Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Anjuna a écrit :
Je crois qu'il veut l'empêcher de tourner et donc de se mettre en portefeuille.
Exact
a voui super comme idée ! ca va etre jolie tu as encore abusé des bonnes choses de la vie
essai juste pour voir et tu nous racontes
pour t'aider je te donne une solution " tu perces la tete de lapin et la boule puis tu passes une clavette dans le trou ... ( fait sous ton entiere responsabilité ) tu auras un ensemble rigide , prevoir de remettre tout en état apres les essais " je déconne ne le fait pas !
je suis ce post avec grand intêret car envie d'acheter ce type de remorque Par contre une question se pose, quel est le permis qu'il faut???
est ce que vous êtes d'accord pour dire que le permis E est obligatoire si le PTC de l'ensemble véhicule+remorque est > à 3500kg
avec un PTC de 750kg pour la remorque, il reste plus que 2750kg pour le véhicule
t c'est bien inférieur au PTRA de la plupart des gros que l'on conduit
est ce que quelqu'un peut confirmer mon raisonnement??
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
ce sujet a été traiter sur tous les post en long et en travers
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :ce sujet a été traiter sur tous les post en long et en travers
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.
tu confirmes ce que je dis
le PTAC d'un Patrol long y61 est de 3200kg + 750kg de remorque = permis E
pas bon pour tous les gros 4x4....
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Runner a écrit :ce sujet a été traiter sur tous les post en long et en travers
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.
Non, PV du véhicule + PTAC remorque> à 3500kg.
Mon def fait à vide(exemple) 2000 kg, je peux tracter une remorque dont le PTAC est de 1499kg
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!