Suite a ma nouvelle monte de pneu sur le KZJ73 (37/12.5/17), ce qui devait arrivé arriva !!!
Dans grimpette un peu difficile, j’ai forcé comme un bourrin et clac.
Un croisillon de cardant exploser et une bonne douzaine de dents en moins sur le couple conique arrière.
Du coup, j’ai plein d’interrogation !!!
- Est-ce que je remonte un couple conique d’origine (9x41) ou alors des couples cours ?
Si je remonte de l’origine, ça ne va pas couter cher, mais j’ai peur de recasser assez vite .
Si je monte des couple cours, est ce que c’est vraiment plus costaux ? Sachant que la couronne en 9x41 faits 34 mm d’épais alors que les 8x39 ou 7x37 font 37 mm
L’avantage si je monte du 7x37, c’est que je vais retrouver les ratios d’origines :
9x41 avec 31 = 54,3cm par tour d’arbre de transmission
7x37 avec 37 = 55,8cm par tour d’arbre de transmission
C’est kif kif (9x41 avec 37 = 64,8cm)
- J’ai mon banjo de pont arrière qui a la maladie habituel, il y a une fissure à la soudure proche du diff !
Si je refais la soudure avec une petite plaque de renfort, ça va suffire ou alors je renforce le banjo de pont sur toute la longueur ? (souder un fer U sur le dessus ou dessous de banjo).
Est-ce que le renforcement ne va pas supprimer la flexibilité du banjo et plus de mal que de bien ?
- Si je dois tous démonter, j’ai mes joint homocinétique avant qui doivent commence a fatigué (clac clac quand je force les roues braquées). Est-ce qu’il existe des modèles renforcés comme les HDJ ? Sur le site euro…parts, j’ai vue que des normaux. Ou je peu trouvé ça ?
Merci pour vos commentaire si vous avez des infos sur ces sujet
++
Julien