temperature d'eau

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: temperature d'eau

Message par têtard »

controle à quelle temperature s'ouvre le calostat, il s'ouvre surement trop tot

il doit s'ouvrir à 82° ou 88° suivant les modèles
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

pat 25 a écrit :E virant le visco et en mettant un ventillo électrique, ca solutionne pas mal ses problàmes.
tu peux m'expliquer stp ?
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

têtard a écrit :controle à quelle temperature s'ouvre le calostat, il s'ouvre surement trop tot

il doit s'ouvrir à 82° ou 88° suivant les modèles
auquel cas il faut changer de calorstat donc
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

et le ventilo quand vous mettez le moteur en route il tourne tout de suite ou pas ??
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

J'ai exactement le même pb, l'aiguille sur tdb ne décolle quasiment pas. Même avec 30° sur les chemins en plein été, quand je ne vais pas vite et donc que le refroidissement par air n'y est pour rien. Et pourtant mon calorstat est tout neuf et le chauffage fonctionne.
Donc pour l'instant je mets ça sur le compte de l'affichage, mais comme je n'ai pas souvent entendu mon ventilo se mettre en route maintenant j'ai comme un doute...
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

SamCé a écrit :J'ai exactement le même pb, l'aiguille sur tdb ne décolle quasiment pas. Même avec 30° sur les chemins en plein été, quand je ne vais pas vite et donc que le refroidissement par air n'y est pour rien. Et pourtant mon calorstat est tout neuf et le chauffage fonctionne.
Donc pour l'instant je mets ça sur le compte de l'affichage, mais comme je n'ai pas souvent entendu mon ventilo se mettre en route maintenant j'ai comme un doute...
rassures toi mon ventilo tourne, mais je ne l'entend jamais comme sur mon autre voiture par exemple
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

bonjour

meme souçis dernierement , l'aiguille ne lever presque pas ! petit diag a l'arrache , j'ai rempl ma sonde sous le boitier calorstat ( mot ess ) + de 40 roros chez suz et pas d'amelioration ... coute chers l'incompetence :D et finalement calorstat bloqué legerement ouvert :no: pour le prix que ça vaut (-de 20 roros ) mieux vaut le rempl d'office si il a l'age du moteur que d'attendre qu'il se mette a merder en pleine journée de trial , un moteur qui ne tourne jamais a bonne temperature c'est pas le pied niveau usure :no:
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut
moi j'ai un s410 le ventilateur est permanent il tourne des que le moteur est en route, j'avais aussi un probleme de chauffage j'ais changé le calorstat et depuis au poil l'aiguille reste bien aux environs du milieu été comme hiver et j'ai du chauffage.
Apparement par mesure de sécurité lorsque le calorstat est HS il y a un ressort qui le tient ouvert pour éviter la surchauffe. J'ai eu le meme cas sur un audi 80 et un defender.
A+
Répondre