Indicateur de pression d'huile

Modérateur : Landy

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Fredo/2A
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Indicateur de pression d'huile

#1

Message par Fredo/2A »

:hein: :hein: :hein: :hein:
Bonjour,
j'ai mon indicateur de pression d'huile allumé au tableau de bord. Aucun problème moteur se qui pencherait à dire que la capteur est hs.
J'ai lu dans un post que quelqu'un avait changé l'huile moteur de 10w40 à 20w50 et que le voyant s'était éteint de suite.
Pensez-vous la chose possible, ou quel est votre expérience avec se problème.

merci
amathieu
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re: Indicateur de pression d'huile

#2

Message par amathieu »

Vérifie d'abord niveau d'huile puis la pompe à huile.

L'aiguille est est à quel niveau?

PS pour l'huile je mettais de la 15w40 et jamais eu de soucis
Fredo/2A
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re: Indicateur de pression d'huile

#3

Message par Fredo/2A »

amathieu a écrit :Vérifie d'abord niveau d'huile puis la pompe à huile.

L'aiguille est est à quel niveau?

PS pour l'huile je mettais de la 15w40 et jamais eu de soucis

Salut elle est à 0 mais pas de voyant allumé.
Le niveau est bon et aucun problème moteur. Je viens de faire 20 kms
A+
amathieu
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re: Indicateur de pression d'huile

#4

Message par amathieu »

Fredo/2A a écrit :Salut elle est à 0 mais pas de voyant allumé.
Le niveau est bon et aucun problème moteur. Je viens de faire 20 kms
A+


Quand tu dis "elle est à 0" je supose que tu parle de l'aiguille et pas de l'huile.
Voyant eteint: Il s'allume quand alors?

Normallement tu as

A l'arret moteur coupé (contact mis): voyant eteint, aiguille à 0
Moteur tournant au ralenti: voyant eteint aiguille à moitié environ
Quant tu accelere assez fort: l'aiguille doit monté.

Un voyant allumé signifie:
- plus d'huile: c'est pas ca vu que ton niveau est bon
- plus de pression d'huile si aiguille à 0: pompe à huile HS
- Si l'aiguille monte tres haut: trop de pression d'huile: arretes tout immediatement

Apparremment si ton niveau est bon, ton voyant s'allume et l'aiguille reste à 0: verifies l'instrumentation et courcircuitant la sonde: l'aiguille doit monter à fond
Si elle ne bouge pas ca vien du tableau de bord ou des cables qui vont au manometre

Si elle bouge c'est ta sonde.
Fredo/2A
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re: Indicateur de pression d'huile

#5

Message par Fredo/2A »

amathieu a écrit :Quand tu dis "elle est à 0" je supose que tu parle de l'aiguille et pas de l'huile.
Voyant eteint: Il s'allume quand alors?

Normallement tu as

A l'arret moteur coupé (contact mis): voyant eteint, aiguille à 0
Moteur tournant au ralenti: voyant eteint aiguille à moitié environ
Quant tu accelere assez fort: l'aiguille doit monté.

Un voyant allumé signifie:
- plus d'huile: c'est pas ca vu que ton niveau est bon
- plus de pression d'huile si aiguille à 0: pompe à huile HS
- Si l'aiguille monte tres haut: trop de pression d'huile: arretes tout immediatement

Apparremment si ton niveau est bon, ton voyant s'allume et l'aiguille reste à 0: verifies l'instrumentation et courcircuitant la sonde: l'aiguille doit monter à fond
Si elle ne bouge pas ca vien du tableau de bord ou des cables qui vont au manomètre

Si elle bouge c'est ta sonde.
De quelle manière ententu faire le court-circuit. Par mise à la masse?
En fait à la mise au contact j'ai bien le voyant qui est allumé.
Il s'éteint au démarrage.
C'est l'aiguille qui ne bouge pas du tout.
A+
amathieu
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re: Indicateur de pression d'huile

#6

Message par amathieu »

Le fonctionnement du voyant m'a l'air normal.
A mon avis c'est ton mano (avec l'aiguille) qui est HS
Pour metrtre en cours circuit ton capteur:
- Si c'est un bipolaire (2 fils) tu shuntes les 2 avec un bout de fil
- si c'est un unipolaire (1 seul fil) tu relies ce fil à la masse en lui faisant par exemple touché le moteur.

Si l'aiguille ne bouge pas ca vient soit du fil entre la sonde et l'aiguille, soit du mano du tableau de bord.
Si elle bouge, change ta sonde.

De toute facon tant que le voyant ne s'allume pas moteur tournant il n'y a pas de danger.
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