Additifs et consommation
Mecacyl Boîte Vitesse
Je viens de faire la vidange Boîte vitesses sur mon kdj120 (6vit)...
Avec l'huile Toy préconisée + un flacon de mecacyl rouge.(HY)
J'avais depuis qq temps la 3eme qui accrochait à très bas régime...sans faire "craaack"..mais suffisamment dure que pour m'obliger à bien prendre mon temps pour la passer...
Après la vidange...fini..plus de "dur"...A qui bénéficie cet évidente amélioration ? L'huile nouvelle? Le mecacyl?...
A titre d'info, je l'ai faite moi-même comme un grand...Ayant au préalable commandé les joints au garage Toy habituel...Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'ils nétaient pas en stock..mais pire, ma demande paraissait étrange..un peu comme si on ne vérifiait jamais ce " truc" là....donc pas besoin de joints ( recherche sur pc, catalogue, etc...)
Une fois en dessous du tracteur, j aurai pu dévisser les boulons avec 2 tournevis...
C'est donc bien un point zappé par ma concession...tss tsss...
salu2.
- Grain.de.Sable
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re: Additifs et consommation
il est nous est arrivé la même chose dans le réseau LR quand nous avions voulu commander chez eux la même chose pour un land ...
"mais ça ne se fait pas ça !!"


- david V8 60
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re: Additifs et consommation
les révisions faite en concéssion c'est de la merde et meme du VOLE !!
bien des garages n'effectue pas les controls et vidange préconisé par le constructeur meme quand ils en sont distributeur et pire ils ne les connaissent souvent meme pas !!
je ne vous parle pas du petit garage du coin (qui souvent plus conciencieux) n'as pas les périodicité de chaque control/echange sur chaque vehicul de chaque marque !
combien de révision a 600 euro j'ai vu se résumé a une vidange,filtre a huile un coup d'oeil sur les plaquette au traver des roues niveau et basta !!
entre les "demandes" de certain patron et les "possibilité ou capacité" de certain mécano c'est une catastrophe!
mainteant beaucoup de "révision" sont donner pour 1H30 de mécanique effective meme si plus sont noté sur la facture !!
éssayé donc de fair toute les vidange (mot,bv,pont),tout les filtres,tout les controles (jeux cylinbloque, roulement ,frei,pneu suspen ,pieces d'usure ect..) plus le soit disant éssaie sur route et les différent lubrifiant recomandé par rapport a ceux présent !!
ne pas confondre une révision et une vidange meme pour le prix !!
sans compté que des frein de clio et des frein de range ou encore des ffrein a disqcue ou a tambour c'est pas la meme choses (et encore je parle pour les pro qui savent (ou qui veulent) bien réglé les tambour !!
un Exemple concret avec temoin de bonne fois en qui j'ai toute confiance et qui témoignera si le coeur lui en dit !!
il y tres peu de temp j'ai racheter un 4x4 (dons je suis tres satisfai) a un membre connu de se forum
se vehicul et une premiere main 100% entretenu chez nissan avec toute facture a l'appui et je n vous parle pas des factures !!
depuis j'ai eu des souci de frein je regarde les factures et verdicte casiment neuf (14 mois dont 7 sans rouler) je démonte et que vois je les automatisme sont monter a l'enver et les cylindre de roue fuit (vu l'etat des coupelle je soupsonne un age plus avancé )
au début de mon aquisition je trouvai qu'il démarai un peu boiteu a froid (par temp froid ) d'apret les factures les bougie de préchaufage était neuf (-1000 km) apret verification 2 bougies bosch et 2 champions
depuis j'ai aussi trouve de l'huile type dextron dans le GL ar
j'ai effectué toute les vidange (et croyer mois celle des pont et bv n'était pas d'hier)
j'ai retrouver le moyeu avant droit sans graisse (mais une espece d'huile surement graisser avec de la graisse non approprié)
une instalation de prise de remorque qui avait fait sauter tout le cicrcuit d'anti brouillard
un pot d'échapement neuf qui a priori aurai été ressoudé
si on rajoute a cela le faite que l'ancien propriétair les soupsonne d'avoir subtilisé le ski de protection av la je dis champion !!
