Road book traversée dasn les Pyrénées en R... non je le dis pas ;)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Road book traversée dasn les Pyrénées en R... non je le dis pas ;)

Message par didierMPL »

mouiiii j'ai essayé de le suivre le rb de 95.
en 3 jours je suis allé jusqu'en andorre. mais beaucoup trop de route ont été goudronnées :ouin: :ouin:
j'ai du malheureusement rentrer suite a deux crevaisons, et deux bris de glaces.
c'etait pas ma semaine :ouin: :ouin:

par contre en espagne j'ai jamais vu de panneaux autorisant le bivouac.
perso je reste tres discret, et me place bien souvent dans des entrées de champs, en laissant bien entendu le passage.
je n'ai jamais été inquiété, meme si au un peu avant la station de ski de la rabassa, la guardia civile est passé en plein milieu de la nuit, nous a ebloui en plein phare, et nous a fait un signe de la main nous disant OK lorsque je suis sorti de la tente en caleçon et leur ai lancé un "Ola".

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
titof26
Quatre-Quatreux

Message par titof26 »

C'est bien pour ça qu'on a fait un mix de tout...histoire de faire le moins possible de goudron ! et sur 4 semaines hormis notre "retour" de liaison depuis L'Océan , on en à pas fait énormément ( je ne m'y attendais pas ! )
Le parcours avait été préparé à l'avance et avec la carto embarqué il est trés facile de modifier en fonction de ce que l'on rencontre ! confort et gain de temps indéniable ;)

Sur la partie du "1995" on était pas toujours raccord avec la prépa ( j'avais par fois des pistes sur ma carto et rien dans la réalités :( )...mais bon on s'est adapté en empruntant d'autres pistes... à un endroit on à cherché le passage un moment avec une belle reco à pieds ( sur la vidéo 3 à 2.08 c'est le passage sur le chemin détruit/oublié par le ruisseau ) en d'autres endroits on à pas pû passer ! il aurait fallu un quad ou une moto au jour d'aujourd'hui ! il y à 15 ans ça devait être moins effondré :p

Un des panneaux où justement j'ai pû voir une autorisation de bivouac avec horaires , c'est celui en venant d'Andorre là où on arrive à la chapelle de Santa Magdalena .
Le seul panneau avec les 3000€ c'est celui quand on rentre dans le Val d'Aran avec indiction de bivouac sauf sur l'aire de Montgarri ! le garde à l'entrer nous avait demandé notre parcours et nous l'avait indiqué ! ( pas besoin d'autorisation pour 1 nuit mais pour plusieurs oui ! l'aire est même équipé de toilettes chimiques !) pour les autres le risque était de 300 billets...mais bon si tu respecte , il n'y a pas de soucis ! ( je préfére ça avec des chemins accessible plutôt que des interdictions pur et dur :( )
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

oh la la moi qui dort regulierement en haut du tuc de montlude :( :(
et cette année sur la boucle de Son (ou jou:hein :) avec passage des la guardia civile, pas de soucis.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre