chassis qui se coupe en 2,c'est trop rigide ca va peter ou a la soudure ou a coté donc ca sert a rien!!!
de renforcer avec de la tole sur les coté c'est une solution aussi,mais apporte des complication,deformation en ce point et trop rigide en ce point,donc voir que a cet endroit ne demande pas de la souplesse ou si ya de la vibration que les soudures petent etc!!!
je suis pas ingenieur mais je sais de quoi je parles là,des cassures chassis j'en bouffes bien assez!!!
trop souple et trop rigide=casse