en 20 ans de mécanique je peu certifié une choses c'est que plus le temp passe et plus nous somme dicté par le rendement et la consomation plus nous avons de voleur et d'incompétent !
encore une choses en se moment j'éssais d'ouvrire ma propre boite et quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai apris que pour ouvrire un garage tu n'avais pas besoin d'etre mécano mais par contre tu es obligé d'avoir une formation comercial (de par t'es diplome ou par la CCI) mais si tu est comptable tu peu ouvrire un garage sans etre mécano
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Grain.de.Sable
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re: Additifs et consommation
ceci dit ... 1h30 une révision ... (j'en connais un qui est super lent alors ... :devil
difficile de faire le tri ... tu le reconnaîtras
entre le discount qui vaut ce qu'il coûte,
le genre comme tu dis, qui justifie son prix par le réseau et la qualité des produits mais parfois (je dis bien parfois) ne vaut pas beaucoup plus que le précédent qui au moins ne ment pas
il reste certains "artisans" spécialisé ou pas dans certains véhicules ...
ensuite, c'est une question de confiance qui est de plus en plus difficile à donner quand on commence à connaître.
mais il y en a. tu le sais.


re: Additifs et consommation
C'est pour celà que l'on c'est b attu dans la boulange pour que l'on puisse s'installer on soit détenteur au mini d'un CAP
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: Additifs et consommation
david V8 60 a écrit :apres 20 ans passer sur des autos de toutes sortes je peu certifié une choses et libre au modo de me censuré !!
les révisions faite en concéssion c'est de la merde et meme du VOLE !!
bien des garages n'effectue pas les controls et vidange préconisé par le constructeur meme quand ils en sont distributeur et pire ils ne les connaissent souvent meme pas !!
je ne vous parle pas du petit garage du coin (qui souvent plus conciencieux) n'as pas les périodicité de chaque control/echange sur chaque vehicul de chaque marque !
combien de révision a 600 euro j'ai vu se résumé a une vidange,filtre a huile un coup d'oeil sur les plaquette au traver des roues niveau et basta !!
entre les "demandes" de certain patron et les "possibilité ou capacité" de certain mécano c'est une catastrophe!
mainteant beaucoup de "révision" sont donner pour 1H30 de mécanique effective meme si plus sont noté sur la facture !!
éssayé donc de fair toute les vidange (mot,bv,pont),tout les filtres,tout les controles (jeux cylinbloque, roulement ,frei,pneu suspen ,pieces d'usure ect..) plus le soit disant éssaie sur route et les différent lubrifiant recomandé par rapport a ceux présent !!
ne pas confondre une révision et une vidange meme pour le prix !!
sans compté que des frein de clio et des frein de range ou encore des ffrein a disqcue ou a tambour c'est pas la meme choses (et encore je parle pour les pro qui savent (ou qui veulent) bien réglé les tambour !!
un Exemple concret avec temoin de bonne fois en qui j'ai toute confiance et qui témoignera si le coeur lui en dit !!
il y tres peu de temp j'ai racheter un 4x4 (dons je suis tres satisfai) a un membre connu de se forum
se vehicul et une premiere main 100% entretenu chez nissan avec toute facture a l'appui et je n vous parle pas des factures !!
depuis j'ai eu des souci de frein je regarde les factures et verdicte casiment neuf (14 mois dont 7 sans rouler) je démonte et que vois je les automatisme sont monter a l'enver et les cylindre de roue fuit (vu l'etat des coupelle je soupsonne un age plus avancé )
au début de mon aquisition je trouvai qu'il démarai un peu boiteu a froid (par temp froid ) d'apret les factures les bougie de préchaufage était neuf (-1000 km) apret verification 2 bougies bosch et 2 championset les champion n'était pas le model préconisé pour le vehicul !!!
