Aujourd'hui, j'ai crevé...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piotr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aujourd'hui, j'ai crevé...

Message par Piotr »

C'est la première fois que je fais cette expérience avec un 4x4. Changer une roue sur un Pathfinder, c'est plutôt sportif, et cela demande la première fois qu'on y consacre du temps, et qu'on attende que le jour se lève pour y voir clair !

Première surprise : le système d'attache de la roue de secours, par une chaîne sous le véhicule. On comprend assez vite, avec le manuel, comment faire descendre la roue de secours jusqu'au sol, mais ensuite, pour faire passer la chaîne avec le système d'attache à la roue par le moyeu, lorsqu'on découvre le système, ce n'est pas évident ! Surtout lorsqu'on est propre sur soi, prêt à partir travailler, avec une roue de secours pleine de boue et une chaîne bien graissée...

Deuxième surprise : le cric d'origine. On a beau suivre les instructions du manuel, le positionner correctement sur le point d'ancrage correspondant à la roue, tourner la manivelle jusqu'à la course maximale du cric... :hein: ben, la roue à démonter, elle reste toujours collée au sol, comme les trois autres ! Rien d'étonnant, lorsqu'on voit des 4x4 en situation de franchissement, mais plutôt exaspérant lorsque c'est le sien qu'on essaie au contraire de décoler du sol.

Direction donc le garage Nissan le plus proche, avec la roue de secours hissée dans le coffre, le cric et tout le matériel, à toute petite vitesse, parce que le pneu est toujours à plat. Question : comment on fait alors, dans un tel cas de figure ? Réponses obtenues : votre cric n'est pas adapté (c'est pourtant celui fourni avec le véhicule !) ; il faut placer le cric directement sous l'essieu, avec une cale... Plutôt risqué, non, si le terrain n'est pas parfaitement plat ?

Et à votre avis ? Y aurait-il quelqu'un à qui cela serait déjà arrivé ?
pourquoi2b
Le Ravi

re: Aujourd'hui, j'ai crevé...

Message par pourquoi2b »

bonjour.....

http://www.forum4x4.com/threads/99278-s ... %A9d%C3%A9

:D :D :D :D

bienvenu....

pas cooool effectivement comme expérience....
j attends les commentaires des autres ....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable:

bonjour za toi homme au pat :diable: finder
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Toujours une petite répétition moi avec toutes les autos que j'ai eu.

Mais là c'est sur avec un Path ca commence a faire gros comme roues non ?
En plus maintenant comme j'ai plus de dos :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Piotr
Quatre-Quatreux

oui, assez...

Message par Piotr »

jack74 a écrit :Toujours une petite répétition moi avec toutes les autos que j'ai eu.

Mais là c'est sur avec un Path ca commence a faire gros comme roues non ?
En plus maintenant comme j'ai plus de dos :no:

... c'est surtout assez lourd. Quand je pense que j'ai déjà posé une roue de secours de Ford Fiesta ou de VW Polo en la prenant d'une main par le milieu, avec trois doigts dans le moyeu. Là, avec un Pathfinder, il ne faut pas être manchot. Et la p'tite dame, elle ferait comment ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

22 cm X 35 cm x 5 cm

j'en emporte toujours dans le 4x4 : ça sert à tout, aussi bien à mettre comme pied à un cric que pour servir de cale aux roues et surtout, en cas de plantage on lève la roue qui est la plus basse et on met deux ou trois de ces cales dessous => on redémarre à l'horizontale

c'est le B A BA du déplantage quand on est "posé"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

oui mais là il parle du fait de changer sur la route, un pneu crevé avec le matériel d origine et qu il n y arrivait pas.... c est ça ???

et si c est ça, ce n est pas normal je pense.... :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une cale de ce genre sous le cric trop petit et hop !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mais est ce que c est normal ?????

tu as un véhicule neuf, et tu ne peux pas changer la roue :hein: :hein: :hein: :hein:

faut le savoir qu il faut un morceau de chevron en plus... pas fourni par le constructeur....
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello,
J'ai aussi crevé, il y a 10 jours. Je connaissais les principes de fonctionnement du changement d'une roue, ma roue de secours est aussi sous la voiture, j'étais en robe et petits souliers,... Bref, cela ressemble terriblement à ce que raconte Piotr (à part que je suis une femme). :D :D

Le pneu était vraiment sur la jante, impossible d'aller au garage. :ouin:

Ma solution : j'ai sorti le vélo pliable de la voiture, je suis rentrée à la maison et j'ai appelé mon mari pour l'avertir que nous aurions un dépannage à effectuer le soir-même. :diable: :diable:

Je n'étais pas fière, fière... Et je crois que je ne vais pas partir seule en voyage ou en raid. :no:

Mon mari, lui, était un peu content : nous avions des pneus route et il hésitait à poser de pneus avec un relief plus prononcé. Nous avons donc changé les 5 roues directement :) :) (le pneu crevé était irréparable, je ne fais pas dans la dentelle, moi :devil :) .

Maintenant, nous sommes un petit peu des Schtroumpfs : nos pneus ont une inscription toute bleue et c'est bien joli. Image

Tiens, je pourrais changer temporairement de pseudo : les ToyoSchtroumpfs.
Mais non, c'est trop long à écrire pour se connecter.
Image
Répondre