KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?
Avez vous des expériences d'intallation pour dormir à l'intérieur d'un KZJ 90 à partager ? C'est possible ?
Merci d'avance...
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- Runner
- Adhérent
re: KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Philou
- Quatre-Quatreux
Merci quand même pour la suggestion !
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
-
- Quatre-Quatreux
superjeep à la rescousse:
pour ceci nous aurons besoin d'un matelas pneumatique degonflé..
Ce dernier ce placera dans le coffre avec une demi banquette rabattu (pour les solos)et la double banquette rabattu pour les duos(tres conseille) :id?
Ce matela ainsi positioné ce gonflera à l'aide d'un compresseur de preference et ce placera ainsi bein là ou y a de la place (pas trop gonfler kan meme)...
Pour les coffre à demi ouverture (vitre independantes) prevoire moustiquaire afin de jouir du grand air à -36° des alpes suisse.
Ch'sais k'chez moi ca marche (Grd Cherokee) au niveau cube tu dois avoir encore plus de place...
N'oublie pas de bien fermer les portes
(PS: (à l'americaine) il est deconseillé d'utilisé cette instaltion en conduisant

Alle A+
STEF Grd Cherokee
dormir dans un toy Kzj90 / ou prado / ou lc90 / ou colorado

- NOliv'
- Adhérent
Re: KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences
Je viens de finir d'installer un lit depliant en bois dans mon GX et je peux t'assurer que c'est le top !!!! si tu veux les plans je peux peut etre te filer des infos interessantes ;-).Philou a écrit :Salut à tous !!!
Avez vous des expériences d'intallation pour dormir à l'intérieur d'un KZJ 90 à partager ? C'est possible ?
Merci d'avance...
Pour la petite histoire avec un pote on avait deja teste ca dans un pajero long dans le but d'un voyage au maroc.
Le copain en question a vendu son Paj et achete un VX neuf l'an dernier. il a recupere son lit et l'a installer dans le VX. Malheureusement il a du virer la banquette arriere (pas top le 4x4 deux places :-( )
Avec un soucis d'amelioration j'ai etudier une possibilite de lit pour mon GX que je viens d'acquerir en gardant la banquette arriere pendant toute l'annee et pour les week end camping ( je viens d de tester ca pendant une semaine dans les landes ... pas de soucis) et une deuxieme configuration sans banquette arriere et plus de rangement pour les long voyage (tunisie avril 2004) pas encore teste.
Je peux te dire que mon pote est jaloux de voir comment ca marche bien meme en gardant la banquette arriere ;-) (d'ailleurs il va couper son ancien lit en deux je pense pour faire comme moi)
Le lit est en fait compose de 4 planches(3 de 59cm et 1 de 10cm de large => lit de 1m87 de long) fixees entre-elle par des charnieres que je deplie au dessus des sieges. en dessous c'est un espace de rangement de 45cm de haut adapte pour pouvoir mettre deux hauteur de caisse plastique, un reservoir d'eau ...etc
C'est clair a la difference d'un chassis long c'est plus delicat pour se mettre au volant en deux temps trois mouvements en cas de necessite vu que la place conducteur est un peu obstruee par le lit mais je peux t'assurer qu'avec un peu de moquette et un matelas de mousse c'est quand meme super agreable de pouvoir dormir en securite a l'interieur ;-)
donc si tu veux plus de details pas de probleme. Voir meme mes cotes (j'ai pas l'intention de deposer un brevet)
cout du lit => environ 300euros tout compris.
et les plans ?
et les photos ?
et le lit .......euh la je m'emballe

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- funquad
- Modérateur
j'ai bricolé un système pour dormir, mais faut virer la banquette AR et j'en ai un peu marre de la monter et la démonter sans arrêt ...
bon, moi c'est un KZJ 70 mais si tu peux nous mettre des photos ou un petit plan ça me donnera peut-être des idées ...
la tente de toit c'est super, mais comme le mien est réhaussé, j'hésite un peu... je voudrais pas le benner ...

- funquad
- Modérateur
Re: dormir dans un toy Kzj90 / ou prado / ou lc90 / ou color
super les photos, mais là ils ont viré la banquette AR, non ?Dunkane a écrit :c'est le seul que je connaisse...moi je dors sur le toit....
http://web.utanet.at/huber/j90einr.htm
z'auraient pu mettre une pin-up dévêtue sur le lit, ça présenterait mieux ...

faut que j'étudie sérieusement la question ...
à suivre ...
-
- Quatre-Quatreux
Vu qu'on voyage a deux,dans un HZJ 75, j'ai sacrifie tout les sieges arriere (6) pour installer les couchettes. Voir sur:
http://perso.club-internet.fr/wengerek/ ... a02_5.html
A+
nuggets