depuis j'ai aussi trouve de l'huile type dextron dans le GL ar
j'ai effectué toute les vidange (et croyer mois celle des pont et bv n'était pas d'hier)
j'ai retrouver le moyeu avant droit sans graisse (mais une espece d'huile surement graisser avec de la graisse non approprié)
une instalation de prise de remorque qui avait fait sauter tout le cicrcuit d'anti brouillard
un pot d'échapement neuf qui a priori aurai été ressoudé
si on rajoute a cela le faite que l'ancien propriétair les soupsonne d'avoir subtilisé le ski de protection av la je dis champion !!
en 20 ans de mécanique je peu certifié une choses c'est que plus le temp passe et plus nous somme dicté par le rendement et la consomation plus nous avons de voleur et d'incompétent !
encore une choses en se moment j'éssais d'ouvrire ma propre boite et quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai apris que pour ouvrire un garage tu n'avais pas besoin d'etre mécano mais par contre tu es obligé d'avoir une formation comercial (de par t'es diplome ou par la CCI) mais si tu est comptable tu peu ouvrire un garage sans etre mécano![]()
et vi c est pour ça que je cherche un local

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- david V8 60
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re: Additifs et consommation
pat 25 a écrit :"encore une choses en se moment j'éssais d'ouvrire ma propre boite et quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai apris que pour ouvrire un garage tu n'avais pas besoin d'etre mécano mais par contre tu es obligé d'avoir une formation comercial (de par t'es diplome ou par la CCI) mais si tu est comptable tu peu ouvrire un garage sans etre mécano"
C'est pour celà que l'on c'est b attu dans la boulange pour que l'on puisse s'installer on soit détenteur au mini d'un CAP![]()
se qui est normal il n'y a plus de corp de métier administrativement parlant !!
le plus flagrant c'est la fonction publique( mais je penssais que sa ne concernai qu'eu) maintenant tu te retrouve dans les atelier de la fonction territoriale avec un gas qui a loupé son CAP de boulanger gérer un atelier de mécanique !!
ou un gas de 20 ans avec un "niveau" bac géré les entreprise privé de batiment ,de transport, plomberie,electrici ect ... !! faut pas s'étoner que sa merde !!
enfin pour en revenir au sujet nul besoins de mécano qualifier ni meme de garage puisque avec les produit miracle du commerce te transforme une épave en voiture de coursse pour un prix défiant toute concurence si tu rajoute a sa les pétrolier qui garantisse leurs huiles 100 000 km et les marque qui te donne des vidange de boit de vitesse a vie ,vu que maintenant meme les pneu sont garantie a vie (celon la pub de certain) sa devient simple !
tu achette un voiture neuve tu fait 100 000 kms avec puis tu fais toi meme ta vidange en rajoutant le produit miracle et c'est reparti !!
et a 200 000 tu fais une reprise a la casse !!
le commercial la donne au mécano qui le revidange + produit et sa fait ,un super VO casi neuf !!
pour ceux qui ont discovery chanel il y a une emission qui s'appelle myhtbuster ceu qui l'on vu pouron témoigné ils ont éssayé une trentaine de produit miracle ,résulta
pas un seul ne fonctionnepire certain augmente meme la conso !!
le seul qui fonctionnai economiquement c'était l'huil de recupe dans le réservoir et oui c'éatait gratos !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Trophyman
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re: Additifs et consommation
- JPG78
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re: Additifs et consommation
Il fait combien ton reservoir? (200l)?Trophyman a écrit :Alors c'est normal mes 415kms au compteur avec l'aiguille du réservoir entre le premier quart et la moitié ??? sur un Td5 de 185cv ....![]()
- Trophyman
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re: Additifs et consommation
JPG78 a écrit :Il fait combien ton reservoir? (200l)?![]()
Bein justement non !!!!