Aujourd'hui, j'ai crevé...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

np300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui, j'ai crevé...

Message par np300 »

salut
pour mon model aussi de nissan il faut ce roulée sous la benne pour décrochée la chaine il faut mieux avoir une combinaison a deux fermeture éclaire je me suis fait avoir une fois j'ai compris
nissan pick up_ suzuki samurai _remorque porte voiture_veicule agricole_clio
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

le coup du vélo dans le coffre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pourquoi2b a écrit :mais est ce que c est normal ?????

tu as un véhicule neuf, et tu ne peux pas changer la roue :hein: :hein: :hein: :hein:

faut le savoir qu il faut un morceau de chevron en plus... pas fourni par le constructeur....

Salut

Non, le Monsieur il ne dit pas qu'il n'y serait pas arrivé. Mais il trouve dangereux de mettre le cric sous le pont arrière. Il a peur que le pont ripe de la tête de cric. Voilà comment il faut comprendre la chose. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. :hein:

Il y a la doc du véhicule qui dit de mettre le cric sous le chassis alors qu'en fait il faut le mettre sous le pont. :o: :hein:
Est ce que le cric ne possède pas une tête légèrement incurvée qui évite tout risque de ripage du pont ? :hein: Sur le T2 la tête du cric fourni est légerement incurvé pour justement éviter ce problème. N'est ce pas le cas sur celui du Path ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

vincent sch a écrit :Salut

Non, le Monsieur il ne dit pas qu'il n'y serait pas arrivé. Mais il trouve dangereux de mettre le cric sous le pont arrière. Il a peur que le pont ripe de la tête de cric. Voilà comment il faut comprendre la chose. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. :hein:

Il y a la doc du véhicule qui dit de mettre le cric sous le chassis alors qu'en fait il faut le mettre sous le pont. :o: :hein:
Est ce que le cric ne possède pas une tête légèrement incurvée qui évite tout risque de ripage du pont ? :hein: Sur le T2 la tête du cric fourni est légerement incurvé pour justement éviter ce problème. N'est ce pas le cas sur celui du Path ?

ok ok...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83
Banni

Message par dede83 »

Jch@11 a écrit :Aix en provence est d'ailleurs le meilleur endroit pour crever !!!

car toutes les cales y sont :lol: :lol: :lol: :lol:

:dehors:

oui tu peux :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Piotr
Quatre-Quatreux

Merci pour vos réponses !

Message par Piotr »

Je retiens les conseils de christian.styling, pour la cale, et de np300 pour la combinaison : justement, j'en ai une bleue dans un placard un peu grande. Parfait pour la porter sur des vêtements civils. Je la mets dès demain dans mon coffre, au cas où.

vincent sch : oui, c'est exactement ça. Et il y a bien une tête légèrement incurvée sur le cric. Et ça suffit pour éviter le ripage ? Là, j'ai un doute : on bousculerait un peu le Pathfinder, ne serait-ce que pour poser la roue sur l'essieu, et ça ne risque pas de bouger ?

ToyoDzo : c'est sûr, devoir changer une roue quand on est en costume de ville ou en robe, en plus dans mon cas de nuit, quand on est encore stationné dans une petite rue mal éclairée, ce n'est pas l'idéal ! Finalement, j'ai encore eu de la chance ! Je n'étais pas sur la jante, mais presque ! et il ne pleuvait pas des cordes.

Mais je le répète : c'est sûr, il faut au moins une cale, et un bleu de travail dans le coffre.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Piotr a écrit :Je retiens les conseils de christian.styling, pour la cale, et de np300 pour la combinaison : justement, j'en ai une bleue dans un placard un peu grande. Parfait pour la porter sur des vêtements civils. Je la mets dès demain dans mon coffre, au cas où.

vincent sch : oui, c'est exactement ça. Et il y a bien une tête légèrement incurvée sur le cric. Et ça suffit pour éviter le ripage ? Là, j'ai un doute : on bousculerait un peu le Pathfinder, ne serait-ce que pour poser la roue sur l'essieu, et ça ne risque pas de bouger ?

ToyoDzo : c'est sûr, devoir changer une roue quand on est en costume de ville ou en robe, en plus dans mon cas de nuit, quand on est encore stationné dans une petite rue mal éclairée, ce n'est pas l'idéal ! Finalement, j'ai encore eu de la chance ! Je n'étais pas sur la jante, mais presque ! et il ne pleuvait pas des cordes.

Mais je le répète : c'est sûr, il faut au moins une cale, et un bleu de travail dans le coffre.
ou une grande bache en toile forte c'est encore mieux.......car tu peux la replier et oust dans le coffre..........ca peut servir a plein de choses comme le bout de madrier..... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je pense que la légère incurvation sur la tête suffit, si le cric est bien placé sous le pont pour le maintenir en place. J'avoue utiliser un cric hydraulique à la tête plate pour soulever quelque fois le pont arrière. Bon, c'est sur une surface bien droite, dans le garage. Mais,pour l'instant il n'a jamis glicé. A plus forte raison, si la tête est légèrement incurvée, le cric ne glissera pas du pont. Faisons un peu confiance dans les ingénieurs Nippons. Ils vont quand même être capable de réaliser une tête de cric capable de ne pas glisser du pont. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon, il y a la solution d'emporter un autre cric plus balaise que le cric d'origine,
soit un petit cric de garage qu'on pose sur un morceau de madrier en bois,
soit un cric gonflable,
soit le fabuleux hi-lift mais là, il faut des points de levage (barres) sur le 4x4 => §
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

pourquoi2b a écrit :mais est ce que c est normal ?????

tu as un véhicule neuf, et tu ne peux pas changer la roue :hein: :hein: :hein: :hein:

faut le savoir qu il faut un morceau de chevron en plus... pas fourni par le constructeur....

c'est ça quand on ne prend pas toutes les options :D

pour ma part, j'utilise un cric hydraulique (trop pénible celui d'origine) à tête plate, deux bouts de madrier, jamais eu de soucis. penser à laisser une vitesse au bien serrer le frein à main. ça évite les ripages. ;) avec la rehausse je suis obliger de lever par le pont désormais. ça je n'y avait pas penser au début. d'où les bouts de madrier.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre