Anjuna a écrit :Je dis pareil que les copains : un véhicule entretenu, même kilométré, vaut mieux qu'un machin à 100 000 kms qui n'a jamais vu une vidange.
La boîte auto, faut essayer, soit tu aimeras, soit pas. Perso, je suis allergique mais un pote ne jure que par çà
Les KZJ d'avant 98 ont une faiblesse de la culasse si véhicule malmené ( autoroute à hauts régimes, pas d'entretien du circuit de refroidissement etc ... Un poil ( environ 1L au 100 ) plus gourmand que le KDJ, moins puissant mais plus coupleux et plus agréable à entendre tourner ( le KDJ claque beaucoup plus à cause de l'injection haute pression, il fait plus tracteur ). Le KDJ consomme moins, plus puissant ( 10L de moyenne pour moi avec des pneus mixtes ) et la puissance est agréable quand tu veux doubler.
Certains KDJ ont eu des soucis avec la pédale d'accélérateur ( électronique ) mais c'est pas très fréquent.
Deux cas ( à ma connaissance ) sur le forum de fuite du liquide de refroidissement au niveau du refroidissement de l'egr : point à ne pas rater ( fumée blanche au démarrage ) car si le souci perdure, casse turbo![]()
Sinon, c'est un 4x4 très homogène, facile et agréable à rouler, vraiment plaisant au quotidien. Entretien largement faisable soi-même sans souci particulier. Bref, du bonheur![]()
re j'ai fait partie de ceux qui ont eu une fuite au refroidisseur de vanne egr il y a 35000kms depuis tout est shinté et ça va tres bien