UMM et puissance fiscale
- docphilz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
UMM et puissance fiscale
mais sur la carte grise il est indiqué 10 CV fiscaux.
c'est beaucoup je trouve pour un pauvre indenor XD3 de 76 cv.
je commence a me demander, vu l'engin, si par hasard il n'aurait pas été dans sa jeunesse monté en turbo diesel a l'origine.... Puis retapé avec ce qu'il y avait sous la main, un atmo...
Savez vous si on peut identifier la motorisation d'apres le n° de serie figurant sur la carte grise?
merci si vous avez un tuyau.
docphilz
- Rangertom
- VIP

re: UMM et puissance fiscale
Le SJ410 qui ne fait que 38cv (moteur de 980cm3) est considéré comme un 6Cv fiscaux
10cv pour un 2,5l normal.
- Softroader
- Dinosaure
Jusqu'en 1998, il y avait 2 lois qui régissaient la puissance fiscale.
Celle de 1946, qui ne tenait compte que de la cylindrée...
Puis en 1976, elle a été modifie et elle tenait alors compte, de la cylindrée et de la démultiplication finale (c'est pour cela par exemple qu'il existe des autos identiques mais de puissance fiscale différente, assez courant par exemple chez PSA, 9 cv en boite dite courte et 7 cv en boite dite longue)...seulement le problème est qu'en 1976, ils n'avaient pas inclus les 4x4, alors considérés comme des utilitaires (+ le fait que le marché était alors restrint) dedans.... Ainsi, les 4x4 étaient toujours gérés par la loi de 1946....
- Batoux
- Quatre-Quatreux
UMM
Chez UMM, on trouvait de tout: turbo à 110CV, atmo à 95CV rallongé, baché, etc... j'ai même deux véhicule en version 5 portes !!!
Le moteur a été monté sur les 505, 604, et FORD SIERRA.
Je rappelle qu'un club UMM existe.....et que nous avons aussi des adhérents Cournil ... le premier prototype Cournil est à la Tour Auvergne chez le premier associé de Mr A.Cournil, et il roule toujours!!!
Je savais que le premier cournil roulait toujours.Le mien est de 1962 en tracteur .
- um
- Quatre-Quatreux
la vie est injuste ,8 ,10 cv,heureusement que la vignette n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Pour ce quiest des 110cv du turbo ,je doute,je pense que ca doit faire dans les 90/95cv ,comme un 3.3nissan atmo ,je ne vois pas trop de difference entre mon ex 3.3 et mon umm.
Un club "UMM" , grande nouvelle ,peut-on avoir des precisions
A+