Aujourd'hui, j'ai crevé...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- np300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aujourd'hui, j'ai crevé...
pour mon model aussi de nissan il faut ce roulée sous la benne pour décrochée la chaine il faut mieux avoir une combinaison a deux fermeture éclaire je me suis fait avoir une fois j'ai compris
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- vincent sch
- Modérateur
pourquoi2b a écrit :mais est ce que c est normal ?????
tu as un véhicule neuf, et tu ne peux pas changer la roue![]()
![]()
![]()
faut le savoir qu il faut un morceau de chevron en plus... pas fourni par le constructeur....
Salut
Non, le Monsieur il ne dit pas qu'il n'y serait pas arrivé. Mais il trouve dangereux de mettre le cric sous le pont arrière. Il a peur que le pont ripe de la tête de cric. Voilà comment il faut comprendre la chose. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il y a la doc du véhicule qui dit de mettre le cric sous le chassis alors qu'en fait il faut le mettre sous le pont.
Est ce que le cric ne possède pas une tête légèrement incurvée qui évite tout risque de ripage du pont ?

- pourquoi2b
- Le Ravi
vincent sch a écrit :Salut
Non, le Monsieur il ne dit pas qu'il n'y serait pas arrivé. Mais il trouve dangereux de mettre le cric sous le pont arrière. Il a peur que le pont ripe de la tête de cric. Voilà comment il faut comprendre la chose. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il y a la doc du véhicule qui dit de mettre le cric sous le chassis alors qu'en fait il faut le mettre sous le pont.![]()
![]()
Est ce que le cric ne possède pas une tête légèrement incurvée qui évite tout risque de ripage du pont ?Sur le T2 la tête du cric fourni est légerement incurvé pour justement éviter ce problème. N'est ce pas le cas sur celui du Path ?
ok ok...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- dede83
- Banni
Jch@11 a écrit :Aix en provence est d'ailleurs le meilleur endroit pour crever !!!
car toutes les cales y sont![]()
![]()
![]()
![]()
oui tu peux

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Piotr
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses !
vincent sch : oui, c'est exactement ça. Et il y a bien une tête légèrement incurvée sur le cric. Et ça suffit pour éviter le ripage ? Là, j'ai un doute : on bousculerait un peu le Pathfinder, ne serait-ce que pour poser la roue sur l'essieu, et ça ne risque pas de bouger ?
ToyoDzo : c'est sûr, devoir changer une roue quand on est en costume de ville ou en robe, en plus dans mon cas de nuit, quand on est encore stationné dans une petite rue mal éclairée, ce n'est pas l'idéal ! Finalement, j'ai encore eu de la chance ! Je n'étais pas sur la jante, mais presque ! et il ne pleuvait pas des cordes.
Mais je le répète : c'est sûr, il faut au moins une cale, et un bleu de travail dans le coffre.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
ou une grande bache en toile forte c'est encore mieux.......car tu peux la replier et oust dans le coffre..........ca peut servir a plein de choses comme le bout de madrier.....Piotr a écrit :Je retiens les conseils de christian.styling, pour la cale, et de np300 pour la combinaison : justement, j'en ai une bleue dans un placard un peu grande. Parfait pour la porter sur des vêtements civils. Je la mets dès demain dans mon coffre, au cas où.
vincent sch : oui, c'est exactement ça. Et il y a bien une tête légèrement incurvée sur le cric. Et ça suffit pour éviter le ripage ? Là, j'ai un doute : on bousculerait un peu le Pathfinder, ne serait-ce que pour poser la roue sur l'essieu, et ça ne risque pas de bouger ?
ToyoDzo : c'est sûr, devoir changer une roue quand on est en costume de ville ou en robe, en plus dans mon cas de nuit, quand on est encore stationné dans une petite rue mal éclairée, ce n'est pas l'idéal ! Finalement, j'ai encore eu de la chance ! Je n'étais pas sur la jante, mais presque ! et il ne pleuvait pas des cordes.
Mais je le répète : c'est sûr, il faut au moins une cale, et un bleu de travail dans le coffre.
- vincent sch
- Modérateur
Oui, je pense que la légère incurvation sur la tête suffit, si le cric est bien placé sous le pont pour le maintenir en place. J'avoue utiliser un cric hydraulique à la tête plate pour soulever quelque fois le pont arrière. Bon, c'est sur une surface bien droite, dans le garage. Mais,pour l'instant il n'a jamis glicé. A plus forte raison, si la tête est légèrement incurvée, le cric ne glissera pas du pont. Faisons un peu confiance dans les ingénieurs Nippons. Ils vont quand même être capable de réaliser une tête de cric capable de ne pas glisser du pont.
A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur

soit un petit cric de garage qu'on pose sur un morceau de madrier en bois,
soit un cric gonflable,
soit le fabuleux hi-lift mais là, il faut des points de levage (barres) sur le 4x4 => §
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :mais est ce que c est normal ?????
tu as un véhicule neuf, et tu ne peux pas changer la roue![]()
![]()
![]()
faut le savoir qu il faut un morceau de chevron en plus... pas fourni par le constructeur....
c'est ça quand on ne prend pas toutes les options
pour ma part, j'utilise un cric hydraulique (trop pénible celui d'origine) à tête plate, deux bouts de madrier, jamais eu de soucis. penser à laisser une vitesse au bien serrer le frein à main. ça évite les ripages.