T2 avec BVA : frein moteur ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

T2 avec BVA : frein moteur ?

Message par zounours63 »

Bonjour à tous

J'ai repéré un T2 2.7 de 2001 long en BVA et le vendeur me certifie qu'il y a un "bouton" (pas une position mais bien une sorte de bouton/interrupteur) sur le levier de vitesse qui permet de rajouter du frein moteur :hein:

Vrai ? pas vrai ?

sinon que vaut un T2 similaire en BVA ? mieux ou moins bien que la BVM ?

Pour info, je n'ai jamais conduit d'auto en BVA malgré mes 22ans de permis :(

celui m'interesserai car il n'est aps kilométré (110.000km) et qu'il est en finition luxe (même si je trouve l'interieur pas très joyeux avec ces horribles couleurs bleu/beige/mauve de siège:malade :) et que surout le garage me reprendrait ma "plate" a un prix interessant :D

d'avance merci de vos retours d'infos.

amicalement.
xamax
Quatre-Quatreux

re: T2 avec BVA : frein moteur ?

Message par xamax »

zounours63 a écrit :Bonjour à tous

il y a un "bouton" (pas une position mais bien une sorte de bouton/interrupteur) sur le levier de vitesse qui permet de rajouter du frein moteur :hein:

Vrai ? pas vrai ?

amicalement.

Ben, dans Mad Max j'ai vu des types appuyer sur un bouton au niveau du levier de vitesse...pour aller plus vite. :D :lol: :lol:
Je n'arrive pas à saisir par quel moyen une action sur un interrupteur (cde elect) peu permettre ce genre de chose. :hein:
Je connais le principe du telma mais pour les bus et il ne s'agit pas de frein moteur...
En général, c'est à ce moment là que je disparais et que les big boss du forum prennent le relais. :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

xamax a écrit :[...] appuyer sur un bouton au niveau du levier de vitesse...pour aller plus vite. [...]

c'est possible sur les moteurs essence en injectant pendant quelques dizaines de secondes un produit du style nitro méthane et ça double le nombre de chevaux sous le capot (avec tous les risques de casse que ça peut engendrer)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

zounours63 a écrit :Bonjour à tous

J'ai repéré un T2 2.7 de 2001 long en BVA et le vendeur me certifie qu'il y a un "bouton" (pas une position mais bien une sorte de bouton/interrupteur) sur le levier de vitesse qui permet de rajouter du frein moteur :hein:

Vrai ? pas vrai ?

sinon que vaut un T2 similaire en BVA ? mieux ou moins bien que la BVM ?

Pour info, je n'ai jamais conduit d'auto en BVA malgré mes 22ans de permis :(

celui m'interesserai car il n'est aps kilométré (110.000km) et qu'il est en finition luxe (même si je trouve l'interieur pas très joyeux avec ces horribles couleurs bleu/beige/mauve de siège:malade :) et que surout le garage me reprendrait ma "plate" a un prix interessant :D

d'avance merci de vos retours d'infos.

amicalement.

la boite automatique il faudra s'y habituer, c'est assez déroutant au début : on a un peu l'impression d'aborder les virages en roues libres (!) du fait de l'absence de frein moteur. mais on s'y fait

l'agrément est de conserver désormais les yeux sur la route, les mains sur le volant et la boitoto gère le régime moteur :cool:
--
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

xamax a écrit :Je n'arrive pas à saisir par quel moyen une action sur un interrupteur (cde elect) peu permettre ce genre de chose. :hein:

Verrouillage du convertisseur de couple, changement de loi de sélection de vitesse, réel blocage de la première....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

En tous terrain la boit auto c'est le top du top, et sur la route c'est reposant.

entre mon ancien musso( bvm) et le nouveaux (BVA) c'est le jour est la nuit, surtout en tous terrain ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cherchez avec google [KIT NOS] et vous comprendrez tout sur le "bouton"

Image
--
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Christian il veut freiner, pas accélérer :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le bouton , çà doit être pour bloquer un rapport de boite ; dans une descente par ex , en 2 eme .

par contre , si c'est la même que sur notre modèle à 4 yeux , c'est une boite 3 vitesses ; j'ai essayé un T2 équipé de la sorte , j'ai pô aimé : j'avais beau faire ( pied léger , pied lourd , relachement pour qu'elle passe le rapport supérieur ) , elle patinait et patinait et çà braillait sous le capot , bref une bonne boite à l'ancienne qui m'a dissuadé d'acheter la bestiole , rien à voir avec les boites modernes gérées par électronique :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Sur le mien, la boite automatique a 3 rapports plus l'overdrive soit 4 rapport. L'overdrive est un bouton sur le levier. Avec l'overdrive enclenché, tu as donc 4 vitesses, ( en fait 5 avec le blocage du convertisseur de couple). Si tu appuies sur le bouton pour enlever l'overdrive tu repasses automatiquement en 3 ème, d'où frein moteur!
Ensuite tu peux aussi rétrograder en jouant du sélecteur de vitesse et avoir ainsi encore plus de frein moteur. C'est surtout utile quand on tracte lourd. Sinon à vide, en jouant avec l'overdrive il y a assez de frein moteur.
Quand on a goûté à la boite automatique, difficile de revenir en arrière même et surtout en TT.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Répondre