LJ70: Huile dans l'admission

Modérateurs : cedricfred, Pat

amathieu
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Nord (59) - France
Contact :
Statut : Hors ligne

LJ70: Huile dans l'admission

#1

Message par amathieu »

Bonjour

J'ai un LJ70 2.4L Atmo de 86. J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la bougie de prechauffage sous le collecteur d'admission. N'ayant pas de turbo, d'où peux venir cette huile? J'avais penser à un trop plein qui remonterai par le reniflard mais une fois le trop plein evacué ainsi, le niveau d'huile ne devrait plus baisser. La il continue à baisser jusque sous le repere mini de la jauge.
Avez vous une idée de la provenance de cette huile? Le joint de culasse est neuf (environ 1 an et - de 2000km).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#2

Message par pseudo »

amathieu a écrit :Bonjour

J'ai un LJ70 2.4L Atmo de 86. J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la bougie de prechauffage sous le collecteur d'admission. N'ayant pas de turbo, d'où peux venir cette huile? J'avais penser à un trop plein qui remonterai par le reniflard mais une fois le trop plein evacué ainsi, le niveau d'huile ne devrait plus baisser. La il continue à baisser jusque sous le repere mini de la jauge.
Avez vous une idée de la provenance de cette huile? Le joint de culasse est neuf (environ 1 an et - de 2000km).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony
salut :)

Dans l'admission ,sans turbo, ? ...à part le reniflard y a pas grand chose comme huile :hein: peut etre par le reniflard , mais du à la compression moteur qui n'est pas trop étanche... :malade:

moteur combien de kilometres ?
vapeurs importantes au reniflard ?
amathieu
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Nord (59) - France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#3

Message par amathieu »

pseudo a écrit :salut :)

Dans l'admission ,sans turbo, ? ...à part le reniflard y a pas grand chose comme huile :hein: peut etre par le reniflard , mais du à la compression moteur qui n'est pas trop étanche... :malade:

moteur combien de kilometres ?
vapeurs importantes au reniflard ?

208000km (en plein rodage quoi!)

pour le reste j'ai juste vu l'huile au niveau du collecteur j'ai pas encore approfondi ce symptome car pour l'instant je m'occupe d'une fuite de GO sur l'axe d'accelerateur de la PI

Pour info il a un filtre twister qui me permet d'apporter plus d'air frais tout en remontant la prise d'air sous le pare brise coté passager (plus pratique et sûr pour les passage à gué). Est ce que ca peux jouer?
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#4

Message par pseudo »

non :(
amathieu
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Nord (59) - France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#5

Message par amathieu »

OK bin ca fais deja une piste en moins à explorer.

ensuite selon qu'il y ait ou pas des vapeurs au reniflard ca pourrait etre quoi?
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#6

Message par didierMPL »

vapeur tres importante au reniflard, signifie qu'il y a de la compression qui passe dans le bas moteur, donc une segmentation un peu usée.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
amathieu
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Nord (59) - France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#7

Message par amathieu »

OK merci. Je regarderai à ca apres avoir réparer la pompe injection.
Avatar du membre
lolo51
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Dans la marne près d'Epernay
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#8

Message par lolo51 »

Petite question :

Sur le mien qui fume et mange un peu d'huile j'ai remarqué un problème de compréssion en prise moteur à l'arrêt.
Dans une descente sans frein à main il a fait pchout 2 fois :D et a descendu.
Est il possible de faire la segmentation sans faire les chemises ? (je suppose que qui la segmentation est refaite il faut refaire les coussinets de bielles non ?)
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#9

Message par dede83 »

tu peux ne pas faire les chemises mais moins efficace
tu n est pas obligé de faire les coussinets mais c est conseillé :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: LJ70: Huile dans l'admission

#10

Message par pseudo »

lolo51 a écrit :Petite question :

Sur le mien qui fume et mange un peu d'huile j'ai remarqué un problème de compréssion en prise moteur à l'arrêt.
Dans une descente sans frein à main il a fait pchout 2 fois :D et a descendu.Est il possible de faire la segmentation sans faire les chemises ? (je suppose que qui la segmentation est refaite il faut refaire les coussinets de bielles non ?)
Normal ou pas tout dépend sur quelle vitesse tu l'avais bloqué et la rigueur de la pente .. :D
Répondre