question débutant pour 1er achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

Message par didierMPL »

oui c'est juste surprenant au depart quand l'avant plonge dans les trous :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didierMPL a écrit :oui c'est juste surprenant au depart quand l'avant plonge dans les trous :D

Didier
Comme passager, je laisse faire. en plus, ça faisait des jours qu'il pleuvait, même à pied, le terrain était instable. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

touphi a écrit :bonjour à tous,

étant futur débutant (c'est vous dire mon niveau !! :( ) j'envisage (quant le monospace sera vendu :( :() l'achat d'un LJ73 ou KZJ73.
Mon utilisation (de débutant je rappelle), sera de pouvoir faire quelques voyages, pas de trial, genre retourner au maroc (et oui j'ai eu cette chance d'aller faire 2fois 8 jours de piste en ..... 2cv !) et éventuellement servir de 2em voiture ici.
Je ne veux pas du compliqué, ni grand, ni cher (8000, 10000€ max si équipé) d'où les vielles séries et 73.

vu l'utilisation, pourriez vous m'indiquer où trouver les caractéristique de chacun ? au niveau équipements.
Climatisation (pour le maroc ou plus loin, c'est mieux), Dir Assistée, et quelques conseils.

J'était partis au début sur le LJ, mais sa puissance et un doute sur la présence de clim me font réfléchir aussi sur le KZ. Le soucis est le prix , je veux garder quelques sous pour l'équiper (treuil, hi-lift, tente, aménagements,...

merci de vos avis

bonjour
Tu en a un la prêt a partir tre bien entretenu nickel et deja equipé
http://www.leboncoin.fr/voitures/119103911.htm?ca=12_s

je le connait parfaitement c'est le mien
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

touphi a écrit :rien que sur "la Centrale" aujourd'hui, Toyota 4x4 limité à 7500, il y a 2 pages de résultats, et même un 95!

le modèle n'est pas décidé, par contre la limite est 10000 tout compris avec tente de toit (simple), hilift, plaques, frigo, aménagement, et vérifications et réparations de l'état mécanique inclus.

je prends tous vos conseils, j'absorbe, je n'en suis (heureusement) pas au moment de se décider !
c'est juste que le 90 me parait bien beau pour le risquer dans les pistes caillouteuses.
au début je pensais même au Niva !!

bonjour
moi jevends mon 95 8500 euros prrepare pour le raid 9000 avec les rangements interieurs comprenant les tiroirs et un reservoir de 60litres d'eau avec douchette et pompe et 9500 avec gaelerie et tente de toit james baroud dunes
;)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

et oui christian, c'est suite à ton annonce que je pose la question sur les BA.
parceque je n'ai jamais eu de BA et en 4x4 ... je ne sais pas
quel est ton avis, tes impressions

je pense que tu est le même B... Ch que sur lemarocen4x4 qui m'a bien été utile pour préparer mes 2 voyages au maroc
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

morocan je te fais un MP ;)
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

touphi a écrit :morocan je te fais un MP ;)

reçu ?
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

touphi a écrit :reçu ?

oui reçu je te repondrait en détail demain Je revient d'une rando pedestre et je suis un peu claqué
par contre j'au ramassé un plein panier de champignons divers
Girolles cepes et coulemelle :) il faut les netoyer et omelette ce soir MIAM MIAM
Morocan

touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

ah les veinards !!! :clap: .... aller bonne soirée et merci
Anjuna

Message par Anjuna »

Je dis pareil que les copains : un véhicule entretenu, même kilométré, vaut mieux qu'un machin à 100 000 kms qui n'a jamais vu une vidange.

La boîte auto, faut essayer, soit tu aimeras, soit pas. Perso, je suis allergique mais un pote ne jure que par çà ;)

Les KZJ d'avant 98 ont une faiblesse de la culasse si véhicule malmené ( autoroute à hauts régimes, pas d'entretien du circuit de refroidissement etc ... Un poil ( environ 1L au 100 ) plus gourmand que le KDJ, moins puissant mais plus coupleux et plus agréable à entendre tourner ( le KDJ claque beaucoup plus à cause de l'injection haute pression, il fait plus tracteur ). Le KDJ consomme moins, plus puissant ( 10L de moyenne pour moi avec des pneus mixtes ) et la puissance est agréable quand tu veux doubler. ;)

Certains KDJ ont eu des soucis avec la pédale d'accélérateur ( électronique ) mais c'est pas très fréquent.

Deux cas ( à ma connaissance ) sur le forum de fuite du liquide de refroidissement au niveau du refroidissement de l'egr : point à ne pas rater ( fumée blanche au démarrage ) car si le souci perdure, casse turbo :ouin:

Sinon, c'est un 4x4 très homogène, facile et agréable à rouler, vraiment plaisant au quotidien. Entretien largement faisable soi-même sans souci particulier. Bref, du bonheur :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre