glissement limité ou pas?

Modérateurs : cedricfred, Pat

amathieu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissement limité ou pas?

Message par amathieu »

Bonjour,

Beaucoup de LJ70 ont un GL à l'arriere. J'ai verifié avec les roues arrieres levées de tourner à la main et apparrement je n'en ai pas ou il ne fonctionne pas. Y-a-t-il un moyen de voir sans demonter si mon pont est un GL ou pas? C'est une LJ70 2.4 atmo de 86.
FRANTZ
Quatre-Quatreux

re: glissement limité ou pas?

Message par FRANTZ »

On me corrigera si je dis un co.....ie :D tu reste en 2 roue motrice du léve légérement un côté des roues arriéres ,genre 1cm du sol ,avec des cales en bois ,tu met le contact ,la premiéré et si ton glissement fonctionne , tu devrais pouvoir avancer..
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si avec le pont sur le cric et moteur arreté en prise, tes roues arrieres tournent à l'envers l'une de l'autre sans effort, tu a un dif libre ou un GL completement mort ;)

Si tu met alors le levier au point mort et que miracle les roues tournent dans le même sens, c'est magique :tu a un GL qui a au moins 1% d'effet :D

Mais bon meme bien réglé c'est quand même pas bien terrible :(
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Moi j'ai mis les 2 roues en l'air, BV au point mort: les roues tournent en sens inverse ==> Pas de GL ou GL complètement HS (je pense plutôt qu''il n'y en a pas mais je voulais être sur)

Est ce qu'on peut remplacer un nez de pont sans GL par un avec GL? Au niveau des rapport c'est les même ou pas?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca peut etre les mêmes selon la provenance car il y a plusieurs de rapports de pont disponibles sur les toy en 8 pouces, l'important c'est aussi le nombre de cannelures qui peut varier, quoique tu ne peux changer aussi que la noix de diff qui contient le gl (c'est moins cher d'acheter un GL avec quelques dents en moins et un gl qui fonctionne ;) )

Sinon il y a une autre solution qui peut être pas beaucoup plus chère : mettre un blocage pneumatique ou un powertrax ou truetrac ou autres système, avec chacun leurs avantages et inconvénients en fonction de ton usage ;)
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Pour moi le bloc style arb (pneumatique ou electrique) est trop cher.

J'avais bien pensé à des lock right mais je trouve l'action des auto débloquant un peu brutal pour la mecanique (peu etre un fausse idée): j'ai un pote qui en avait mis sur un vitara et à l'avant il cassait beaucoup de moyeux ou de cardans depuis leur montage.

je cherche pas à faire un monstre de prepa mais d'avoir un toy efficace, fiable et sûr (vous me direz c'est un toy donc il est deja à 90% du resultat ;) )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Avec un Powertrax à l'avant, tu va passer pour un mage sur les zones :D

Par contre il n'y a pas qu'Arb qui fait des blocs à compresseurs, il existe aussi des petits chinois entre 500 et 700 € avec la noix, le compresseur à minicuve, les actuateurs et tout et tout, et pour l'instant ca tient bien :roll:

Depuis que je l'ai installé, je n'ai rien cassé, car plus jamais obligé de passer 'en force', je n'aime pas ça, alors qu'avant... :no: , et je crois ne pas être le seul dans ce cas :D
D'ailleurs à la dernière AG dans une grosse montée pierreuse avec croisement, le seul resté en dif open il a fait un demi arbre, le bougre :devil:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut Pat !

aurais-tu des références (fournisseurs : revendeurs, ...) à proposer pour ce type d'équipement ? :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a Djebel line qui revend en france le même qu'Arnaud avait trouvé sur ebay australie pour une poignée de dollars ;)

http://www.djebel-line.com/fr/produit.php?ID=41
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

en 2 roues motrices, donc propulsion pour vérifier si tu as un glissement limité qui fonctionne :

:diable: :diable: :diable: Sous la pluie, belle route dégagée à faible vitesse, prend un virage sérré pour forcer un contre braquage :hein: , dès que ton 4x4 part en sucette tu accélères :roll: :

- Si tu fais un tête à queue :( , alors pas de glissement limité ou il est HS et tu es obligé de contre braquer
- Sinon, le 4x4 se remet droit comme un I... ou à peu près :cool:

Amusant à faire mais attention aux autres.... :malade:
Idem sur avec les autobloquants mais je ne sais pas si l'on en trouve sur les 4x4...
Répondre