christian.styling a écrit :alors il faut que médecins et pharmaciens fassent une rétention de permis de conduire à chaque fois qu'un patient s'est vu prescrire un médicament susceptible d'altérer ses facultés mentales : tous ces trucs pour dormir, pour ne pas être triste, pour ne pas tousser... c'est pas possible de conduire quand on a les neurones anesthésiés ; c'est pas une question d'âge
Un arrêt de travail à chaque fois???
J'ai comme l'impression que la compétitivité de la France va en prendre un coup.
ceci dit, pour aller dans ton sens, u ncas perso :
Il y'a presque 10 ans, j'étais pas bien, je vais voir un médecin que je ne connais pas. Il me file un truc.
Je lui explique que mon boulot, c'est en partie de rouler, et je veux avoir si le truc qu'il me prescrit va me poser des soucis.
Lui me réponds que c'est sans problème que je peux aller bosser tout va bien.
Je prends son truc le soir, le matin (comme prescrit), et prend la route. J'ai bien failli passer à travers le premier rond point croisé. Je ne l'ai pas vu (enfin si, mais j'étais déjà dedans

) . J'ai fait demi tour, et je suis retourné me coucher.
je ne sais pas si le médecin a cru que j'essayais de lui gratter un arrêt (je ne me suis jamais arrêté depuis que je bosse. Enfin, je n'ai jamais fait appel à la sécu) ,ou si il n'a rien écouté de ce que je lui ai dit.
Je me suis taté d'aller lui expliquer ma façon de penser. Puis, en fait, je ne suis jamais retourné chez lui. Trop dangereux.