gerchris66 a écrit :Salut à tous,
Voilà, je voudrais envisager l'achat d'occase d'un mitsu plus grand, qui, de deuxième véhicule, deviendrait premier véhicule durant les grandes vacances (caravane).
Actuellement, ma femme roule en Peugeot Partner et moi en Pajero Pinin.
Après des années d'attente, je deviens enfin forestier professionnel, ce qui veut dire : forêt toute l'année/toutes saisons, grand coffre pour le matos...
Le coffre du Pinin c'est trop petit déjà pour mettre une tronçonneuse...(j'exagère, on peut mettre les gants en plus)
Question:
Avec 11 à 12000 €, est-il raisonnable d'espérer dégotter un truc durable ?
Je pense à un 5 portes 2.5 ou 2.8 tdi...(épouse,deux gosses, lechien)..Pajero sport, Montero, L200 double cabine par ex ?
Quelle kilométrage ou année dois-je viser pour ce budget ? Autour des150.000 km ?
Années 99' à 2003 ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
je te comprend, j'ai fait pareil
j'ai pris un L200, si tu le dégueulasse un coup de karsher et hop on peut mettre les valise dans la benne qui pour transporter du bois est parfaite, pour les vacances un hard top et le tour est joué.
L'inconvénient pour évoluer en forêt et qu'il est long.
L200 GLS 2.5TD (tracte très bien, même pas peur d'avoir 1,8T dans la benne) - 1997 - 250000km (il en fera le double
j'imagine qu'on peut trouver plus récent pour pas beaucoup plus cher, leboncoin est notre ami
pour tous les méchants qui veulent pas qu'on ammène un peu de boulot en vacance, le mien fait boulot/vacances/sorties4X4/ et chiélévoisinparkiprentoutelaplace