LJ70: question moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ70: question moteur

Message par passionné »

amathieu a écrit :Mouais,... le 1KZT c'est le prix d'un LJ complet avec un 2LT(2) :hein:

C'est peut etre pas la soluce la plus economique

Tout dépend de ce que tu recherches,dans mon cas je me fiche de payer un peu plus pour mon Toy car meme s'il est vieux c'est le mien et je compte le garder encore longtemps pis il mérite ce qu'il y a de mieux :)
Si c'est pour un caprice tu cherches mieux et facile pas cher et vite fait,je trouve que le LJ de mon beauf est plutot performant avec le 2LT ;)
Elle est pas belle la vie!?
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Bin en fait je cherche à ameliorer les perf de mon lj mais je ne suis pas expert en meca et encore moins en soudure. Je devrais m'en sortir pour remplacer le bloc moteur mais deplacer des support moteur je n'en suis pas sur. Et pis meme si mon LJ c'est ma passion, coté finance la famille passe avant. Sinon ma femme va gueuler :D

voila pourquoi je partais plus sur un 2LT2 car le 2L est quand meme un peu limite en TT par moment (grosse montée en particulier)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

passionné a écrit :Et la pompe mécanique,tu l'as payé combien? :hein:
une pompe meca?????? pourquoi faire :hein: :hein:

en plus j'en ai deux de kzt-e en rab a la maison donc je vais pas mettre du meca sur mon serie9* :D

mais bon j'avoue j'ai fait une excellente affaire sur ce moulin ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

didierMPL a écrit :une pompe meca?????? pourquoi faire :hein: :hein:

en plus j'en ai deux de kzt-e en rab a la maison donc je vais pas mettre du meca sur mon serie9* :D

mais bon j'avoue j'ai fait une excellente affaire sur ce moulin ;)

Didier

Dans ton cas(precises ;) )mais sur un LJ ou un Hilux l'injection doit etre mécanique>>€€€€€€€€ :no:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

amathieu a écrit :Bin en fait je cherche à ameliorer les perf de mon lj mais je ne suis pas expert en meca et encore moins en soudure. Je devrais m'en sortir pour remplacer le bloc moteur mais deplacer des support moteur je n'en suis pas sur. Et pis meme si mon LJ c'est ma passion, coté finance la famille passe avant. Sinon ma femme va gueuler :D
J'ai une femme et une famille aussi ;) :D Meme si je remplace mon moulin (qui fonctionne!) par un 2LT ma femme fera la gueule donc... :diable: Pis y'a pas que les supports moteur,y'a un sacré chantier quand meme.

amathieu a écrit :voila pourquoi je partais plus sur un 2LT2 car le 2L est quand meme un peu limite en TT par moment (grosse montée en particulier)
T'as des roues en 33"?Je trouve personnellement qu'il n'est pas limite mon moteur de 360000km en montée si je reste en courtes+31".Après j'ai pas non plus une grande experience en TT. :hein:
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Non je suis en 31" mais sur une grosse montée en TT, je trouve la 2e courte un poil trop longue pour arrivée en haut et la 1ere un peu courte ce qui empêche de prendre un peu d'élan.
Sur route dès que ca monte je peine et suis obligé de revenir en 3eme. Un copain du club a un 73 avec un 2LT et j'arrive pas à le suivre :(

Voila pourquoi je me posais la question de savoir si monter un 2LT(2) valait le coup.

Après faudrait voir avec des pneu genre 235x85x16, le diam est a peu près équivalent mais les bandes sont moins larges donc les roues moins lourdes à entrainer.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le 235/85/16 est lourd et plus haut pour moi,il tire trop long.
Il est clair qu'il n'y a rien a voir entre le 2L et le 2LT mais sur le hilux les rapports de pont ou de boite je sais plus ne sont pas les memes en fonction du moteur peut etre qu'avec le 2LT tu tireras carrément trop court :hein:
Et la, tu passeras les 33" :diable:
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Pas idiot ce raisonnement! :hein:

Si je continue sur cette voie... :idée: Peut etre qu'on peut en deduire que mes 31" tire trop long pour le 2L. dans ce cas un 750x16 tirerait plus court car plus leger sans leser la garde au sol
Répondre