peinture qui pele

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxigaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

peinture qui pele

Message par maxigaz »

salut forum,
je viens d'acheter un pajero et une partie du vernis de la toiture part en sucette.
J'ai l'impression que c'est du a du sel de mer qui a entame le vernis ( transport de barque).
bref, c'est moche.
je suis tente de poncer la partie abime avec un papier a l'eau fin, et ensuite appliquer un vernis a la bombe.
c'est comme ca qu'on fait docteur, ou faut il egalement appliquer de la peinture par dessus?
jnf80
Quatre-Quatreux

re: peinture qui pele

Message par jnf80 »

On voit souvent ca sur les anciens modèles renault espace, j'avais ca aussi sur mon ancienne 309, à l'époque je crois qu'on m'a dit verni + peinture sinon le verni le tiendra pas longtemps :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D un peu de biafine et 10/12 jours après plus de symptômes
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

jnf80 a écrit :On voit souvent ca sur les anciens modèles renault espace, j'avais ca aussi sur mon ancienne 309, à l'époque je crois qu'on m'a dit verni + peinture sinon le verni le tiendra pas longtemps :(

+1
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

des nouvelles de ton v8
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
charly 60

Message par charly 60 »

le toit du reureu stock pele aussi et par ici on est plutot peinard coté mer!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

charly 60 a écrit :le toit du reureu stock pele aussi et par ici on est plutot peinard coté mer!!! :no:

C'est toujours de la casquette que l'on attrape des coups de soleil :D
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Ne met surtout pas de vernis en bombe ca ne tiendras pas longtemps. :(
Je te conseille de poncer correctement cela puis une bonne couche d"appret puis poncer à l'eau ensuite soit tu mets une peinture monocouche ou peinture puis vernis.
T'as également la solution de faire poser un film autocollant il y en a de magnifiques maintenant et t'as le choix meme en mat ou en carbone de toutes les couleurs , c'est surement la meilleure des solutions et tu trouves ca chez les fabriquants de publicité sur les vehicules :)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

bucheron 57 a écrit : T'as également la solution de faire poser un film autocollant il y en a de magnifiques maintenant et t'as le choix meme en mat ou en carbone de toutes les couleurs , c'est surement la meilleure des solutions et tu trouves ca chez les fabriquants de publicité sur les vehicules :)

Je m'étais renseigné auprès d'un pro pour un total covering il m'a dit qu'il faut vraiment un vehicule neuf pour que ce soit durable.
A l'époque ou j'avais mon 109sw on me disait souvent peinture sur merde = propreté ;) mais faut etre équipé: pinceaux,rouleaux,peinture portail... :D
Elle est pas belle la vie!?
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Salut,
en effet, les cernis vieillissent mal mais bon, c'est comme ça.

Le conseil que je peux te donner. Tu ponces ton pavillon soit à sec, soit à l'eau....et très finement mais tu ne le ponces pas jusqu'à la tôle.... ça ne servirait à rien.
Non, on appelle cela dépolir. En fait, il s'agit de virer le brillant SANS attaquer la peinture... !!!
Ensuite, si t'es pas trop gauche, tu le repeints au pistolet avec une peinture de type Brillant direct. Ne te fais pas CH...R avec une base + vernis.

Voilà, ça se fait bien, le tout étant d'avoir un compresseur, un pistolet, et le brillant direct.

Voilou
Avait un T2 2.7 court .... A trouvé un T2 3.0 long
Répondre