Ma remorque militaire est terminée
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Ma remorque militaire est terminée

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Comment on sais quand on a trop de poids qui la fait basculer vers le véhicule... donc qui appui sur l'attelage !
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon

Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!)

seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

Comme quoi , il faut soigner sa communication! quand on est mois poilue que Mamie TartineGrain.de.Sable a écrit :hé ouais ... de suite c'est moins crédible

Une dimension précise serait la bienvenue, peut être après le W.E !!!Bebop a écrit :la il y a 2m a l'aise![]()
Effectivement, la manoeuvrabilité est tributaire de la distance entre la tête de l'attelage et l'essieu. Le timon assez long est utile pour que l'angle de braquage puisse être important sans que la remorque ne touche l'arriere du 4x4.pat 25 a écrit :Je ne sais pas si on peut appeler ça le timon, là le timon est assez court, mais l'éssieu est en arrière de la caisse pour avoir pas beaucoup de porte a faux![]()
sebrunner a écrit :Chtite question justement... concernant l'équilibre d'une remorque
Comment on sais quand on a trop de poids qui la fait basculer vers le véhicule... donc qui appui sur l'attelage !
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon![]()
![]()
Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!)![]()
![]()
seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose![]()
Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
En TT par contre un poids élevé facilite la bonne tenue de la remorque.
ATTENTION utiliser une boite d'attelage prévue pour.
Par ex. les boites d'attelage sans frein ne dépassent que rarement les 75kg de charge statique, alors que certaines boites d'attelage freinées passent les 100 voir les 200kg .
Par exemple la boite EM 220 RA est donnée pour un PTAC de 2 T et une charge statique de 100kg , la EM 350RB 3,3T et 200kg!
Bien faire son choix et pas à l'économie. En TT les chocs (et donc charges) sur la flèche et boite d'attelage sont assez importants.
Pour une remorque de 500kg, pour une utilisation TT je recommande une boite homologuée PTAC 1,5T et 100kg au MINIMUM
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Et on achete ça où? c'est qui qui vends ça?Bushman a écrit :Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
Par ex. les boites d'attelage sans frein ne dépassent que rarement les 75kg de charge statique, alors que certaines boites d'attelage freinées passent les 100 voir les 200kg .
Par exemple la boite EM 220 RA est donnée pour un PTAC de 2 T et une charge statique de 100kg , la EM 350RB 3,3T et 200kg!
Bien faire son choix et pas à l'économie. En TT les chocs (et donc charges) sur la flèche et boite d'attelage sont assez importants.
Pour une remorque de 500kg, pour une utilisation TT je recommande une boite homologuée PTAC 1,5T et 100kg au MINIMUM
- Bebop
sebrunner a écrit :Chtite question justement... concernant l'équilibre d'une remorque
j've dire, au delà de l'équilibre parfait qui se trouve visuellement (si ça tombe... c'est pas bon), comment on peut mesurer que sur route plate, le poid porté par l'attelage du véhicule est bon![]()
![]()
Y a t'il des valeurs conseillé (genre avec un support poser sur une balance à l'arrêt, si t'as - de ?kg c'est tout bon...!)![]()
![]()
seb qui a jamais eu de remorque mais qui s'interesse très fortement à la chose![]()
il existe des petites balances spécifiques, attends que je retrouve un lien

pour la mesure précise, je ferrais un tour dans mon garage ce WE

JPG78 a écrit :Et on achete ça où? c'est qui qui vends ça?
Lien vers MECANOREM
http://www.mecanorem.com/pieces-detache ... age-2.html
Si ton timon est en tube carré = KQ 14
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Bushman a écrit :Le poids recommandé pour les remorques ( 500kg) est de maxi 45kg sur la boite d'attelage. ( Diam 50 mm)
Merki l'ami

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage